La chatte mange son petit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2021, 18h40
Bonsoir tout le monde,

Je suis vraiment dégoûtée et choquée par ce qui se passe. Notre chatte a accouché hier et aujourd'hui, elle a emmené le chaton dehors et avec un autre chat, ils l'ont mangé. Pourquoi font-ils ça ? Smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
30/09/2021, 11h27
Bonjour,

C’est à la fois ignoble et fou pour nous de savoir que la chatte a mangé ses petits. Un acte de cannibalisme qui mérite une haute punition si on ne comprend pas la raison. En effet, elle ne fait pas cela pour rien, donc ne la rejetez pas pour cela.

En fait, la chatte ressent immédiatement quand un chaton est né avec une malformation ou une maladie. Elle sait que son petit ne survivra pas longtemps. C’est pour cela qu’elle prend cette décision : tuer le petit pour préserver les restes de la portée, afin qu’ils ne soient pas contaminés. Pour réserver aussi son lait à ceux qui sont bien portants.
Pour le tuer, elle le mange.

Par contre, ce n’est toujours pas le cas. D’autres chattes sont dépourvues d’instinct maternel et tuent ses petits pour ne pas être dérangées, pour ne pas les avoir comme poids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chatte mange les croquettes des chatons Alimentation
Chatte interrieur qui mange beaucoup Santé & Maladies
panique!!! Petit chat mangé???? Comportement & Éducation
ma chatte ne mange plus Santé & Maladies
Chatte mange beaucoup moins depuis la stérilisation, et cicatrice gonflée Santé & Maladies