Introduction d'un autre chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 18h26
Bonsoir !

J'ai une chate persanne castrée. Il me semble qu'elle s'ennuie dedant toute seule, car elle veut toujours aller dehors et elle s'est mise à chasser (oiseaux, mulots, etc).

Je voudrais savoir si je peux lui mettre un chaton (mâle) que je ferai castrer vers 6 mois, pour lui donner de la compagnie. Elle resterait plus facilement dedans (peut-être).

Mais je crains qu'elle boude, et qu'elle veut peut-être partir de la maison.

Qu'en pensez-vous ?

merci
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/11/2007, 19h49
Bonsoir Lucie, et bienvenue
J'ai aussi une persane de 1 ans 1/2 elle n'est pas castré et j'ai souvent le petit chat (Chanel) de ma mère qui vient en vacances il a 6 mois et n'est pas encore castré (car ils vont faire des bébés)

Je crois que c'est une bonne idée de lui ramener un chaton pour qu'elle est de la compagnie, mais sa ne l'empechera pas de sortir une fois qu'on y a gouté c'est foutu, par contre elle y pensera peut être moin comme elle aura de quoi faire en fesant l'éducation du petit chaton.

C'est sur qu'au debut elle va bouder comme tu dit mais elle ne partira pas j'en suis sur elle sera tellement curieuse qu'elle ne pourra pas, puis se n'est pas dans le caractère su persan. Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/11/2007, 11h23
Ca pourrait lui faire de la compagnie c'est super. Par contre ça ne veut pas dire qu'elle ira moins dehors. Si tu ne veux plus qu'elle aille dehors il faudrait prendre les mesures tout de suite en la gardant à l'intérieur. pourqoui ça t'embête qu'elle aille dehors?
Répondre
22/11/2007, 11h46
Citation:
Envoyé par issy
Ca pourrait lui faire de la compagnie c'est super. Par contre ça ne veut pas dire qu'elle ira moins dehors. Si tu ne veux plus qu'elle aille dehors il faudrait prendre les mesures tout de suite en la gardant à l'intérieur. pourqoui ça t'embête qu'elle aille dehors?


Merci pour la réponse. Cela m'embête qu'elle sorte car elle a tendance à vouloir passer les nuits dehors - elle revient, pimpante le matin pour manger à la gamelle. Et dehors, elle a tendance, lorsqu'on l'appelle, à s'échapper !
Répondre
22/11/2007, 11h49
Citation:
Envoyé par nemesis
Bonsoir Lucie, et bienvenue
J'ai aussi une persane de 1 ans 1/2 elle n'est pas castré et j'ai souvent le petit chat (Chanel) de ma mère qui vient en vacances il a 6 mois et n'est pas encore castré (car ils vont faire des bébés)

Je crois que c'est une bonne idée de lui ramener un chaton pour qu'elle est de la compagnie, mais sa ne l'empechera pas de sortir une fois qu'on y a gouté c'est foutu, par contre elle y pensera peut être moin comme elle aura de quoi faire en fesant l'éducation du petit chaton.

C'est sur qu'au debut elle va bouder comme tu dit mais elle ne partira pas j'en suis sur elle sera tellement curieuse qu'elle ne pourra pas, puis se n'est pas dans le caractère su persan. Smiley Smiley Smiley
C'est vrai que les persans sont casaniers - mais ma persanne a pris goût à l'extérieur, et comme tu dis, c'est foutu ! Par contre, je me demande si je prends un male ou une femelle -

merci de me donner une idée
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/11/2007, 11h49
Qu'elle age a votre chatte ????
Pour moi les persan sa reste dedans interdiction de sortir sans surveillance Smiley
Répondre
22/11/2007, 11h54
Citation:
Envoyé par nemesis
Qu'elle age a votre chatte ????
Pour moi les persan sa reste dedans interdiction de sortir sans surveillance Smiley

Elle a quatre ans - je précise que je vis à la campagne, mais il y a une route juste derrière la maison.
Répondre
22/11/2007, 12h06
ah oui pas cool qu'elle reste dehors toute la nuit. Tu ne peux pas l'appâter avec des croquettes? même si elle sort genre depuis le matin, elle ne veut pas rentrer le soir?
D'un côté je te dirai c'est sa nature, son caractère, il faut lui laisser vivre sa vie de chat mais si la route est proche il vaut peut être mieux qu'elle rentre la nuit au moins? Tu pourrais peut être lui mettre un collier fluorescent, ça aide les voitures à voir le chat avec les phares.
Répondre
22/11/2007, 12h08
Moi j'ai toujours pris chat et chatte. mais je sais que ça se passe très bien chez certains qui ont deux mâles ou deux femelles. A toi de voir. Moi au début j'avais une préférence pour les mâles (plus collants) mais nous avons opté pour une chatte un jour et je ne regrette pas, c'est bien de connaître les deux sexes Smiley
Répondre
22/11/2007, 12h33
je ênse que si elle a pris goût de traîner "c'est foutu", tu auras du mal à la garder, pourtant les persans sont calmes, il n'aurait pas fallu avec la route, il y a trop de risques, enfin, si tu ne px plus faire autrement !!! ou barricader le jardin, j'aurai trop peur, c sûr que si tu en prends un autre elle s'habituera, au début, elle va grogner et après elle sera contente, et par la suite essaie (p-être de la garder dedans) qd elle sera habituée à l'autre
Répondre
Avatar
22/11/2007, 12h37
ma chatte a le même âge et elle sort aussi. les premiers 3 ans de sa vie elle a passé dans la rue et quand on l'a récupéré, elle voulait sortir tous le temps de nuit comme de jour. Mais nousétions très fermes là-dessus : lon lui disait tout le temps "les chatte qui ont une maison doivent rester dedans toute la nuit" Smiley D'abord elle s'en foutait et nous faisait des concert nocturne, mais très vite elle a compris. Elle rentre tous les soir quand on l'appelle, parfois il faut appeler plusieurs fois, mais elle rentre toujours, car elle sait qu'elle sera recompancer :66:
Répondre
22/11/2007, 13h05
Moi, je pense que tu devrais en prendre un autre...et comme il a été dit plus haut, mâle ou femelle c'est bien tous les deux. Choisis le suivant ton intuition et ton coup de coeur. Ta chatoune en sera contente même si au début elle risque de râler;
Par contre si ta petite persanne de 4 ans est habituée à sortir, à mon avis tu ne peux plus lui changer cette habitude: cela la rendrait malheureuse et elle risquerait d'avoir des problèmes de comportement...
Et puis, c'est vrai que c'est la nature que les chats sortent....moi si je pouvais, mes chats sortiraient aussi...malgré tous les risques que cela comporte. Mais ça n'est que mon avis
Répondre
22/11/2007, 15h44
Même avis que Kriss, c'est certes un risque mais ils sont tellement heureux nos minous quand il peuvent sortir, découvrir les plantes, l'herbe sous leurs pattes et les insectes et souris à attraper Smiley Smiley
Répondre
22/11/2007, 17h12
Citation:
Envoyé par issy
Même avis que Kriss, c'est certes un risque mais ils sont tellement heureux nos minous quand il peuvent sortir, découvrir les plantes, l'herbe sous leurs pattes et les insectes et souris à attraper Smiley Smiley

Je suis d'accord - mais j'essaie de l'empêcher maintenant de sortir le soir.
Pour lui trouver un compagnon, j'ai trouvé un persan mâle, inscrit au LOOF pour 750 € ; mais c'est peut être dommage de le faire opérer ensuite. Il a 5 mois.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
22/11/2007, 17h59
Pourquoi dommage de l'opérer?
Tu as peut être envie d'avoir des chatons... dans ces cas là ok mais sinon ça na pas trop d'avantage de le laisser entier.

Si tu le laisses à la maison, il va marquer son territoire avec des jets d'urine sans compter tous les dommages qu'il peut occasionner.
Si tu le laisses sortir, il risque de ne pas rentrer tous les jours et d'attrapper des maladies style leucose, sida du chat...

Maintenant si c'est pour faire de l'élevage, là je ne peux pas trop te renseigner: je n'y connaîs pas grand chose.

Mais bon pour le reste à toi de voir ce qui est le mieux...

bonne soirée
Répondre
Avatar
23/11/2007, 13h32
Citation:
Envoyé par lucie32
Citation:
Envoyé par issy
Même avis que Kriss, c'est certes un risque mais ils sont tellement heureux nos minous quand il peuvent sortir, découvrir les plantes, l'herbe sous leurs pattes et les insectes et souris à attraper Smiley Smiley

Je suis d'accord - mais j'essaie de l'empêcher maintenant de sortir le soir.
Pour lui trouver un compagnon, j'ai trouvé un persan mâle, inscrit au LOOF pour 750 € ; mais c'est peut être dommage de le faire opérer ensuite. Il a 5 mois.

Qu'en pensez-vous ?
tu veux absolument un persan ?
parce que si non il ya tellement des minous qui cherchent un foyer, et les chats s'en foutent, de race
Répondre
23/11/2007, 13h43
Citation:
Envoyé par Youyou
Citation:
Envoyé par lucie32
Citation:
Envoyé par issy
Même avis que Kriss, c'est certes un risque mais ils sont tellement heureux nos minous quand il peuvent sortir, découvrir les plantes, l'herbe sous leurs pattes et les insectes et souris à attraper Smiley Smiley

Je suis d'accord - mais j'essaie de l'empêcher maintenant de sortir le soir.
Pour lui trouver un compagnon, j'ai trouvé un persan mâle, inscrit au LOOF pour 750 € ; mais c'est peut être dommage de le faire opérer ensuite. Il a 5 mois.

Qu'en pensez-vous ?
tu veux absolument un persan ?
parce que si non il ya tellement des minous qui cherchent un foyer, et les chats s'en foutent, de race
C'est à dire que je pense que le persan est un chat plus calme. Bien que demandant pas mal d'entretien - mais quelle beauté !
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/11/2007, 15h21
oh oui trés calme et très beau mais tout les chats sont beau Smiley
Répondre
24/11/2007, 16h08
Je pense que c'est cher lol Smiley mais je sais que c'est le prix qu'il faut payer pour avoir un pur race. Veux tu absolument qu'il soit loof? Des fois on peut trouver des persans abandonnés par leur maître à la spa ou dans des associations, mais ils sont souvent déjà adultes. Donc à toi de voir si tu veux avoir un chaton et pouvoir l'éduquer selon ta manière ou avoir un adute qui a déjà son caractère définitif .
Répondre
Avatar
25/11/2007, 13h30
Issy, en fait un chaton c'est plus prudent si le chat n'a pas eu l'habitude de cohabiter. Cette chatte à quatre ans déjà et ce n'est pas comme si elle n'avait jamais été seule... la première fois, c'est plus difficile. Il vaut donc mieux un chaton pour mettre le plus de chance de son côté.
Maintenant, mâle ou femelle, c'est un peu indifférent. Je dirai que c'est comme tu le sens. L'essentiel, c'est de trouver un chaton qui te semble calme, gentil et dont le caractère ira bien avec le caractère de ton chat.
Par exemple, quand j'ai cherché Berlioz pour tenir compagnie à Bethesda, chatte en apparence seulement indépendante ( elle te repousse quand tu veux lui faire des câlins, mais si tu ne lui en fait, pas, ça ne va pas... Smiley ), j'ai essayé de réfléchir au genre de compagnon qui conviendrait, j'avais défini comme caractère: collant, joueur, affectueux, dynamique, présent quoi.... Je me suis donc tourné vers un siamois et ça a été Bingo! Ils sont inséparables.
En fait, il faut éviter d'introduire un mâle sur le territoire d'un mâle non stérilisé.Comme tu as une femelle, c'est plus facile. Mâle ou femelle feront l'affaire.
Il faut quand même savoir que ta femelle crachera sur le nouveau venu pendant à peu près une semaine. C'est normal. Elle ne sera pas forcément fachée, mais elle va lui montrer qu'elle est chez elle et qu'il a intéret s'il veut que les choses se passent bien pour lui de respecter ses règles!!! Smiley Smiley
Si tu veux éviter que ta femelle ne passe la nuit dehors, il y a un système très simple!
Tu supprimes la nourriture en libre service et tu la nourris deux fois par jour, en lui donnant le plus gros ou le meilleur de sa ration le soir, à heure fixe. Tu veras qu'elle n'oublira pas de venir à la maison pour manger. Une fois qu'elle est là, tu la nourris et tu la gardes à la maison.
Voili voilou.... Smiley
Répondre
25/11/2007, 14h57
moi je dis qu'il vaut mieux avoir un chat ou une chatte que 2 car sinon je trouve qu on sais moins ls bichoner et les voir grandir
Répondre
25/11/2007, 14h57
pas vous?
Répondre
25/11/2007, 15h21
Non. L'idéal, c'est qu'il soient deux... comme ça, il ne s'ennuient pas quand on est au boulot... c'est connu: "A deux, les bêtises c'est mieux" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 16h43
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Non. L'idéal, c'est qu'il soient deux... comme ça, il ne s'ennuient pas quand on est au boulot... c'est connu: "A deux, les bêtises c'est mieux" Smiley Smiley
Tout à fait d'accord!!! Smiley Smiley
Répondre
25/11/2007, 17h05
Ca dépend de la quetité d'amour qu'on a besoin de donner. moi un troisième chat je ne dirai pas non! Smiley Après mon homme est différent, il préfères aussi choyer un seul chat pour être totalement présent pour lui. Bon par contre dès qu'il y a un nouveau chat à la maison il est tout content! Smiley


Solange: oui un chaton c'est peut être mieux. Je ne sais pas comment ça peut se passer pour les chats qui ont toujours vécu seuls. Quand nous avons pris Moïsha à 2mois et demi elle n'arrêtait pas d'embêter Figue et je me suis dit la prochaine fois ce sera un chat adulte parce que Figue en avait marre de cette boule qui sautait de partout Smiley
Répondre
26/11/2007, 10h08
Ca y est !

J'ai ramené à la maison mon mâle persan de 5 mois et demi. Cela ne va pas tout seul. La chatte lui crache dessus, il est apeuré.
Cela ne fait que deux jours. On m'a dit qu'il y en avait pour 4 ou 5 jours.

Mon jeune mâle est très calin - A quel âge faut-il le castrer ? on m'a dit pas avant 8 mois pour un persan.

merci pour vos éclaircissements
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 10h12
C'est normal que ca soit rude entre les 2 au début, laisse le temps faire, 4 ou 5 jours c'est peu, moi je te dirai facilement le double pour le temps d'adaptation pour la cohabitation.
Pour la castration c'est à partir de 6 mois.
Répondre
26/11/2007, 10h30
oh oui 4-5 jours c'est bien peu, ça dépend vraiment de la caractère de chaque chat. Des fois ça prend quelques jours, des fois quelques semaines. patience. Beaucoup d'entre nous sommes passés par là. Il faut beaucoup de patience. Evites tout pour que ta cahtte soit jalouse, rassures là, caresses là, donnes lui à manger en premier. Ne t'inquiètes pas en tout cas, ils vont s'habituer l'un à l'autre.
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/11/2007, 11h27
Citation:
Envoyé par lucie32
Ca y est !

J'ai ramené à la maison mon mâle persan de 5 mois et demi. Cela ne va pas tout seul. La chatte lui crache dessus, il est apeuré.
Cela ne fait que deux jours. On m'a dit qu'il y en avait pour 4 ou 5 jours.

Mon jeune mâle est très calin - A quel âge faut-il le castrer ? on m'a dit pas avant 8 mois pour un persan.

merci pour vos éclaircissements
Oh on veut des photos alors....
ils faut attendre quelques jours et tu verra tout se passera bien.
Je pense aussi qu'il faut attendre 8 mois pour castrer ton persan,je sais que pour les femelle persan la puberté est tardive par contre pour les males j'en suis plus très sur car ma mère dit que Chanel (male) a déjà ses chaleur alors qu'il n'a que 6 mois.
Répondre
26/11/2007, 11h27
oui la castration généralement six mois, mais ça varie... parfois des chats peuvent l'être avant vers 5 mois, s'ils sont déjà formés, et parfois on peut attendre un peu, moi mon chat vient seulement de commencer à être "sexué" à 10 mois ... Si jamais tu dois l'emmeener chez le véto pour le rappel du vaccin ou autre, il te le dira.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion