je dois partir 4 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/10/2009, 10h09
Bonjour.

Pour raison de santé, nous allons devoir partir 4 jours dans un hôpital situé à 400 km de la maison et bien sur impossible d'emmener Lucifer.

Que faire ?

Comme il a vécu 4 mois dehors (chat abandonné par mes anciens voisins) il ne prétend pas faire ses besoins en litière (uniquement dans le jardin) et si il est dans la maison et qu'il veut sortir rien ne le retient ! En général, il passe une nuit dans mon lit puis 2 nuits dehors, puis 2 nuits dans le lit, puis encore dehors etc...... C'est selon son humeur

Je pense le laisser dehors pendant ses 4 jours. Je lui est fabriqué un abri avec une grande caisse, couverture et un vieux pull à moi et à mon mari pour les odeurs !

Pour la nourriture pas de problème. Mes voisins ont une fille de 10 ans qui m'a bien promis de lui donner à manger sa terrine au matin puis de lui mettre des croquettes et de vérifier le soir après l'école. Malheureusement ce sera dehors car sa maman et sa petite soeur de 4 ans sont allergiques au chat.

pensez-vous qu'il pourra résister à ses 4 jours et qu'il ne sera pas trop malheureux ?

Merci.
Répondre
13/10/2009, 13h20
tu habites où, il fait froid la nuit ? habituellement il dort à l'intérieur ?
s'il a l'habitude d'être dehors et que quelqu'un vient donner à manger et à boire, ça va, à condition que les autres chats ne viennent pas lui voler sa nourriture ?

Je te souhaite surtout une bonne santé et que tes contrôles soient bons Smiley
Répondre
13/10/2009, 14h52
Attention à la météo...

chez nous dans deux jours on passe à -2 -5...

as tu un garage où tu pourrais mettre une chatière?
Répondre
Avatar
13/10/2009, 15h01
J'habite dans le Nord (région de maubeuge) mais je ne suis pas trop inquiète pour le froid car mon chat est un chat des fôrets norvégiennes et l'an dernier je l'ai vu dormir sous 15 cm de neige et par - 10° dehors sans avoir froid ni qu'il ait le moindre problème de santé. Au contraire il adore cela cela le froid et la neige. C'est en été qu'il est malheureux. C'est un chat que mes anciens voisins ont oubliés lors de leur déménagement et pendant 6 mois après son abandon il a vécu dehors (dont tout l'hiver dernier).

Je suis surtout inquiète qu'il ne se sente abandonné une deuxième fois car il m'a fallu presque presque qu'un an pour qu'il nous accepte comme nouveau maitre et cela fut vraiment difficile de lui donner confiance en nous.

Merci à vous tous
Répondre
13/10/2009, 15h04
L'idée de Pat est bonne. Après... Il va être perdu de ne plus vous voir, mais tu as eu raison de lui laisser des pulls avec vos odeurs! Déjà, si ta petite voisine s'assure bien qu'il a eau et nourriture, ça va. S'il fait froid, il faudrait qu'elle puisse le faire rentrer quelque part... ou comme dit Pat, que ton garage ait une chattière.
Répondre
13/10/2009, 15h14
Il dort sous 15 cm de neige? alors il est prêt pour les 4 jours...

écoute si tu lui a préparé, une petite cabane, que tu y mets déjà des vieux pull avec vos odeurs et que tu as quelqu'un qui peut s'en occuper pour la nourriture ça ira...

Tu ne peux pas juste essayer que ta petite voisine le fasse entrer un peu de temps à autres dans la maison avec ta petite voisine histoire qu'il voit que c'est toujours ça maison?

1 heure ou deux et après elle le ressort
Répondre
13/10/2009, 17h05
très bonne idée, le laisser entrer dans la maison ou tout au moins le garage où tu l'habitueras à y aller avant de partir afin qu'il ait l'habitude Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2009, 08h35
Vous me donnez une bonne idée !

je vais demander à la voisine de lui ouvrir la porte de la maison quand elle rentre de l'école à 16 h et de le faire ressortir une ou deux heures plus tard !

Malheureusement pas possible de mettre une chatière chez moi. J'habite une maison en ville collée entre deux autres maisons et le garage donne sur la chaussée (trop de circulation pour faire passer mon chat par là) surtout que je sais qu'il ne va jamais côté rue ! A l'arrière, se sont des champs mais l'accès de ma maison sur l'extérieur derrière se fait uniquement par une véranda (d'ou fenêtre double vitrage de 2 m X 4 m avec impossibilité de placer une chatière).

J'espère seulement qu'il ne se sentira pas trop abandonné !

Merci de vos conseils et de votre soutien pour la santé.

A bientôt
Répondre
14/10/2009, 09h16
Ok et une autre chose, si on part du principe qu'il va passer sa journée dehors, penses tu que simplement le faire dormir dans la maison et le sortir le matin serait possible?

S'il passe du matin au soir dehors, peut-être qu'il aura son quota de vie en extérieur et se trouvera bien pour passer la nuit dans la maison?

maintenant tout dépend du rythme de ton chat, que toi seul connais, si c'est un chat qui est tout le temps dehors et ne supporte pas beaucoup de ne pas sortir la nuit là ça va être difficile mais si au contraire c'est un pèpère qui aime son intérieur en journée sortir un peu et la nuit sortir beaucoup, le fait d'avoir passé sa journée du matin au soir dehors il acceptera peut-être de passer la nuit dans la maison?

Enfin c'est une idée...
Répondre
Avatar
14/10/2009, 13h14
Pas facile de le laisser toute la nuit dedans.
En effet, Monsieur n'est pas très régulier sur ces nuits.
Une nuit dedans, une nuit dehors selon son humeur quand nous l'appelons au moment du coucher.
Et quand il dors dedans, il vient dans notre chambre et c'est aussi selon son humeur pour lui ouvrir la fenêtre pour lui sortir (2 h du matin, 4 h du mat, quelquefois dodo jusqu'au réveil à 6 h 30).

bon, je crois que finalement je vais opter pour le laisser dehors en demandant à la petite voisine de faire entrer un peu à la soirée et de vérifier qu'il soit bien sorti le soir.

Je vous tiendrais au courant à mon retour.

A bientôt.
Répondre
15/10/2009, 10h19
he bien il ne reste plus qu'a te souhaiter bon courage !

@+ Pat
Répondre
Avatar
15/10/2009, 12h55
merci je vous tiendrais au courant à mon retour.
Répondre
Avatar
16/10/2009, 14h19
Voilà, tout est prêt pour le départ lundi.
Lucifer a déjà dormi dehors cette nuit dans son abri avec les pulls et la couverture avec notre odeur.
Je crois que les deux nuits restantes nous allons le laisser dehors comme cela ce ne sera pas trop brutal quand nous partirons.
La petite voisine a reçu les provisions de croquettes et les terrines....
Nous rentrons vendredi dans la journée et je vous tiendrais au courant.
J'espère que Lucifer ne sera pas trop malheureux.
Il ne nous reste aussi qu'à croiser les doigts pour les résultats des examens à l'hôpital...
Bon week-end et bonne semaine à toutes
Répondre
16/10/2009, 14h55
bonne chance pour l'hôpital et t'en fait pas pour lucifer tu ne part pas longtemps et s'il a l'habitude de sortir ça ne lui fera pas peur en plus dehors entre ses promenades et ses sieste dans son abri il aura pas le temps de s'ennuyer !
Répondre
18/10/2009, 16h44
Part tranquille tout va bien aller...
Répondre
21/10/2009, 12h24
Une petite pensée pour lucifer et Zbidou....
Répondre
25/10/2009, 19h51
Alors t'es de retour???
Répondre
Avatar
26/10/2009, 10h53
Me voilà de retour déjà depuis vendredi mais pas encore eu le temps de venir sur le web.
Cela c'est très bien passé pour Lucifer pendant mon absence la petite voisine lui a donné ses repas et il a dormi dans son abri.
Il boudait un peu vendredi lorsque nous sommes revenus et il a passé la nuit dehors mais depuis plus de problèmes il nous fait de nouveau pleins de calins et a repris ses habitudes.

Et au niveau santé..... tout est parfait aussi. OUF .................

Bonne journée à vous tous
Répondre
26/10/2009, 12h19
alors tout va dans le meilleur des mondes !!!!
Répondre
Avatar
26/10/2009, 13h13
Oui, tout va très bien ....
Lucifer fait encore un peu le pied de grue devant la porte des voisins le matin et le soir pour avoir à manger. Ce n'est surement pas par faim car il laisse dans sa gamelle chez moi mais file vite chez le voisin voir ce qui s'y passe. En plus il y a reçu la même chose que chez moi pendant mon absence vu que c'est moi qui avait fourni les boîtes lol !!!!!! Comme un enfant, c'est toujours meilleur chez le voisin lol !

Je lui ait laisser son abri avec ses couvertures et les vieux pulls car il a l'air de beaucoup l'aimer. Ainsi si il ne rentre pas quand nous l'appelons le soir il a toujours un endroit où s'abriter.

A bientôt.
Répondre
26/10/2009, 13h23
contente que tout ce soit bien passé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion