il ne recouvre pas ses excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2009, 18h07
Bonjour,

J'ai un problème avec notre chat âgé de 4 ans.
Celui-ci fait bien ses besoins dans sa litière, par contre, il gratte partout sur les parois de sa litière ou même à l''extérieur de sa litière mais jamais sur le sol de sa lititère, il ne recouvre donc jamais ses excréments. L'odeur persiste et de ce fait, il peut gratter pendant des heures partout dans la maison.
Existe t-il une solution pour qu'il gratte enfin au bon endroit ?

Merci pour vos réponses
__________________
Truffe, Kuro, Tiggrou, pomponnette et notre memehr qui nous réserve une tite place près d'elle là-haut!
Répondre
24/02/2009, 19h05
Bienvenue sur le forum à toi et ton chat!

Pour ton problème, je ne vois qu'une chose: montre-lui! Smiley Smiley
ou alors, peut-etre devrais-tu retirer le couvercle, il préfère peut-être une litière à ciel ouvert, ça arrive parfois!
Répondre
Avatar
24/02/2009, 19h31
ici aucun des trois ne recouvre ses crottes. Je n'ai trouvé aucune solution, à part enlever la crotte dès qu'il y en a une (si je suis chez moi bien entendu). Potiron gratte très longtemps dans la litière, en fait il gratte les 4 coins du bac chacun leur tour Smiley
Répondre
25/02/2009, 12h11
Peut-être essayer avec un bac plus grand? car caerteaines litières sont petites et du coup ils grattent mais sur les parois. Litchi préfère son grand bac maintenant Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2009, 12h58
ici Potiron a un grand bac ... mais je pense que je vais devoir acheter plus grand encore Smiley
Répondre
25/02/2009, 19h50
bonsoir
je pense que tu devrais lui montrer, tu lui prends les pattes de devant et tu grattes dans la litière pr lui montrer cmt faire...
tu peux aussi essayer de vaporiser de la javel légèrement diluée ac de l'eau sur la surface des graviers...les chats sont attirés par cette odeur, et ça aura au moins l'avantage de réduire les odeurs.
voilà...j'espère que ton chat apprendra à le faire, mais bon ils ont tous leurs petites manies...
Répondre
26/02/2009, 13h04
Citation:
Envoyé par Enimia
ici Potiron a un grand bac ... mais je pense que je vais devoir acheter plus grand encore Smiley
Tu as la litière Jumbo?
Répondre
Avatar
26/02/2009, 13h18
non, c'est pas la jumbo, mais elle est super grande. De toute façon faut que je la remplace, elle est vieille, ça doit faire 7 ans que je l'ai, elle est toutr rayée au fond et les odeurs sont incrustées Smiley
Répondre
27/02/2009, 12h49
Ils font une promo sur zooplus pour la litière Jumbo:

http://www.zooplus.fr/l_univers_des_achats/

En plus tu as une réduc de 10% aujourd'hui avec le code ANNIVERSAIRE 09! Profites-en!


Moi j'ai nettoyée la petite litière et rebelote, il y avait de l'urine entre les joints du toit et du bac Smiley
Répondre
01/04/2009, 19h50
Tiens la mienne pareille, elle est un peu bredine...
Alors en fait, elle gratte PARTOUT (mur, coins de la litière, le sol, en l'air...)Bref, partout SAUF la litière. Je lui ai montré mais elle m'a regardé de façon outrée. Elle a aussi déjà vu mon autre chat le faire correctement (qui elle, elle fait des vrais dômes), ben après, la petite (celle qui sait pas faire) elle est venue derrière elle, et elle a gratté partout autour de la litière... Smiley
Répondre
02/04/2009, 12h05
Litchi ne savait pas gratter non plus, enfin il grattait, pendant des minutes mais sur la parquet... Smiley Avec le grand bac à litière c'est rentré dans l'ordre, il a assez de place maintenant Smiley
Répondre
07/04/2009, 13h05
Oui, faudrait qu'on voit pour un bac plus grand, mais pourtant celui ci est de taille "standard" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion