Le chat ne supporte pas les bruits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2021, 20h47
Bonsoir tout le monde,

Mon chat (récemment adopté) ne supporte pas d’entendre du bruit. Musiques, aspirateur, machines, etc. À chaque fois, il s'enfuit vers une autre pièce. Comment l'habituer à ces bruits du quotidien ?

Merci d'avance.
Répondre
23/10/2021, 10h32
Bonjour,

Si vous venez de l’adopter, c’est un peu normal. Il lui faut beaucoup plus de temps pour s’habituer à cela, car auparavant, il pourrait avoir vécu dans des conditions différentes que maintenant. Les chats prennent un peu plus de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et tout ce qui va avec.
Ne le forcez pas à sortir de sa cachette, cela le fera encore plus stresser.

Donnez-lui un complément alimentaire antistress pour l’apaiser, mais avant cela, parlez avec votre vétérinaire.
Habituez-le progressivement aux bruits quotidiens dans la maison. Mettez de la musique dans la maison, mais d’abord tout doucement, augmentez le volume au fur et à mesure de son évolution d’adaptation.
N’oubliez pas de toujours le récompenser et de le féliciter quand il fera des efforts d’adaptation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les chats ont-ils peur des bruits ? Comportement & Éducation
Un chat supporte –t-il le froid ? Santé & Maladies
Mon chat ne supporte pas mon ami Comportement & Éducation
Travaux dans la maison : comment le chat va réagir aux bruits, inconnus… ? Comportement & Éducation
mon chat ne supporte pas la voiture Comportement & Éducation