J'ai recueilli des chatons de 3 semaines, help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2011, 15h35
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi nous retrouvons avec 3 petits pensionnaires depuis jeudi dernier, malheureusement séparés de leur mère (a priori une chatte errante), ils étaient en train de mourir de faim dans notre garage...
Première visite chez le véto dès le jeudi soir, pour savoir s'ils étaient viables et sauvables. Réponse positive. Agés d'environ 2 semaines 1/2, 3 semaines. Retour à la maison avec du lait maternisé donné par le véto.
Nous nourrissons donc nos petites boules de poil au biberon depuis jeudi.
Deuxième visite chez le véto hier, tout va bien, nous leur faisons faire leurs besoins après chaque tétée et parfois ils font même sans nous (voire SUR nous Smiley ).
Un des bébés se fait sans arrêt téter le ventre par les 2 autres, entraînant des irritations et même un début de plaie, pauv tit loup. Le véto nous a donné un spray antiseptique censé être répulsif, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Smiley J'ai peur que ça s'aggrave, alors on surveille et au moindre signe négatif, re-véto...
Sinon j'ai une question : pour l'instant ils sont dans un carton, duquel ils ne peuvent pas encore sortir. Mais à partir de quand doit-on leur aménager un "vrai" espace de vie, où ils peuvent gambader librement, avec un coin litière à leur taille ?
Et niveau nourriture, la véto nous a donné des croquettes pour commencer à leur donner, vous avez déjà donné des croquettes à des bébés de 3-4 semaines ?
Enfin voilà, je m'inquiète surtout pour les irritations de notre petit tigré, si vous avez des conseils, trucs ou astuces, je suis preneuse! Je veux tellement qu'ils aillent bien et aimerais palier au mieux l'absence de leur vraie maman. Smiley

Merci d'avance !
Répondre
25/10/2011, 20h25
super le vétérinaire ! rien à redire !
difficile de séparer le petit tétouilleur et le tétouillé ! une petite pommade pour donner mauvais goût peut-être ?
un panier bas avec des couvertures ou vieux pull doux au toucher dans lequel ils peuvent se coucher. la litière pas trop loin, les croquettes dans le même espace afin de bien tout repérer ces différents éléments. ils vont vite trouver le chemin !
petit à petit, ces différents éléments pourront être éloignés mais rester dans leur rayon de vie.
vous n'avez pas pu revoir la maman ? signaler à une association d'intervenir pour la trapper et la stériliser ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion