Le "NON" sert-il à quelque chose ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2021, 19h49
Bonsoir à tous !

J'ai adopter un chaton de sexe féminin il y a quelques mois, le soucis c'est qu'elle mord pour jouer. Mais pas doucement ! Et pour ne pas l'habituer à sa, je l'empêche de me mordre. J'ai vu différente façon de faire comprendre à son chaton que "mordre" est mal.

Je lui dit souvent "NON" avec un ton assez sévère pour lui faire comprendre que ce jeu ne me plais pas. Mais ça n'a pas l'air de marcher avec elle, avez-vous d'autre solutions à me proposer ?

Merci !

Isabelle Smiley
Répondre
19/12/2021, 11h10
Bonjour,

Gardez à proximité un petit vaporisateur et chaque fois qu'elle mord un petit pschitt sur son nez. L'envie lui passera assez rapidement, elle assimilera morsure = eau, car les chats n'aiment pas l'eau Smiley
Le problème, c'est que mon chat aime l'eau. Il réclame carrément des douches.

Cela ne servira à rien.
Répondre
22/12/2021, 19h02
Le problème, c'est que mon chat aime l'eau. Il réclame carrément des douches.

Cela ne servira à rien.
Répondre
jimmartin07
27/12/2021, 12h22
Thankks
Répondre
01/03/2022, 19h27
Le non marche assez bien mais effectivement il faut l'associer à un truc que les chats n'aiment pas.
Souvent en disant non au début je tapais dans mes mains comme pour applaudir. Comme mon chat n'aime pas maintenant si je dis juste non il comprend que c'est quelque chose de pas bien Smiley

c'est d'ailleurs expliqué ici : https://jardinage.lemonde.fr/dossier...unir-chat.html
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chose promise, chose dû Autres sujets
j'ai mis quelque chose de mal??????????? Autres sujets
Il ne me sert pas alors je DONNE..... Discussion libre
La litière... qui ne sert a rien !!! Comportement & Éducation
[ BLOGS ] Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Discussion libre