il griffe les jambes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 12h13
bonjour ; mon frère a un problème avec son chat caramel ; petit il jouais dé fois a se cacher et a sauter dans leur jambe ; maintenant il a 1 an il est castré ; depuis qu'ils sont rentré de vacances il attaque les jambes mais c'est tout le temps +fois par jour toute la famille a les jambes plainent de griffes est ce que quelqu'un a eu le même problème ; merci beaucoup bonne journée Smiley
Répondre
04/09/2008, 09h24
il a peut être des frustrations à évacuer et c'est son moyen de le faire. je dis bien peut être (ne sachant rien de son environnement et de ses habitudes, je ne peux qu'émettre des hypothèses). par exemple, ce peut être parce qu'il se retrouve enfermé alors qu'il a passé les vacances dehors; ou qu'il est resté seul à la maison avec peu de stimulations et qu'au retour de ses humains, toutes ces énergies accumulée doivent sortir par un moyen ou un autre.

Attention ! les jeux avec les parties du corps sont à éviter ! on joue avec des jouets , mais ni avec les mains, ni avec les pieds, ni à faire sauter le chat après ses jambes ...
Répondre
04/09/2008, 19h51
bonsoir ; amandine ; moi aussi c'est ce que je pensée ; c'est un chat qui ne sors pas dehors il a eu peur étant chaton depuis il n'essaye plus de sortir ; mais je pense qu'il n'est pas assez stimulé ; il a beaucoup de jouet ; moi aussi les miennes en ont mais je joue avec qu'elles quand même , merci pour tes renseignements Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion