jeux pour chats

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 16h27
voila je joue avec ma minette mais je n'ai pas fois pas le temps ou envie, comment faire pour que minou s' amuse suffisament sans nous?

mimoune a des balles, des poissons pleisn d' herbe a chat, des trucs a plumes, des trucs qui font dui bruit... berf pas mal de choses finalement...
mais si elle ne le pousse pas avec la patte c'ets pas tres distrayant.
Réponse rapide à ce message
29/10/2007, 16h51
Coucou,

Comme technique moi j'ai accroché un stylo a un lacet à son arbre, ce qui fait que c'est dans le vide et sa bouge dès qu'il monte dessus ou qu'il passe en dessous, donc il joue avec...

Sinon j'ai accroché une peluche toujours à un lacet à une porte au dessus de son panier et la aussi ça bouge donc il joue avec.

Autre technique (grace à Nath lol j'en rigole encore d'hier soir) j'ai rempli un plaqtique de Kinder surprise avec des petits bouts de plastique pour que ça facce du bruit et je l'ai accroché à un fil et je cours dans la maison avec il me suis en sautant lol... mais tu peux aussi accorcher le fil quelque part...

Quand il était petit j'accrochait des lacet un peu partout dans la maison il saute après et joue avec, c'est plus rigolo parceque ça bouge longtemps même après avoir donné le coup de patte.

Simba a aussi plein de peluche partout qu'il attaque souvent (tout seul sans mon aide) et des balle ou des boite de kinder vide et il joue avec tout seul.

Voilà
29/10/2007, 17h19
Il faut constament renouveller les jouer du chat ou en fabriquer soi même.
Je te pique l'idée du kinder sa m'a l'air très amusant.
29/10/2007, 17h35
ah ok ca semble sympat oui, donc si je comprend bien un chat ce lasse vite de ces jouets?

je dois avoir achetée une disaie ne jouets a ma minette lol cela veux dire que je dois en rentrer quelques uns et les echanger de temsp en temps?
29/10/2007, 17h43
Moi Simba ne s'est jamais lassé, il suffit de détournéer l'utilisation de temps en temps, le lancer en l'air plutot que le faire rouler, attacher les lacets ailleurs bouger les jouets de pièces ect ect
29/10/2007, 17h44
ok merci de vos reponses et question l' harbre a chat indispensable?
29/10/2007, 17h57
De rien

Pour ma part oui (pour Simba) l'arbre est indispensable pour qu'il y fasse ses griffes (comme il ne sort pas) en plus ça lui fait un jouet de plus ou il peu grimper et se cacher....

Maintenant un chat qui sort et fait ses griffes sur les arbres je penses pas que ça soit nécessaire. Et la taille peu varier aussi un petit peu suffir pour griffer, le gros c'est surtout pour le jeu et l'esthétique
29/10/2007, 18h30
La mienne n'a pas beaucoup de jouer , mais je crois que je vais aller faire quelque course , moi j'accroche un fil avec un bouchon et hop !! elle joue mais elle en a marre après , mais franchement je dois faire quelque courses
Tu peux concevoir les jouets toi même de l'alu roulé en boule et hop une superbe balle est là, des lacets avec quelque chose d'accroché au bout et hop une souris ! lol pour les arbres à chat on peut avec de la corde et un bout de bois se le faire sois même.
Une boite de Kinder et des morceau de plastique ou des centimes dedant et hop une balle à grelot... :53:

Y'a plein d'astuces
29/10/2007, 18h52
Les miens adorent les balles de ping-pong... elles sont légères, roulent bien... rebondissent bien contre les murs... et avis à Berlioz et Bethesda: ils n'arrivent pas à les déchiqueter et en plus ça ne coute vraiment pas cher.
29/10/2007, 19h00
l' arbre ca me gene j'ai pas la place apres elle grimpe partout dans la maison et elle a pleisn de croisn pour ce cacher et les jouets de slapisn aussi.... parfois elle joue avec eux aussi lol c'ets a voir...
enfin bref et les griffes humm je le slui coupes sinon elle les faits sur le canapé alors quelle a eux deux grifoires voir trois et rien a fiche le canapé c'est mieux.

sinon je vais essayer pour lui varier ces jouets mais la miss est pas facile car elle aime pas que les choses bougent vite, ca lui plait pas du tout donc faut tout faire avec lenteur...
29/10/2007, 19h06
Moi elle a adore les balles de ping-pong
Citation:
Envoyé par Enaëlle
l' arbre ca me gene j'ai pas la place apres elle grimpe partout dans la maison et elle a pleisn de croisn pour ce cacher et les jouets de slapisn aussi.... parfois elle joue avec eux aussi lol c'ets a voir...
enfin bref et les griffes humm je le slui coupes sinon elle les faits sur le canapé alors quelle a eux deux grifoires voir trois et rien a fiche le canapé c'est mieux.

sinon je vais essayer pour lui varier ces jouets mais la miss est pas facile car elle aime pas que les choses bougent vite, ca lui plait pas du tout donc faut tout faire avec lenteur...

Pour le griffoir c'est pareil chez moi grr!!!! en plus mon petit frère a cassé son griffoir j'ai deux moitié maintenant , la mienne a un arbre à chat mais il est petit que voulez vous c'est le budget de mes parents , ah oui parfois je met une balle de ping-pong dans un vase petit et creux elle essaye de l'attraper c'est bien ça aussi
le mien son jouet favori c'est ses croquettes!!!!

d'ailleurs il le fait en ce moment meme!!!!

j'en retrouve ds la cuisine ds les petits recoins!!

lol
29/10/2007, 19h46
Citation:
Envoyé par Chachat
le mien son jouet favori c'est ses croquettes!!!!

d'ailleurs il le fait en ce moment meme!!!!

j'en retrouve ds la cuisine ds les petits recoins!!

lol
Il s'en met de côté pour plus tard il se prend pour un hamster à faire des provision
29/10/2007, 19h52
bah le souci c'est que celle que je retrouve il ne peut pas y acceder..

c'est ds les placards (ca passe sous les portes) ...

mais au moins il les mange apres dc c'est le principal!!!

pis il a aussi une souris bleue avec une queue rouge qui a une clochette au bout!!!

des fois le matin je l'ai a mes cotes ds mon lit!! c'est "jamais ss ma souris"!!!! il se balade ds l'appart avec!!
29/10/2007, 20h45
LoL excellent

Simba lui c'est "jamais sans mes maitres" lol quand on est la c un pot de colle
29/10/2007, 21h20

LA MIENNE QUAND ELLE A FAIM il y a pas plus pot de colle quelle , après pfiou , elle viens me voir de temps en temps alala les chats
Et oui des p'tits estomacs embulants Mais ils nous rendent bien l'amour (contrirement à ce que j'entend souvent) alors c'est le principale et c'est pour ça qu'on ferme souvent les yeux sur leurs pitites bitises
29/10/2007, 21h23
Oh oui , quand elle fait des bêtises je dit oh c'est pas grave elle en fait jamais laissons la faire ... Un jour elle courait et BOUM elle à fait tomber des choses, j'était pas là mais ma mère ma raconter , j'ai dit c'est pas grave ça arrive
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum