il tremble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2011, 11h30
bonjour, je garde le chat de mon ami et depuis hier il tremble de temps en temps, comportement craintif (il l'est de nature mais là c énorme!) j'ai l'impression qu'il se déplace bizarrement et difficile a dire mais peine aussi a se lecher....... pas facile d'expliquer il a 13 ans environ quelques troubles de l'équilibre .
mes moyens financiers sont très limités, aucune expérience "féline" et je n'ose pas l'emmener chez le vétérinaire
pouvez vous me renseigner? merci Smiley
Répondre
24/05/2011, 16h35
je ne suis pas veto.....mais cela ressemble à une intoxication.....(tremblements, crainte, sursauts....) il sort ??? ou il aurait grignoté une plante toxique dans l'appartement??? pour moi, c'est une urgence veto. emmenez le sans prendre rendez-vous.......et si ce n'est rien, vous ne paierez que la consultation, environ 26 euros......mais c'est mieux que de perdre le chat.....

chez le veto, selon ce qu'il vous dira, vous n'étes pas obligée d'accepter si il vous propose des exmamens supplementaires.....moi cela m'arrive de refuser plus d'investigation si je juge qu'elles n'apporteront rien de plus sur l'attitude à avoir ensuite......
Répondre
26/05/2011, 11h57
bonjour, merci pour votre réponse
visite chez véto==> diabète chose rare chez les chats
2 piqûres/jour mais ne sais pas pk il tremble
Répondre
26/05/2011, 19h19
Bonjour,

il n'a jamais eu d'antécédents auparavant?
L'apparition de diabète peut effet arrivé avec l'âge , plus souvent quand le chat est en sur poids mais cela ne veut rien dire,cela peut même arriver a n'importe quel âge du chat.

voici les symptômes du diabète chez le chat:

1. la polyurie : miction (action d’uriner) excessive (un chat souffrant de diabète sucré peut se mettre à uriner n’importe où, par exemple: dans la maison)
2. la polydipsie : soif excessive
3. la polyphagie : perte de poids malgré un plus grand appétit
4. un poil moins beau et un état léthargique

La source diabète du chien et du chat lien ici -> http://www.diabete-chien-chat.com.fr...bete-chats.asp

Mais le tremblement ne fait pas parti des symptômes, il est possible que cela vient d'ailleurs il est évident que ce chat qui est arrivé à l'âge senior a besoin de soin ou au moins d'une alimentation plus adaptée ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion