Infernal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/10/2005, 15h07
Mon chaton que j'ai depuis quelques jours, devient infernal.
il est seul une partie de la journée, mais je reviens relativement tôt. Quand je rentre je pensais qu'il me ferait une fête qu'il viendrait se frotter contre moi (comme au début) mais il ne fait que me mordre me griffer partout, j'ai beau le réprimander, il recommence de plus belle ....
Je sais qu'il a besoin de jouer, il a quelques jouets, mais ne semble pas plus s'y intéresser une fois que je suis là. j'essaie de jouer avec, mais il semble plus intéressé à jouer à me mordre et me griffer ..... ou est le petit chaton qui s'endormait au creu de mon bras ou sur mes jambes lorsque je travaille ?

Je ne sais pas trop quoi faire .... j'aimerais tant qu'il soit plus calin, moins joueur ....
Répondre
Avatar
12/10/2005, 21h15
en fait, il me lèche partout, on dirait qu'il essaye de me "têter", pourtant il mange boit et fait ses besoins tout seul ..... cependant il n'a que 6 semaines plus ou moins, serait ce en rapport avec son agressivité ? le manque de sa mère ????
Répondre
Avatar
12/10/2005, 22h20
Oui, six semaines c'est très jeune, sa mère n'a pas eu le temps de faire son éducation entièrement. Un chaton peut quitter sereinement sa mère vers ses 3 mois environ.
ça va donc être à toi de faire son éducation, et c'est pas toujours facile !
Répondre
Avatar
13/10/2005, 15h19
Justement, j'ai besoin de conseils .....

Quand je le réprimande, il n'a pas l'air de comprendre, il recommence tout de suite après les mêmes bétises ....
Pour le réprimander, je le prends par la peau du cou, comme sa mère pourrait le faire, je lui fais des tapes sur le nez avec mon doigt, ou sur le dos avec deux doigts, mais rien ne fonctionne ......

On ne sait pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ni griffer tout le temps comme ça .... on ne parvient même plus à manger sans qu'il ne nous grimpe dessus ....
Répondre
Avatar
13/10/2005, 15h45
A force de le réprimander, il finira par comprendre. Il faut être ferme mais patient. L'éducation d'un jeune chaton n'est pas facile !

Dès qu'il fait une bêtise, il faut l'interrompre en prononçant un "non" d'un ton ferme. Crier ne servirait à rien. C'est à force de se faire réprimander qu'il comprendra. Une petite tape sur le museau peut être pas mal aussi.

Pareil si il mort et si il griffe. Il faut le réprimander. A la limite, si il a besoin de se défouler, donne lui une peluche qu'il pourra mordre comme il veut.
Répondre
Avatar
13/10/2005, 16h09
C'est tout juste ce que je viens de faire ..... la peluche, mais y'a rien à faire, si je suis là, il préférera mes mains à la peluche, .... il faut alors que je le stimule avec la peluche pour qu'il daigne la regarder et jouer avec ....

Pour les réprimandes, j'espère que tu as raison pasque je me sens un peu coupable de le réprimander si souvent ..... et le pire c'est que ça n'a pas l'air d'agir ....
Répondre
Avatar
13/10/2005, 17h03
Quand je le réprimande en lui tapant légèrement sur le museau, il prend ça pour un jeu. il voit ma main bouger donc ..... il saute dessus toutes griffes sorties pour "m'attaquer" donc la réprimande humf pas beaucoup d'effet ....
Répondre
14/10/2005, 13h22
hello, j'ai aussi une chatte un peu plus vieille (3 mois seulement) que j'ai eu à ses 2 mois.
Et elle a aussi ses périodes un peu agressives, mais c'était pire avant. La repousser n'a pas beaucoup d'effet, et si sa peluche s'en prend plein la tete quand elle l'a decidé, quand elle veut jouer avec nous, c'est difficile de la changer de jeu. La tape sur le museau ne marche pas du tout, c'est juste du jeu pour elle.
A un moment, je l'attrapais pas mal par la peau du cou, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée quand elle est énervée et qu'elle veut juste jouer, ca a l'air de la stresser plus qu'autre chose, c'est bon pour les grosses betises seulement.
Par contre, lui dire non et la mettre dans une autre pièce seule pendant 10 minutes marche vraiment pas mal. Elle revient toujours un peu calmée.
Bon courage en tout cas
Répondre
Avatar
14/10/2005, 13h58
De toute façon, tapper sur un animal n'a jamais été la bonne solution je pense, pour qui souhaite avoir une vie harmonieuse par la suite avec....
Autrement, moi j'ai entendu pas mal de fois parler de gens qui se servent d'un petit pulvérisateur d'eau quand leur chat fait une bêtise, pour l'asperger (mais le truc est qu'il ne faut pas que le chat sache d'où vient l'eau qui le mouille Smiley). Autrement, il y a la méthode de récompenser le chat avec des choses qu'il aime vraiment beaucoup quand il se montre sage ou joue "calmement" avec toi. Ca c'est vraiment histoire qu'il comprenne que le comportement qu'il vient d'avoir était très bien. En tout cas, il vaut mieux l'isoler ou essayer de le faire s'intéresser à autre chose pendant quelques temps plutot que de lever la main sur lui Smiley quand bien même ce n'est qu'une petite tappe....
Normalement ta main est là pour prodiguer des caresses, et donner de la nourriture (dans le sens où c'est le propriétaire qui prépare le repas de ces petits félins) elle devrait donc apaiser ton chat, mais si tu t'en sers pour le punir... là tu risque de la perturber, et donc d'aggraver les problèmes que tu rencontre actuellement avec.
Sur ce, bon courrage et beaucoup, beaucoup de patience Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2005, 22h02
oui .... ma main n'est là que pour caresser, j'aimerais tant qu'il le prenne comme ça, pour lui ma main est un jeu en ce moment, mais je dois dire, il se calme depuis peu .... l'effet de la peluche a bien marché, et qd il m'embête je l'ignore et ça, oui, ça marche pas mal ....
Répondre
14/10/2005, 22h51
Citation:
Envoyé par picrone
Quand je le réprimande en lui tapant légèrement sur le museau, il prend ça pour un jeu. il voit ma main bouger donc ..... il saute dessus toutes griffes sorties pour "m'attaquer" donc la réprimande humf pas beaucoup d'effet ....
pour un chaton , tout ce qui bouge est un jouet.
le mieux c est de rester immobile .

leves la main comme si tu allais lui doner une tape , fais les gros yeux et ne bouge plus.
restes immobile meme s il tente d attaquer ta main , le fait de ne pas reagir va lui faire comprendre qu il est puni , fera un miaulement plaintif et se calmera pour tenter de t ammadouer , pour demander pardon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion