indépendence !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 09h20
j'ai un souci avec lilas, pas grave mais je voulais vous en parler !
je trouve que lilas miaule de plus en plus pour que je m'occupe d'elle, en faite au plus je m'en occupe au plus elle reclame ! alors je joue avec elle, mais elle miaule tout le temps pour que je continue, mais c'est un peu soulant à la longue, je peux jamais me reposer ! elle deviens plus caline (que du bonheur pour moi) mais sinon j'ai peur des fois qu'elle soit malheureuse, au moment ou je m'arréte de jouer, elle se mets dans un coin, s'assoie, et miaule...elle me fais mal au coeur ! je me demande si elle s'ennuie, je me dit qu'elle serait mieux avec un autre animal ! mais je vais pas tarder à déménager (maison avec jardin, elle pourra enfin sortir) et on va acheter un chien (golden) mon chien préférer ! ça sera surement dure au début, mais au moins elle ne sera plus seule ! en faite je l'a trouve pas du tout indépendante, elle est de plus en plus possessif avec moi, et me suis partout !
qu'en pensez vous ?
Répondre
10/03/2007, 09h34
Salut Stefanny,

A t'elle à disposition des jouets, style une boite en carton, une balle, un bouchon et autre??

Sinon faut lui apprendre à jouer toute seule, je dis souvent aux enfants "c'est pas vous qui devez jouer mais le chat" dans le jeu (c'est mon simple avis) le maître doit inciter son chat à jouer avec un objet, une fois le chat lancé sur le jouet alors le maître ne doit pas intervenir dans le jeu, par la suite le chat ayant ses jouets à disposition, il joue tout seul.

Important aussi varier les jouets, j'ai remarqué que le chat se lasse vite d'un jouet mais est heureux de le redécouvrir 3 jours plus tard.

Voilà, alors au boulot Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
10/03/2007, 09h41
salut Pat, moi j'ai pas fait comme tu dis: je jouais avec le chat et nous étions deux à jouer Smiley total, elle chouinait en permanence comme Lilas. Elle avait plein de jouets différents, mais rien à faire, elle pleurait à faire pitié.
Du coup, j'ai adopté Berlioz. J'espère qu'avec lui, elle ne recommencera pas à pleurer.
En tout cas, je trouve ton conseil vraiment très bon. J'ai eu tort de ne par apprendre à mon chat à jouer seul. Je me rends compte en lisant ta réponse que j'ai pensé à moi et pas à elle Smiley Je n'avais pas pensé avant de lire ton message que j'étais un peu responsable de cet état de fait Smiley
biz
Répondre
10/03/2007, 10h02
He oui Solange,

On oublie bien souvent cela et on ne fait pas le bonheur de notre animal.

Le bazile je sais quand il n'a plus de jouet à disposition (quand on a fait le ménage) quand il joue avec sa queue Smiley

@+ Pat
Répondre
10/03/2007, 12h42
oui elle a plein de jouer, mais elle joue avec tout et n'importe quoi : elle a un petit cochon (ou il faut tirer la queue et le cochon fait des tour sur lui méme) jouer pour chat, elle a une balle en mousse (mais ne joue avec que si on lui lance), elle a des ficelle d'emballage cadeau de noel (mais il faut jouer avec elle), et le jouer du moment c'est les boulettes en papier qu'il faut lancer a travers la maison pour qu'elle cours aprés et aussi un bouchon de champagne, pareil qu'il faut lancer pour qu'elle court aprés ! voilà ! alors je sais pas dites moi ce qu'il faudrait que j'achéte d'autre, j'avais acheter un jouet felix avec une plume au bon, mais elle a déchirer l aplume et quand j'ai lancer le jouet, il s'est cassé ! oups Smiley
moi si je me mets pas a terre avec elle pour jouet, elle miaule dans un coin ! et si je la laisse, bah elle va se coucher, et du coup je culpabilise, parce que je me dit qu'elle se dépense pas, vu qu'en plus elle ne sort pas dehors ! Smiley
Répondre
10/03/2007, 13h05
N'achète rien de spécial Stéfanny,

Elle a plein de jouets mais ne sait pas jouer toute seule, à toi de trouver un moyen de lui faire comprendre, la stimuler dans ses phases de jeux et ne pas aller au delà ... Ne pas rentrer dans son jeu, si tu joues pas je miaule Smiley, faut qu'elle comprenne qui si tu n'as pas le temps ben ce sera plus tard, tu verras au fur et à mesure elle fera autre chose.

Sont malins nos matous comme les enfants et puis vient le mot Culpabilité et là Paf le matou gagne la partie Smiley

Voili voilou,

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 02h00
Peut être que ta minette s'ennuie, si c'est le cas la maison avec jardin devrait arranger tout ça, elle aura de quoi s'occuper. Et un chien n'est pas forcément une mauvaise idée, comme tu le dis le début risque d'être un peu compliqué (mais entre 2 chats c'est pareil de toute façon) et au final ils joueront certainnement ensembles...
J'avais un chat très collant avt l'arrivée du 2ème, maintenant ils sont 4...Si y'en a un qui s'ennuie il va en embeter un autre et pas moi (sauf pour les câlins!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 08h07
Smiley moi aussi le pb est réglé pour l'instant avec l'arrivée de Berlioz. Quand Bethesda veut jouer, elle couine en lui tournant autour, et ce n'est plus moi qui culpabilise. comme les chats ne connaissent pas la culpabilité, Berlioz l'ignore sans difficulté s'il n'a pas envie !!!!! Smiley et moi, je peux bouquiner tranquille Smiley
Répondre
11/03/2007, 09h02
bah je lui ai acheter une caisse de transport pour son opération demain, et je n'ai pas pu m'empécher de lui acheter un nouveau jouet, une balle ! elle a jouer 2 minutes avec et puis c'est tout ! par contre elle a déjà adopter sa caisse, elle a fait dodo dedans Smiley
Répondre
11/03/2007, 09h04
oui je pense que la solution est là, quand je déménagerai, tout sera mieux pour elle, je la laisserai sortir et puis elle ne sera plus seule, elle aura toutou pour lui tenir compagnie ! j'ai hate vivement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion