Help! Chat Fiv positif et enfermement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
imv
imv
10/11/2005, 22h55
Bonsoir,
Comme dit dans le forum "santé" des minous, notre chatte de 7 ans, Mystie, est atteinte du FIV.

Pour prévenir les risques de contamination nous ne souhaitons pas qu'elle rencontre d'autres chats et nous allons donc devoir revoir ses sorties qui, jusqu'ici, étaient totalement libres (nous l'avons reccueillie il y a 6 ans alors qu'elle était abandonnée et nous nous sommes adaptés à elle).

Bref, pour elle c'est un grand changement de vie qui se profile et j'avoue ne pas savoir comment faire pour faire en sorte qu'elle souffre le moins possible de cet enfermement.

Je précise que nous avons un jardinet dans lesquels les autres chats ne s'aventurent pas à cause de la présence de notre chien.

Pensez vous qu'il est possible qu'elle s'habitue à rester à l'intérieur?
Se peut-il qu'elle déprime beaucoup et que ça accélère la maladie? Peut-on l'aider à mieux le vivre avec un traitement? Serait-il ridicule d'envisager de la sortir dans le jardin attachée avec un harnais et une chaine?
Avez vous d'autres propositions à nous faire pour qu'elle vive au mieux le temps qu'il lui reste.

merci beaucoup à l'avance de nous répondre.
Isabelle.
Répondre
11/11/2005, 15h39
Tout d'abord je suis désolée pour toi et ta Mystie. Ensuite pour ce qui est des sorties, ça va être dur de l'habituer à la laisse et au harnais alors qu'elle a 7 ans si elle n'a jamais connu ça. Est-ce qu'il n'y a pas la possibilité de clôturer complètement ton jardinet pour qu'elle puisse toujours sortir mais s'en aller plus loin. Car ne plus aller dehors du tout à son âge risque d'être très déprimant pour ta Mystie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion