jeux pour chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/10/2007, 16h27
voila je joue avec ma minette mais je n'ai pas fois pas le temps ou envie, comment faire pour que minou s' amuse suffisament sans nous?

mimoune a des balles, des poissons pleisn d' herbe a chat, des trucs a plumes, des trucs qui font dui bruit... berf pas mal de choses finalement...
mais si elle ne le pousse pas avec la patte c'ets pas tres distrayant.
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 16h51
Coucou,

Comme technique moi j'ai accroché un stylo a un lacet à son arbre, ce qui fait que c'est dans le vide et sa bouge dès qu'il monte dessus ou qu'il passe en dessous, donc il joue avec...

Sinon j'ai accroché une peluche toujours à un lacet à une porte au dessus de son panier et la aussi ça bouge donc il joue avec.

Autre technique (grace à Nath lol j'en rigole encore d'hier soir) j'ai rempli un plaqtique de Kinder surprise avec des petits bouts de plastique pour que ça facce du bruit et je l'ai accroché à un fil et je cours dans la maison avec il me suis en sautant lol... mais tu peux aussi accorcher le fil quelque part...

Quand il était petit j'accrochait des lacet un peu partout dans la maison il saute après et joue avec, c'est plus rigolo parceque ça bouge longtemps même après avoir donné le coup de patte.

Simba a aussi plein de peluche partout qu'il attaque souvent (tout seul sans mon aide) et des balle ou des boite de kinder vide et il joue avec tout seul.

Voilà Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2007, 17h19
Il faut constament renouveller les jouer du chat ou en fabriquer soi même.
Je te pique l'idée du kinder sa m'a l'air très amusant. Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 17h35
ah ok ca semble sympat oui, donc si je comprend bien un chat ce lasse vite de ces jouets?

je dois avoir achetée une disaie ne jouets a ma minette lol cela veux dire que je dois en rentrer quelques uns et les echanger de temsp en temps?
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 17h43
Moi Simba ne s'est jamais lassé, il suffit de détournéer l'utilisation de temps en temps, le lancer en l'air plutot que le faire rouler, attacher les lacets ailleurs bouger les jouets de pièces ect ect Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 17h44
ok merci de vos reponses et question l' harbre a chat indispensable?
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 17h57
De rien Smiley

Pour ma part oui (pour Simba) l'arbre est indispensable pour qu'il y fasse ses griffes (comme il ne sort pas) en plus ça lui fait un jouet de plus ou il peu grimper et se cacher....

Maintenant un chat qui sort et fait ses griffes sur les arbres je penses pas que ça soit nécessaire. Et la taille peu varier aussi un petit peu suffir pour griffer, le gros c'est surtout pour le jeu et l'esthétique Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h30
La mienne n'a pas beaucoup de jouer Smiley , mais je crois que je vais aller faire quelque course , moi j'accroche un fil avec un bouchon et hop !! elle joue mais elle en a marre après , mais franchement je dois faire quelque courses Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 18h49
Tu peux concevoir les jouets toi même de l'alu roulé en boule et hop une superbe balle est là, des lacets avec quelque chose d'accroché au bout et hop une souris ! lol pour les arbres à chat on peut avec de la corde et un bout de bois se le faire sois même.
Une boite de Kinder et des morceau de plastique ou des centimes dedant et hop une balle à grelot... :53:

Y'a plein d'astuces Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h52
Les miens adorent les balles de ping-pong... elles sont légères, roulent bien... rebondissent bien contre les murs... et avis à Berlioz et Bethesda: ils n'arrivent pas à les déchiqueter Smiley Smiley et en plus ça ne coute vraiment pas cher.
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h00
l' arbre ca me gene j'ai pas la place apres elle grimpe partout dans la maison et elle a pleisn de croisn pour ce cacher et les jouets de slapisn aussi.... parfois elle joue avec eux aussi lol c'ets a voir...
enfin bref et les griffes humm je le slui coupes sinon elle les faits sur le canapé alors quelle a eux deux grifoires voir trois et rien a fiche le canapé c'est mieux.

sinon je vais essayer pour lui varier ces jouets mais la miss est pas facile car elle aime pas que les choses bougent vite, ca lui plait pas du tout donc faut tout faire avec lenteur...
Répondre
29/10/2007, 19h06
Moi elle a adore les balles de ping-pong
__________________
miaou !
Répondre
29/10/2007, 19h09
Citation:
Envoyé par Enaëlle
l' arbre ca me gene j'ai pas la place apres elle grimpe partout dans la maison et elle a pleisn de croisn pour ce cacher et les jouets de slapisn aussi.... parfois elle joue avec eux aussi lol c'ets a voir...
enfin bref et les griffes humm je le slui coupes sinon elle les faits sur le canapé alors quelle a eux deux grifoires voir trois et rien a fiche le canapé c'est mieux.

sinon je vais essayer pour lui varier ces jouets mais la miss est pas facile car elle aime pas que les choses bougent vite, ca lui plait pas du tout donc faut tout faire avec lenteur...

Pour le griffoir c'est pareil chez moi grr!!!! en plus mon petit frère a cassé son griffoir j'ai deux moitié maintenant , la mienne a un arbre à chat mais il est petit Smiley que voulez vous c'est le budget de mes parents Smiley , ah oui parfois je met une balle de ping-pong dans un vase petit et creux elle essaye de l'attraper c'est bien ça aussi
__________________
miaou !
Répondre
29/10/2007, 19h43
le mien son jouet favori c'est ses croquettes!!!!

d'ailleurs il le fait en ce moment meme!!!!

j'en retrouve ds la cuisine ds les petits recoins!!

lol
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 19h46
Citation:
Envoyé par Chachat
le mien son jouet favori c'est ses croquettes!!!!

d'ailleurs il le fait en ce moment meme!!!!

j'en retrouve ds la cuisine ds les petits recoins!!

lol
Il s'en met de côté pour plus tard Smiley Smiley Smiley il se prend pour un hamster à faire des provision Smiley
Répondre
29/10/2007, 19h52
bah le souci c'est que celle que je retrouve il ne peut pas y acceder..

c'est ds les placards (ca passe sous les portes) ...

mais au moins il les mange apres dc c'est le principal!!!

pis il a aussi une souris bleue avec une queue rouge qui a une clochette au bout!!!

des fois le matin je l'ai a mes cotes ds mon lit!! c'est "jamais ss ma souris"!!!! il se balade ds l'appart avec!!
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 20h45
LoL excellent Smiley

Simba lui c'est "jamais sans mes maitres" lol quand on est la c un pot de colle Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h20
Smiley Smiley Smiley Smiley

LA MIENNE QUAND ELLE A FAIM il y a pas plus pot de colle quelle , après pfiou , elle viens me voir de temps en temps alala les chats Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 21h21
Et oui des p'tits estomacs embulants Smiley Mais ils nous rendent bien l'amour (contrirement à ce que j'entend souvent) alors c'est le principale et c'est pour ça qu'on ferme souvent les yeux sur leurs pitites bitises Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h23
Oh oui , quand elle fait des bêtises je dit oh c'est pas grave elle en fait jamais laissons la faire ... Un jour elle courait et BOUM elle à fait tomber des choses, j'était pas là mais ma mère ma raconter , j'ai dit c'est pas grave ça arrive Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
29/10/2007, 21h26
Oui de toutes façons à savoir il ne faut pas punir un chat après coup il ne comprendrait pas il faut le réprimender si tu le prend sur le fait. Et surtout ne jamais les frapper (une tite tape du bout du doigt sur le nez a la limite mais vraiment liment) la maman chat pour punir son bébé le retourne et lui gratouille le vente (ils n'aiment pas ça)...

Mais bon on s'égare là on est dans un sujet jeu ne parlons plus des réprimandes Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 21h29
Oui Smiley Smiley Smiley


De toute façon non non je ne la tape pas , un jour Némesis à dit une bonne phrase enfin quelque chose qui me plait , il ne faut jamais taper un chat car le coup de patte n'a rien avoir avec cette de l'homme ... C'était une phrase comme ça Smiley Smiley Smiley aller revenons au jouets maintenant Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 10h08
Smiley tu a raison choupette c'était cà pour dire que l'homme a plus de force dans la main qu'un chat.
Hier soir j'ai construit une cabane pour Némésis je lui ai mis un dras au dessus de son arbre à chat et je l'ai attaché en fermant la porte.
On y a jouée pendant une heure et a chaque fois que je la prennais pour la mettre dans la cuisine ou salle de bain, elle courait a vitesse grand V pour aller se cacher dans sa cabane.
C'était trop excellent.
Un rien d'inhabituel peut amuser un chat. Smiley
Répondre
30/10/2007, 10h51
Chez moi, Satsuki a plusieurs jouets, mais surtout elle adore son rat en peluche. Quand on l'a eu à 2 mois et demi, le rat était presque aussi gros qu'elle!!!! Smiley Elle l'adore, elle lui fait passer des sales quarts d'heures parfois! et elle se balade avec dans l'appart, elle le tient dans sa gueule, c'est trop rigolo de la voir se promener avec ça.
Sinon, elle a aussi une petite boule noire en peluche, mais je ne la retrouve pas en ce moment, elle me la met toujours dans des coins introuvables!!!
Bon sinon, elle adore jouer avec........mon papier peint....ça c'est moins marrant pour moi...elle m'a bousillé tout un angle dans la chambre et il n'y a rien à faire, dès que la porte de la chambre est ouverte, elle se rue sur cet angle et saute sur le mur comme une folle....j'ai plus qu'à refaire la tapisserie, mais comme je suis en location, je vais demander à l'agence avant...et puis, je ne vais sûrement pas remettre du papier épais comme celui qu'il y a déjà...sur la peinture, elle ne grattera pas j'espère!!!
Répondre
30/10/2007, 10h58
Citation:
Envoyé par nemesis
Smiley tu a raison choupette c'était cà pour dire que l'homme a plus de force dans la main qu'un chat.
Hier soir j'ai construit une cabane pour Némésis je lui ai mis un dras au dessus de son arbre à chat et je l'ai attaché en fermant la porte.
On y a jouée pendant une heure et a chaque fois que je la prennais pour la mettre dans la cuisine ou salle de bain, elle courait a vitesse grand V pour aller se cacher dans sa cabane.
C'était trop excellent.
Un rien d'inhabituel peut amuser un chat. Smiley
Smiley Smiley Smiley La mienne en ce moment elle adore les gants en fourrures et les pinceaux Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h02
Le meilleur truc pour qu'un chat joue sans avoir besoin d'un humain est... tadadam... tadadam... tadadam..... un autre chat! Smiley
Répondre
30/10/2007, 19h06
Smiley Smiley Smiley


Et c'est la bonne réponse Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/10/2007, 19h28
des fois me dit, ca serai bien.. mais d'autre fois.. encore plus de "boulot"!!!

et mon appart est trop petit...

quand j'aurai une maison, oui...

depuis que je suis rentrée ce soir, le joujou de m'sieu "ptit loup" c'est la pomme de douche de la baignoire!!! ca fait du bruit!!! lol
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h35
Smiley non, non, ça ne fait pas plus de boulot...
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas que ça soit trop petit non plus. Les miens sont dans 70m2, sans accès à l'extérieur, et se portent très bien, tout comme moi. On a assez d'espace. Mais d'autres ont deux chats dans des appartements plus petits et sont aussi contentes. Je leur laisse la parole pour défendre les vertus d'un second chat... Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h41
Moi j'ai deux chats dans environ 40 m². c'est sûr que plus grand, ça serait pas du luxe, mais franchement, je trouve qu'un chat de plus ne prend pas plus de place qu'un seul chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion