je ne la comprend pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 16h24
bonjour,
j'ai une petite chatte de 9 mois et un chien de 5 ans.
J'ai toujours des chats mais celui ci, je n'arrive pas à le cerner.
Elle peut être parfois très caline, demande des caresses et l'instant d'après être la pire tigresse. Il lui arrive de me mordre les pieds quand je passe ou encore de sauter sur mon visage pour me mordre dans la nuit. Evidemment, elle fait des bêtises comme pleins d'autres chats mais j'ai beaucoup de mal à supporter le fait qu'elle s'attaque à nous sans cause apparente. Je ne sais pas si c'est du jeu ou de l'agressivité. Avec le chien, elle est pareille.
le plus étonnant, c'est que quand je l'ai donné à garder chez une amie pendant les vacances, celle ci m'a dit que ma chatte était un véritable amour, toujours caline, jamais agressive et surtout propre (elle ne l'est pas chez moi).
vala, j'ai essayé la douceur, la fermeté, l'ignorance mais rien ne marche, je comprend vraiment pas. Si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup car elle me rend folle
Répondre
19/01/2008, 18h54
est ce que ta chatte sort ?
est elle operee ?
as tu d autres chats qu elle ?
Smiley
Répondre
19/01/2008, 19h41
mon chat à 9 mois, et peu câlin sauf pr têter, et parfois m'attaque les chevilles par derrière ss que je comprenne son comportement. il est stérilisé, mais je demeure ds 35 m2, il ne va pas dehors, je lui offre la fenêtre à la demande, il visite l'escalier de mon immeuble. mais comme toi, je ne comprend pas. Qui peux venir à notre aide ? Smiley
Répondre
19/01/2008, 23h12
ma chatte ne sort pas, je suis en appart de 60 metre carré et elle est pas stérilisé. et je n'ai pas d'autre chat
Répondre
20/01/2008, 17h11
commence par la steriliser ca la calmera un peu a l age quel a il y a peut etre les chaleur qui la travaille (a ces fichues hormones)
Smiley
Répondre
18/03/2008, 09h31
Un chat mord souvent les pieds par jeu,ce que fait le mien qui a 4 ans ce qui n'empêche pas qu'il soit adorable comme tout Smiley tiens,il a aussi un comportement que je n'arrive pas à cerner,quand je suis debout statique,il lui arrive de marcher sur mes pieds et de rester quelques secondes sans bouger de mes pieds,quelqu'un aurait une explication?merci d'avance Smiley
Répondre
08/04/2008, 17h45
Mon chat aussi a eu ce genre de comportement. Mais depuis j'ai lu un livre particulièrement interessant ( Comment penser chat - Pam Johnson-Bennet) qui m'a surtout convaincue d'une chose. On a trop tendance à humaniser les chats alors que ce sont des animaux sauvages et ont toujours des reflexes sauvages.
Depuis j'apprend à écouter mon chat et à observer ses attitudes afin qu'il se sente mieux. Notamment à devancer les attitudes agressives. Nino avait regulièrement des attitudes agressives subitement pour venir près de nous après. Peut etre faut-il regarder si il n'y a pas des elements nocifs pour lui. Comme des sons, des objets ou des odeurs.
L'agressivité découlent beaucoup de l'odeur ou de la proctection du territoire. Si il vous attaque c'est surement pour défendre son territoire.
Peut etre l'environnement n'est pas adapté ou manque t-il de quelque chose. Personnelement je joue beaucoup avec mon chat et je pense que c'est plus que necessaire pour qu'il puisse evacuer son stress ou son angoisse d'où decoulent l'agressivité.
De plus l'herbe à chat peut egalement les apaiser.
En tout cas je vous conseille fortement ce petit livre.
Bon courage Smiley
__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
27/04/2008, 10h15
j'avais lu quelque part que les chatons jouent etre eux en s'attaquant mais evitent instinctivement le visage.
pour leur montrer les limites, quand ils vont trop loins, leur mere leur donne un petit coup de patte sur le pif.

mine de rien, ça a bien marché avec mon chat, il m'attaquait quand j'etais en collant, je lui mettais le doigt sur le nez et il ne me griffe casiment plus par jeux (mais ça ne s'applique pas aux autres à la maison)

sinon, le chat d'un ami attaque comme ça quand il a faim ou que sa litiere n'est pas propre ou encore que l'eau de son bol n'est pas fraiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion