L'arrivée d'un autre chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 13h02
bonjour, j'ai un chat de 9 mois (Sirius) et je vais bientot en avoir un autre, mais j'ai peur que Sirius ne l'accepte pas.
si quelqu'un aurais des conseils à me donner pour qu'ils s'entendent...

merci d'avance
Répondre
14/05/2009, 22h40
bon je suis pas experte alors je pense que je laisserais les expert du forum donner plus de précision mais je pense qu'on va te conseiller de ne pas les mettre dans la même pièce au début le temps qu'il s'habitue l'un a l'autre par le biais des odeurs qu'il dégage mutuellement afin qu'ils fassent doucement connaissance. tu peut aussi essayer le feliway j'ai jamais essayer mais il parait que c'est pas mal. c'est le genre de conseil que j'ai souvent lu sur le forum ou ailleurs et c'est le plus sur pour ne pas perturbé les chats en y allant progressivement.

bon après ton chat est encore jeune donc y a peu de chance qu'avec de la persévérance lui et le futur nouveau n'arrive pas à s'entendre au long terme.
bon après ça dépend du caractère du chat ça peut etre long comme ça peut aller vite.
moi perso quand il a fallu que je garde quelque jour le chaton de 3 mois d'une amie qui déménageait j'ai laisser 5 minute le chaton dans sa boite et mon chat lui étais en dehors de la boite et l'observais et après je les ai lâcher tout les 2 dans la même pièce ! passé la première demi journée ou mon léo a fait la gueule après ça s'est passé tout seul ils jouaient ensemble. mais bon j'ai un chat très sociable à qui il en faut beaucoup pour être perturbé !
Répondre
15/05/2009, 22h05
Il y a deux ans nous avons accueilli Corwin tout jeune chaton alors que nous avions déjà Diablo qui était agé de 10 ans.