Le dehors!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 14h17
Bonjour! À mon travail, des collègues ont trouvés une chatte qui rôdait et qui voulait toujours dans la bâtisse. Après 2 jours, ils ont décidé de me l'amener... Rendu chez moi, elle veut toujours sortir mais elle revient toujours chez la galerie des voisins et ça les dérangent. Je comprends très bien. Alors je l'empêche de sortir, mais c'est infernal car elle grimpe dans les stores et elle miaule pendant au moins une heure..... Elle aurait pas encore un an. Mes autres chats vont sur la galerie (je vis dans un bloc) et ils y restent sans problème. Je l'aime beaucoup ma petite poussinette mais je ne sais pas quoi faire??????
Des idées seraient bienvenue S.V.P. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
29/09/2009, 19h44
Bonjour je pense que si elle n'a pas encore un an, elle a des chances de s'habituer à vivre en intérieur,les crises qu'elle te fait cette période de confinement peut durer deux à trois semaines,de plus il faut qu'elle s'adapte a son nouveau territoire, les chats qui ont l'habitude de vivre en extérieur peuvent faire de l'anxiété et devenir agressif suite à la liberté d'avant qui leur est privé.
Vue que tu est en appartement je suppose que tu as le nécessaire pour les chats genre arbre à chat, loisirs de jeux?
Tu peut utiliser des spray de phéromones ou herbe à chats pour qu'elle s'y sente bien, il faut la faire jouer beaucoup plus que d’habitude pour qu'elle puisse dépenser un maximum d'énergie cela l'aidera beaucoup et l'occupe mentalement , ne la gronde jamais car ça pourrait empirer son stress et ne force pas sur les carresses.Quand l'hiver arrivera, elle auras moins envie de sortir.
J'imagine que c'est une période difficile pour toi comme pour elle, je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle s'adaptera, garde patiente. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion