26/08/2005, 10h00
|
Hello!!
Répondre
Je voudrais savoir à quel age vos chats vous ont fait le plus de betises!!!! (et les betises les plus graves!) :70: Etait-ce quand ils étaient tout petit chatons, ou alors ados, apres/avant sterilisation ou alors adulte..... En fait, est-ce qu'il y a un jour ou les chats se calment???!!! ![]() On se pose ces questions parce qu'actuellement, Lune et Nova, en grandissant (elles ont 5 mois) font de plus en plus de "grosses" betises...Elles ont maintenant appris à grimper partout dans la maison et donc arrivent à faire tomber et à casser des choses; des qu'on a le dos tourné elles sont dans la cuisine sur les surfaces ou la table en train de chercher des miettes ou alors tout ce qui est salade/feuille etc...; elles ont commencé à faire leur griffes sur le canapé quand jusqu'ici elles faisaient bien sur l'arbre ou leur tapis; elles miaulent de plus en plus quand elles veulent qqch; et le grand probleme reste toujours ce balcon! on essaye de le securiser (sans qu'on se sente emprisonner nous memes) mais elles arrivent toujours a trouver/créer le point faible!!!! ![]() Autre chose qui nous inquiète un peu, c'est que leur "jeux" de bagarre entre elles deviennent de plus en plus violentes!! Tous les matins quand on prend le petit dej elles commencent à se courir apres, s'attraper, se mordre etc... comme des folles. Leur queue double de taille, elles ont les poils debout et montrent leur dents.... elles arrivent à me faire peur!!! ![]() On les adorent nos chattes et on ne regrette pas du tout d'en avoir 2 mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai l'impression que les betises sont 2 fois plus importantes!!! ![]() Merci de raconter vos experiences !!! :56: |
26/08/2005, 12h10
|
ça me rappelle mes chats
![]() Nous avons 3 chats : Canaille, mâle européen noir et blanc, castré, 5 ans Tamia, femelle norvégienne noire et blanche, stérilisée, 6 ans Kiki, mâle croisé européen/angora gris et blanc, fraichement castré, 1 an Ils leur arrivent à tour de rôle de se chamailler mais sans conséquences.. je veux dire par là sans blessures.. après leur "bagare" on les retrouve l'un contre l'autre entrain de dormir ou entrain de se lécher mutuellement.. Concernant les "bêtises", j'ai de la chance ils m'ont rien cassé .. à par Canaille qui s'entête à uriner partout sauf dans sa litière je peux pas dire que nos chats nous en font voir de toutes les couleurs.. peut être que mes chats sont plus "calmes" parce qu'ils sont castrés et stérilisée.. Nous avons fait castré Kiki il y a 15 jours car il marquait son territoire un peu partout sur les murs (lavables heureusement). ça rendait folle Tamia qui courrait ventre à terre et qui restait cachée sous les lits ![]() Depuis la castration de Kiki ils se sont plus bagarré.. mais ils se courrent après pour faire les fous ou pour avoir la meilleure place au soleil du balcon ![]()
AurelieFZL
26/08/2005, 16h11
|
Les miens c'est environ jusqu'à 6 mois, voire avant ou après, souvent le chat devient plus calme dès la stérilisation.
Répondre
|
![]()
26/08/2005, 16h17
|
moi ça a été durant son adolescence
Répondre
![]() ![]() ![]() Il m'en a cassé des choses ! notamment une reproduction de verre mérovingien à laquelle je tenais beaucoup ... il y avait une plume dedans, et pour prévenir une éventuelle casse, je l'ai mis en haut d'une étagère, à un endroit qui était sensé être inaccessible pour Attila ... Une nuit, j'ai été réveillée par des éclats de verre ... je me suis réveillée en sursaut et j'ai trouvé le chat qui jouait avec la plume ![]() ![]() |
26/08/2005, 16h35
|
||
Citation:
Citation:
Ouf!!! :71: La, vous me rassurez parce qu'en ce moment comme je l'ai dit, elles sont assez terribles! Enfin, par période, la elles font dodo donc elles sont sages!!! Mais l'autre jour elles ont fait tomber un petit cadeau que j'avais fabriqué - un petit pot en ceramique que j'ai peint avec un petit arbre dedans, fait avec du papier crepon. Il etait pourtant dans un endoit ou elles n'etaient pas censé acceder!! Le pot a cassé et en plus elles ont mangé le papier car on en a jamais retrouvé!!! Mais le plus inquietant c'est que l'arbre et les fleurs etaient attachés avec des agraffes... qu'on a pas retrouvé non plus, sauf plus tard dans leur litière!!!! ![]() J'imagine que ca aurait pu leur faire mal, mais apparement , non! |
27/08/2005, 04h13
|
Nos deux petites minettes sont des vraies tornades! Elles accumulent les bêtises!
Répondre
Mardi dernier, elles ont fait tomber le cabaret avec les deux pots à fleurs dessus, qui était sur une vieille machine à coudre! Mon frère et moi, étions là, à replanter les plantes et à récupérer autant de terre éparpillée qu'on pouvait! Nous surprenons souvent nos minettes à grimper dans le moustiquaire de la porte patio! Il y a même un boudin (qui tient le moustiquaire) en haut qui a décollé et yen avait 50 cm qui pendouillait! Une autre fois, ma mère arrivait du boulot et en entrant dans la chambre, a constaté la rumba que les minettes ont fait! Le panier à linge sale était sur le côté et le linge était éparpillé à terre! Quand Lily était plus petite, elle était si gauche qu'elle avait le don de se planter alors qu'elle n'est pas supposée! Mes petites minettes seront stérilisées le 8 septembre. Espérons qu'elles seront moins pire après! |
07/09/2005, 19h38
|
Bonjour a tous
Répondre
Moi aussi jai le meme probleme mais ma chatte a deja eu des bebes est elle a un ans maintenant ... je coyais je javais fini de la gronder mais il semble quel retombe en enfance !!!... Elle grimpe partout et fait tomber tout ce qui peut bouger ... C'est lenfer a chaque fois que je rentre du travail ya plein de truc par terre ... heureusement ya rien qui se casse mais c'est quand meme tres tannant .... Elle a meme déroulé le papier de toilette !!!! ... Est-ce quelle pourais s'ennuyer ...?? Elle a des jouets mais elle les ignorent... ![]() ![]() Merci à l'avance de vos conseil !! Vero |
08/09/2005, 16h22
|
|
Citation:
Mes chattes ont 6 1/2 et 5 1/2 et elles sont encore aussi tannantes, c'est encore la rumba : grosses crises de folie (se courent après), grimpage dans le moustiquaire et j'en passe... À date, depuis l'accident des plantes, ça s'est pas reproduit, on surveilles nos minounes. Et là, dehors, Lily a trouvé une autre bêtise à faire : elle grimpe sur la clôte alors qu'on lui interdit (elle sort sous surveillance et attachée). Dans la chambre de mes parents, quand Lily grimpe sur le bureau pour aller sur le bord de la fenêtre, c'est pas rare qu'elle fait tomber des affaires (mes lunettes y ont goûté alors que je dormais durant l'avant-midi dans le lit de mes parents suite à une nuit blanche!). Mais ça va faire drôle de les voir tranquille les prochains jours, mes chattes se font opérer aujourd'hui, elles auront pas de chaleurs ni de bébés. |