Le chat de mon compagnon ne m’accepte pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2020, 10h30
Bonjour à vous,

Je rencontre de gros problèmes avec la jeune chatte de mon compagnon. C’est une femelle de 5 mois, quand je viens lui rendre visite et passez le week-end chez lui, elle m'agresse et me crache dessus à longueur de temps.

Je sais que je suis une étrangère pour elle mais j’essaie vraiment de tisser des liens en jouant avec elle car il se pourrait qu’on aille emménager ensemble l’an prochain.

J’essaie de l’approcher mais elle se cache ou fait des petits grognements. Je vis très mal la situation. Pourtant elle dort avec nous, mon compagnon passe du temps avec elle, rien n’a changé à part ma présence qui dérange apparemment.

Avez-vous des conseils ou des solutions pour qu’elle soit moins agressive avec moi ?

Merci d’avance pour votre aide.
Répondre
19/12/2020, 10h33
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ma première minette qui n'acceptait que moi. Quand j'ai rencontré mon mari, elle ne l'a pas accepté et refusait qu'il la touche. Elle crachait s'il approchait à moins de 2 mètres.

La cohabitation s'est effectuée sans soucis, mais même après 10 ans, elle ne l'a jamais accepté, idem avec ma fille. Ma minette était exclusive avec moi et je pouvais en faire ce que je voulais. Elle n'était pas stérilisée, le seul moment où mon mari pouvait la caresser, c'était pendant ses chaleurs. Par contre, envisagez la stérilisation à 6 mois, cela peut aider grandement vos relations avec elle.

La seule à faire, s'est de l'ignorer, c'est ce que mon mari avait fait tout simplement.
Répondre
21/12/2020, 12h21
Bonjour, d'accord, oui c'est déjà prévu la stérilisation en janvier. Merci pour votre témoignage et votre conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bella n'accepte pas son nouveau compagnon Autres sujets
un compagnon a mon chat ? Comportement & Éducation