Il miaule souvent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 14h21
Bonjour,

mon chaton a trois mois demain, et cela fait un mois aujourd'hui qu'il est ici.

Souvent quand il joue, ou non d'ailleurs, il miaule (enfin celui d'un chaton!!! lol)...

je lui interdis de monter sur la table de la salle a manger, les chaise sont donc bien ranger et il ne peut donc monter dessus. alors il fait le tour des 4chaises en miaulant!

pourquoi?!

est ce qu'il s'ennuit?!

pourtant il a un arbre, des jouets, plein d'amour... et je joue des que je peux avec lui!

Ah oui aussi.. je viens de le brosser (il perd pas mal c'est poils c'est dernier tps! l'hiver approche c'est pour ca je suppose?non?!) et j'ai remarqué qu'il avait pas mal de petit "truc" blanc dans les poils! comme un peu de la peau morte!
j'ai une brosse avec des pic en "fer".. pas assz doux peut etre...?

merci d'avance les filles!
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 14h46
Bonjour,

Ton chaton est encore très petit et s'il miaule c'est qu'il doit être très bavard et qu'il veut capter ton attention.
Le fait qu'il tourne autour des chaise ne veut il pas dire : j'aimerai bien me coucher sur une chaise ou un endroit bien douillé? ou pour mettre son odeur dessus et voir a quoi sa ressemble vu d'en haut.
Les chats aiment être en hauteur comme sa il sont la vue sur tous.
Je suis d'accord d'interdir un chat a monter sur les chaisse quand on mange mais je n'interdit pas mon chat de s'y coucher dessus lorqu'on y est pas.
Perso la mienne adore elle dort souvent sur la chaise de la cuisine.

En ce qui concerne les point blanc cela peut être des peliculle. La brosse avec des pointe de fer est une brosse ou un peigne???
LE peigne ne fait pas mal sur un chat mais la brosse peut faire mal car on ne mesure pas notre force.
J'ai aussi une brosse métalique et Némésis deteste quand je la coiffe avec, j'utilise alors le peigne pour demeler et la brosse a poil pour lustrer.

Pour la perte de poil c'est vrai qu'on approche de l'hiver es ce qu'il perd des plaques de poils ou il perd les poils normalement???
Répondre
21/10/2007, 15h16
je pense ausssi qu'il veut capter mon attention... mais je voulais me rassurer... j'aime trop cette petite boule de poil!!!

car quand il miaule et que je me leve... il vient me "chopper" ma jambe et il reste accrocher a mon jean ... c trop marrant!!

je lui interdit en aucun cas de monter sur les chaises... juste la table!

J'ai remarqué qu'il aimait etre en hauteur, dans ma chambre il grimpe sur le rebord de fenetre pour regarder dehors! il me vois arriver et partir com ca en plus!!!

pour la perte de poil, c pas des plaques mais des poils par ci par la....

est ce que je dois lui faire un shampoing ou tout simplement changer de brosse pour prendre un peigne? il n'a pas le poil tres long, comme ton angora, mais c pas non plus un poil ras!!! c un chat de goutiere!!!

je le brosse une fois par semaine... et il aime pas ca!!!
Répondre
21/10/2007, 17h26
Je dirai la même chose c'est pour attirer ton attention , moi la mienne perd pas mal de poils comme même , je m'inquiète un peu enfin quand je la caresse j'ai pas non plus une tonne de poils , ce sont des pois par ci par là aussi , mais aujourd'hui j'ai trouvé une plaque de poil d'environ 5 cm , j'espère que ce n'est rien , en tout cas la mienne en perd pas mal. Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 18h43
Citation:
Envoyé par Chachat
est ce que je dois lui faire un shampoing ou tout simplement changer de brosse pour prendre un peigne? il n'a pas le poil tres long, comme ton angora, mais c pas non plus un poil ras!!! c un chat de goutiere!!!

je le brosse une fois par semaine... et il aime pas ca!!!
Alors petite rectification ma minette n'est pas un angora mais un persane Smiley

j'attendrais qu'il ai plus de 4 mois pour faire un shampooing le faire car il a une odeur speciale sur lui il ne faut pas le lui enlever si vite.
Une brosse ou un peigne c'est comme tu veux mais si tu opte pour une brosse prends en une a poil.

Chat persan ou chat de goutière on les aiment tous et ils ont tous besoin d'etre toiletté. Smiley Smiley
Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h17
Ah excuse moi...

je t'avoue que vu que je suis novice, je les confonds encore un peu....

je verrai pour les shampoing... je suis pas forcement pour...

bon vu qu'il aime l'eau j'aurais pas trop de souci...

je vais voir pour une brosse a poil!!

merci pour tt
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/10/2007, 23h03
tu n'a pas a t'escuser Smiley c'est pas grave
le shampooing peut etre bon pour le chat il ne faut juste pas en abuser sinon on leur enlève le sebum qu'il secrête et qu'ils ont sur la peau.
Les tigres sont reputés pour aimer l'eau les chat à moin d'une race spéciale n'aiment normalement pas l'eau.
Si tu a besoin d'autres conseil on est là.
Nous avons toutes été novice et grace a se site nous devenons toutes et tous expert en la matière. Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 06h01
Salut Chachat,
Est-ce que ton chaton a été déjà vu par un vétérinaire? De ce que je savais, les chatons ne perdent pas beaucoup de poils, ce n’est pas comme les chats adultes. Le mien (qui avait 3 mois l’année passée en fin d’octobre) n’a pas perdu des poils jusqu’à l'âge de 6-7 mois environ. Et je me rappelle que le véto a vérifie ça à notre première visite. Peut être que je me trompe, mais si tu n’es pas encore allée chez un vétérinaire, tu devrais y aller de toute façon.
Répondre
22/10/2007, 12h13
Citation:
Envoyé par nemesis
tles chat à moin d'une race spéciale n'aiment normalement pas l'eau.
Le turc de van par exemple! :53:

Wikipedia:
Un autre de leurs traits intéressants est leur fascination pour l'eau (rare chez les chats). Les Vans sont aussi appelés chats nageurs car, dans leur pays d'origine, ils sont connus pour être capable de plonger dans le Lac de Van. Cette zone est connue pour ses chaleurs importantes l'été. Ce trait a pu leur être bénéfiques au cours de leur évolution.
La plupart des Vans sont des chats d'intérieur et n'ont pas accès à de grandes étendues d'eau, mais leur attrait et curiosité pour l'eau reste inné. Au lieu de nager, ils touillent leurs bols d'eau et inventent des jeux de pêche dans les toilettes.
Répondre
TSD
TSD
22/10/2007, 12h17
Lalique a raison, les chatons n'ont pas de mue, ils ne sont donc pas censés perdre leurs poils donc si tu trouves qu'il en perd de façon exagérée je pense qu'un détour par le véto serait plus raisonnable.
Est ce que tu vermifuges ton chaton? Sinon il faut le faire 1 fois par mois jusqu'à ses 6mois puis 1 à 2 fois par an.
Répondre
22/10/2007, 18h03
bonsoir,

oui je suis deja allée voir le véto, et d'ailleurs on y retourne cette semaine oul'autre pour le rappel des vaccins.

pour le vermifuge, c'est pareil, je dois le refaire cette semaine aussi!!

tout ca est dans le programme!

il ne perds pas de poils a vu d'oeil, mais des fois quand il vient s'allonger sur mon pull noir, il y a des poils, et pas qu'un!!

j'en retrouve surtout ou il dort...


je vais en parler a mon veto...

j'espere qu'il n'a rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/10/2007, 19h00
Smiley hihi je vien de tilter sur le fait que le chéri de Némésis s'apelle chachat enfin (chanel) tout comme toi.
Je pense que la perte des poils c'est normale quand je porte la mienne je suis obliger de passer le rouleau scotch pour enlever tout les poils en plus il sont très long on les voit bien.
Donne nous des nouvelles quand tu sera passée chez le veto. Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/10/2007, 19h18
Moi aussi, toutes mes fringues sont passées au rouleau et par moment jme dis que jvais les raser !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je pense aussi que c'est normal...Achetes toi des rouleaux !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/10/2007, 10h50
Smiley Smiley je pense aussi souvent a la faire raser mais j'ose pas.
Le pis c'est le matin quand le soleil tape dans la cuisine on voit tout les poils et la poussière qui volent et s'envole Smiley rrrrrrr je passe déjà l'aspiro tout les 2 jours, je vais pas encore le faire tout les jours non!!!
Même en la coiffant presque tout les jours c'est la galère cette periode de mue!
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 12h32
Moi j'ai fait la bétise d'acheter un manteau qui accroche super bien les poils...jdois le passer au rouleau ts les 2 jours... Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 20h59
voici une des dernieres photos de p'tit loup!!!

http://pics.centerblog.net/pic/lepetitloup/zfxehv2m.jpg
Répondre
23/10/2007, 22h02
ooooh les grands yeux! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/10/2007, 00h44
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 10h09
qu'il est beau Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/10/2007, 11h08
trop fort il a l'air bien sur ces pattes Smiley il a un air canaillou Smiley
Répondre
24/10/2007, 15h19
Je vous mets d'autre photos dans la soirée pour vous montrer com il est une vrai canaille!!! j'adore quand il fait cette tete! c'est qu'il veut jouer.. juste apres la photos d'ailleurs il m'a "sauté" dessus... je suis des fois eclatée de rire tte seule de le voir jouer!

mais aussi un vrai pot de colle!!!

ca fait deux nuits, qu'il ne me quitte pas!! il dort sur la tete limite! avec sa gueule dans mon cou!! ca se voit que c'est encore un chaton!!
Répondre
25/10/2007, 22h41
c très bien qu'il soit pot de colle, il est très beau avec ses grands yeux expressifs Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/10/2007, 23h04
on voit bien sur la deuxieme photo l'expression de ses yeux et de ses moustaches qu'il était prêt a bondir. Smiley
C'est trop chou quand c'est petit Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion