Laisser plus de 24h un chaton de 2 mois et demi seul à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2021, 14h03
Bonsoir à toute et à tous,

Je viens vers vous, car j’ai besoin d’avis et de conseils.

Voilà, j’ai récupéré un chaton dans une ruelle, il y a 3 semaines de cela. Il a 2 mois et demi.

Il est un peu craintif, le souci c’est que je dois m’absenter une journée la semaine prochaine et il va devoir rester seul pendant 24h à la maison.

Je pars mercredi prochain dans la matinée et je ne reviens que jeudi à midi. Je n’ai personne pour passer le surveiller.

Puis-je le laisser seul plus de 24h ?

Auriez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien en mon absence ?

Merci pour vos retours.
Répondre
21/03/2021, 17h25
Bonsoir,

Les chats sont indépendants et il est possible de les laisser seuls pendant quelques jours. Néanmoins, il faut veiller à bien organiser la nourriture et l'eau ainsi que veiller à ne pas laisser le chaton seul trop longtemps.

Pour laisser un chaton seul dans de bonnes conditions, il faudra veiller à nettoyer la litière et lui procurer des croquettes et de l'eau fraîche en quantité suffisante.

Rangez les jouets susceptibles de l'étouffer, comme les ficelles par exemple.
Laissez-lui un vêtement que vous avez porté dans son coin repos, pour qu'il sente votre odeur en votre absence.

Par contre, si vous vous absentez plusieurs jours ou partez en vacances une semaine, il faudra demander à un proche de passer voir le chaton chez vous ou le placer en pension.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton de 7 mois me tète! dois je le laisser faire? Comportement & Éducation
chaton de un mois et demi qui ne marche pas Autres sujets
Est-bien de laisser un chaton tout seul? Comportement & Éducation