Il ne fait que miauler !!!! Pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/02/2006, 18h37
Voilà maintenant j'ai encore besoin d'aide !!! Depuis fin décembre, j'ai un chaton mâle sacré de Birmanie. Il est vraiment adorable. Je l'ai eu il avait déja 5 mois et aujourd'hui c'est un magnifique matou de presque 8 mois. Mais cependant il miaule tout le temps. Quand il est seul dans la cuisine, quand il est seul dans la salle a manger, et le pire c'est la nuit. Il dort dans la cuisine avec ma petite europeenne. Ils sont tout le confort mais je ne peu pas les laisser vadrouiller dans l appartement sinon c'est le carnage assuré. La cuisine est assez grande pour 2 chats et en plus je leur ai même fait un terrain de jeu avec un arbre a chat des balles tout ce qu'il leurs faut. Mais il miaule toujours sans arret et parfois il miaule tellement fort qu il me reveille. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete. Il ne peu pas dormir avec nous parce que sinon je dois prendre ma petite europeenne avec et j'ai déja ma chienne dans la chambre alors voilà quoi.... Des idées, des suggestions ? Je suis preneuse vous savez !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 19h18
Ah bah je ton conseil d'attendre que nath67 te réponde car elle est dans le même cas que toi Smiley elle à un chat très bavard Smiley

Mais une petite question comme ça... est-il castré ?

Si non il se peu qu'il soit en chasse et dans ce cas ma pauvre vivi y'a pas grand chose à faire à part la castration Smiley

Allez courage vivi Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2006, 19h23
est-ce qu'il miaule depuis que tu l'as ou il fait ça depuis peu ?
Répondre
Avatar
16/02/2006, 19h56
Il miaule comme ça depuis qu'on la et non il n'est pas castré.
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 20h00
Bah si il avait 5 mois à sa venue et qu'il miaulait c'est peut-être qu'il était déjà en chasse...

C'est par période ou continuelement ?

Sinon je te dis c'est peut-être comme le chat de Nath67 un bavard...
Répondre
Avatar
16/02/2006, 20h43
donc ce n'est pas un problème de chaleur, tu peux éliminer cette piste.
je fais des recherches demain et je te tiens au courant
Répondre
Avatar
16/02/2006, 20h45
Merci beaucoup pour ton aide !!!! Je me suis aussi dit que c'était peut-être un bavard !!!!
A demain
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 20h52
Je t'en prie Smiley à demain Smiley

Caresse à ton petit minou Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2006, 20h58
Si c'est un bavard tu ne va pas t'ennuyer avec, moi j'ai une piplette chez moi et c'est un male de 2 ans !!!!
Il n'arrete pas !!!! Depuis petit il est comme ça !

Voici une tit video qui s'ouvre avec Quick Time Player qui prouve ca grande gueule !!! Lol

http://www.megaupload.com/fr/?d=JQQYA8RY

Apres avec le tps on s'y fait, et puis y as des moments ou c'est plustot sympa de bavarder avec ton chat pendant le gouter !!! Lol Smiley Smiley Smiley

Moi j'ai mm demandée au véto est-ce que c'était normal qu'il miaule autant, il m'as dis c'est soit un bavard, soit il as des troubles du comportement, mais je n'y crois pas il est bien dans sa tete mon chat, et repond as toute mes phrases qu'il comprenne ou pas donc je ne pense pas qu'il as des troubles !!!

Et puis on se dis... comme il est gaté, il ne peux pas se plaindre !!!! Smiley
Répondre
Sableutin
16/02/2006, 20h58
lol
Répondre
16/02/2006, 21h03
cette video me fera tjrs rire nath !
Répondre
16/02/2006, 21h10
Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2006, 07h43
bon alors ton chat souffre très certainement d'isolement vu que tu as dit que tu l'enfermais dans la cuisine.
Un chat déteste l'enfermement.
Moi également, j'ai du isoler mon chat la nuit car si je lui laissais l'espace de l'appart, il foutait le bordel.
Mais comme il était enfermé, il foutait le bordel dans la pièce.
Même si tu laisses la porte de ta chambre fermée, teste au moins de lui laisser plus d'espace, bon je sais bien que ce n'est pas évident car tu as 2 chats mais en augmentant son espace, je pense que ça se passera mieux.
Répondre
Avatar
17/02/2006, 09h05
voilà encore un exemple de post qui est pourri par "je ne sais pas quoi répondre mais je poste".
les réponses smileys ou lol et compagnie au dessus confirment bien je poste pour ne rien dire, c'est dommage
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 09h38
Citation:
Envoyé par nounou
bon alors ton chat souffre très certainement d'isolement vu que tu as dit que tu l'enfermais dans la cuisine.
Un chat déteste l'enfermement.
Moi également, j'ai du isoler mon chat la nuit car si je lui laissais l'espace de l'appart, il foutait le bordel.
Mais comme il était enfermé, il foutait le bordel dans la pièce.
Même si tu laisses la porte de ta chambre fermée, teste au moins de lui laisser plus d'espace, bon je sais bien que ce n'est pas évident car tu as 2 chats mais en augmentant son espace, je pense que ça se passera mieux.
Mon chat est dans la cuisine la nuit et il ne miaule pas tout au long de la journée (la nuit non plus d'ailleurs) et Mimi le chat de Nath n'est JAMAIS enfermé et il miaule continuelement....

Ca ne veut rien dire.
Répondre
17/02/2006, 09h39
oui mais là comme il est enfermé, il faut peut-être lui donner plus d'espace et s'il miaule toujours c'est autre chose
Répondre
Avatar
17/02/2006, 10h08
Les chats ont compris depuis longtemps que pour communiquer avec l'homme, le miaulement était un bon moyen.

Un chat qui miaule la nuit, normalement c'est parce qu'il a envie de sortir de là où il est, voir d'aller dehors.

Je ne sais pas si tu as déjà "cédé" à ses miaulements, mais si c'est le cas, il l'a très bien compris et donc recommence même quitte à le faire de plus en plus longtemps jusqu'à ce que tu viennes le voir.

Ca s'appelle donc de l'apprentissage que de le laisser miauler (je parle pas de dressage avec un chat... je sais pas faire)

Le seul conseil que je connaisse dans ces cas là... c'est la patience et de le laisser miauler... il se fatiguera avant toi !

Non en fait c'est pas le seul conseil, un chat exprime plein de choses par ses miaulements y compris la souffrance. As-tu remarqué quelque chose sur le comportement de ton Birman qui ferait qu'il a mal?
Répondre
Avatar
17/02/2006, 13h56
En fait j'aimerai beaucoup le laisser vaguabonder ailleurs que dans la cuisine mais le problème c'est que pour acceder au salon s-a-m il n'y a pas de porte mais plein de plante verte très attirante !!!! C'est vrai que je pense aussi à l'isolement parce que lorsque je dois le mettre dans la cuisine comme c'était le cas cette semaine (cause travaux) le petit choux grattait à la porte. Mais il miaule aussi quand il est libre. En fait dès qu'il est seul il miaule ! On peut être dans le salon et lui dans la s-a-m, il miaule parce qu'il y est seul. La nuit c'est pareil. J'ai cédé deux ou trois fois parce que j'avais entendu quelque chose tomber et quand je l'ai entendu miauler c'était tellement prenant que je pensais qu'il s'était fait mal mais à chaque fois que j'entrait dans la cuisine il se pavanait comme un pacha avec des petite mimique l'air de dire "a enfin t'es la".
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 14h33
Simba faisais pareil, je n'ai plus cédé... et à force il à arrêté de miauler (du coup il reste muet tout le temps lol

Par contre il fait tout le temps le bordel dès qu'il est seul, il fou tout en l'air jusqu'a ce que je vienne le gronder... en fait il attire mon attention Smiley
Répondre
17/02/2006, 14h38
supprimé
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 14h41
Courage ma vivi si ça se trouve toi c'est pareil...
Répondre
17/02/2006, 14h54
supprimé
Répondre
Sableutin
17/02/2006, 14h59
suprimé
Répondre
17/02/2006, 16h08
j'ai une idée peut être completement idiote...est ce que ta cuisine est assez grande pour que chaque chat puisse avoir le meme espace?


est ce qu'ils s'entendent bien?
Répondre
Avatar
20/02/2006, 11h58
Oui il s'entende très bien !! Bon en ce moment ma femelle est chez le veterinaire. Mais cela fait deux nuit de suite qu'Astérix n'a pas miauler. Par contre dès qu'il est libre et que ma chienne le laisse dans le vent il miaule à la mort !!!
Je crois en fait que vous aviez raison ! C'est un parleur. !!!!
Ah la la les matou !!
Répondre
Sableutin
20/02/2006, 14h27
Tu vois vivi aucune raison de s'inquieter Smiley

Bonne chance avec ton parleur lol et surtout bonnes conversations avec lui Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2006, 09h10
La race Birman comporte de nombreux chats très parleurs (pour ce que j'ai pu lire sur cette race avant de me lancer et de m'offrir mon Angel). Apparement ils seraient assez proche des siamois pour ça.
Enfin pour ce qui est de mon cas, avec un jeune birman de 10 mois maintenant, c'est vraiment un chat très proche de l'homme, qui a besoin que je joue beaucoup avec lui, et qui me parle très régulièrement. Il parle aussi bien quand il veut des caresses, qu'il a mis ses souris sous les meubles et hors de portée de ses pates :x (c'est dans le genre, j'ai plus assez de jouet à disposition, il faut que tu me sortes ceux que je préfère de sous le canapé lol)... ou encore le soir quand il veut qu'on aille se coucher.
Mais aussi parfois quand je lui prépare sa gamelle ou même mon propre repas. En gros il parle souvent mais très gentillement.
C'est sa facon de signifier qu'il est content qu'on s'occupe de lui et tout.
Là où tu as acheter ton chaton, on ne t'as pas parlé de son caractère ? ils ne t'ont pas dit s'il était parleur, calin ou plutot indépendant (remarque, les birmans sont plus "pot-de-colle" que indépendants lol)
Bref, patience avec ton chat, même si des fois c'est un peu embêtant des miaulements sans raison trop apparente Smiley
Répondre
12/04/2006, 09h32
fais comme moi... aie de grandes discutions avec ton chat (mm en pleine rue c marrant la tete des gens !) moi je m'éclate avec mon causeur, quand je rentre dans une piece il me dit bonjour, viens me chercher quand sa gamelle est vide, pour qu'on joue ... en fait c super pratique car il sait trés bien me dire ce qu'il veut !
POur ce qui est de l'enfermement c'est trés probable qu'il ne supporte pas bien [on a essayé aussi car quand il était petit c'était une terreur pour les plantes, la poubelle .... on est resté un peu sans plantes (elles aiment pas qu'on leur arrache les feuilles ou qu'on pisse dedans !) et on a acheté une sécurité enfant pour les poubelles...] il miaulait grattait à la porte, essayait de l'ouvrir (on avait enlevé la poignée côté "pièce du chat") on a fini par arrêter tres vite de l'enfermer.
Maintenant il a 2 ans et je recommence a mettre des plantes et il peut mm venir dormir avec nous si il veut, il sait qu'il doit nous laisser dormir ! Il est moins remuant et a compris les regles de la maison (enfin les essentielles !)

Ne desespere pas il est jeune et il va évoluer, le "carnage" ne sera plus qu'exceptionnel (on accepte le risque quand on prend un animal que ce soit parfois le bordel !) mais il te causera toujours surtout si tu lui répond !
Répondre
30/05/2006, 14h25
Bonjour à tous,

J'ai un petit chat européen de deux mois, ça fait deux semaines que je l'ai. C'est une femelle toute mignonne. Mais parfois, elle miaule sans que je comprenne pourquoi.

Il est vrai qu'elle reste souvent seule dans la journée dans l'appartement pendant que je suis au bureau. Mais je rentre presque toujours entre midi et deux et je m'occupe d'elle dès que je rentre le soir. Elle a toujours de quoi manger, de l'eau fraîche et une litière propre ainsi que des jouets et toute mon affection.

Mais elle miaule très souvent, et surtout la nuit. Au départ, je la laissais dans ma chambre mais elle prend mon lit pour un terrain de jeu et m'empêche de dormir. Donc, quand j'en ai marre, je la laisse dans la salon, elle n'a plus accès à ma chambre. C'est alors qu'elle miaule et gratte à la porte sans arrêt.

Je ne sais plus quoi faire ? Des conseils ?

PS : elle est en bonne santé, je l'ai emmené chez le véto le week-end dernier.

Merci d'avance
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 14h29
Elle a peut-être simplement pas envie d'être seule Smiley

Mais si tu ne veux pas qu'elle vienne la nuit, sois ferme ne cède pas !
Au bout d'un moment si c'est ça elle arrêtera...

Simba a miaulé les 2 premiers mois chez nous... Après il s'est calmé et maintenant je dois le supplier pour un petit "miaou" tout petit tout faible arraché de force lol Smiley

Rassure toi, pour le moment pas besoins de paniquer Smiley

Courage et tiens nous au courant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion