Laisser mes deux chats seuls à la maison ou en pension ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2021, 14h14
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre avis, car je vais partir en weekend la semaine prochaine et je vais devoir laisser mes deux chats de 6 et 7 mois seuls à la maison.

Puis-je les laisser seuls à la maison ou dois-je les faire garder dans une pension ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide.
Répondre
01/04/2021, 08h50
Bonjour,

Les chats sont des animaux indépendants et il est possible de les laisser seuls pendant deux jours ou partir en weekend,

En effet, on peut laisser son chat seul à la maison au maximum 3 jours sans visite. Dans ce cas, il faudra veiller à nettoyer la litière de votre chat et lui procurer des croquettes et de l'eau fraîche en quantité suffisante.

Cependant, si la durée de votre absence dépasse 3 jours, il faudra demander à un proche de passer voir les chats chez vous ou les placer en pension.

Veillez quand même à les acheter des jouets et équipements spécifiques pour les occuper: arbre à chat, tunnel, souris , peluche,balles.

Ne pas fermer tous les volets pour que les chats puissent profiter de la lumière du soleil la journée et utiliser un diffuseur de phéromones avant, pendant et après votre départ pour les calmer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser plus de 24h un chaton de 2 mois et demi seul à la maison Comportement & Éducation
Garde du chat : laisser à la maison ou chez la famille ? Comportement & Éducation
Pension pr chats, vous en connaissez? Discussion libre