J accueil bientôt un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2020, 11h52
Bonjour, je vais bientôt accueillir un chaton, je souhaite l habitué à l'emmener avec moi par exemple quand je vais voir mes parents un week-end donc là obligatoirement il faut que je prennes la litière avec moi.

Si je vais une aprèm chez quelqu'un avec mon chat faut il que je prenne la litière avec moi?

J habite dans un appart donc mon chat ne sortira pas, si je vais chez quelqu'un qui a un petit terrain est ce que je peux le sortir un peu ou il ne vaut mieux pas car il risque de vouloir sortir tout le temps après?

Merci de vos réponses pour m aider

Flo
Répondre
03/07/2020, 09h59
Bonjour, c'est une bonne idée d'habituer votre chat aux transports comme ça il ne sera pas effrayé au moindre imprévu. Par contre, l'emmener pour une après-midi chez quelqu'un, je sais pas si c'est une bonne idée. Un chat a ses repères et il faut pas trop le bousculer non plus, il peut s'adapter mais pas comme un chien. Pour un wk oui, quelques heures non... et c'est possible de l'emmener dans un jardin privé mais en restant à côté de lui, imaginez il atterrit dans un endroit qu'il connaît pas du tout, avec des odeurs inconnues voire pas cool s'il y a d'autres chats. Après ce n'est que mon avis Smiley bonne continuation
Répondre
06/07/2020, 11h55
Totalement d'accord avec Laly65, je te conseille les litières autonettoyantes et le laisser à la maison si c'est juste pour un après-midi.
__________________
AnaChtasie.

Amoureuse des chats.

Dernière modification par Loonablue ; 06/07/2020 à 14h24.
Répondre
22/07/2020, 21h33
Tout à fait. Etant donné qu'il s'agit d'un chaton vous devez éviter de trop le bousculer. C'est l'idéal pour son bien-être.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accueil d'un second chat Comportement & Éducation
Etre famille d'accueil Discussion libre
Accueil chaton Comportement & Éducation
accueil d'un chaton - help je sais pas trop comment faire Autres sujets