Habituer à un chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat et non sur un tapis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/08/2005, 14h13
Bonjour à tous. Smiley

J'avais une question. Mon chat Appolon ne veut pas faire ses griffes sur le griffoir que je lui ai acheté au départ. Il fait ses griffes sur le tapis de mon salon qui n'a pas de grande valeure pour moi, bref, hier je lui ai acheté un griffoir en carton. Je me suis dit que pour s'y faire au départ peut être qu'il faut du carton et non de la ficelle ?!!
Bref, comment l'habituer à y faire ses griffes ? De plus mon marti veut lui acheter un arbre à chat est-ce utile ou non ?

Merci
Répondre
29/08/2005, 14h52
est ce que ton chat va dehors?

mon chat ne va pas dehors et au debut, je lui ai acheter un petit griffoir en ficelle et il n'a jamais voulu y faire ses griffes!
alors, je le met autour du pied de mon lit , si il veut s'en servir, c'est à sa disposition...
si ton chat va dehors, je ne pense pas que ce soit utile car il se fait les griffes sur les arbres, etc...
si tu vis en appart, ou si ton chat ne sors ps, tu n'es pas OBLIGEE de lui en acheter un, il te suffit de lui couper les griffes(sinon, à la longue, tu n'auras plus de tapis!!!) Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 15h05
Merci.

Il ne sort pas, on les lui coupe mais quand il est content quand on arrive le soir il griffe le tapis du salon. On veut l'habituer à ce qu'il griffe là-dessus et par la même ocassion qu'il s'y perche. Un petit arbre. Smiley
Répondre
29/08/2005, 15h10
si il n'a pas de "joujoux", tu peux lui en prendre un comme ça, il ne s'ennuiera pas! :61:
par contre, essaye de faire plusieurs magasins differents pour comparer le prix et la deco de l'arbre pour que tu ne te fasses pas avoir!
Répondre
Avatar
29/08/2005, 15h45
J'en ai trouvé un sympa où il peut se cacher et avec une fleur, le tronc en ficelles, et une ficelle avec un petit jouet. 18euros.

merci en tout cas
Répondre
29/08/2005, 15h58
Nos chats n'on jamais voulu ou eu envie de faire leurs griffes sur le grand arbre à chat qu'on a acheté (il sert de décoration au salon Smiley ) par contre ils adorent faire leurs griffes sur une planche à griffes qui a au moins 10 ans d'âge Smiley
__________________
besoin d'aide
Répondre
Avatar
29/08/2005, 16h24
Citation:
Envoyé par Mimiche
est ce que ton chat va dehors?

mon chat ne va pas dehors et au debut, je lui ai acheter un petit griffoir en ficelle et il n'a jamais voulu y faire ses griffes!
alors, je le met autour du pied de mon lit , si il veut s'en servir, c'est à sa disposition...
si ton chat va dehors, je ne pense pas que ce soit utile car il se fait les griffes sur les arbres, etc...
si tu vis en appart, ou si ton chat ne sors ps, tu n'es pas OBLIGEE de lui en acheter un, il te suffit de lui couper les griffes(sinon, à la longue, tu n'auras plus de tapis!!!) Smiley
mon chat a les griffes coupées tous les 15 jours et ça ne l'empêche pas de faire ses griffes sur son arbre.
Les griffes coupées diminuent les dégâts.
Il faudrait que tu lui achètes un VRAI griffoir car ceux en cartons sont de mauvaises qualités et un chat s'en intéresse peu.
Si tu le vois griffer ailleurs, tu le prends séchement par la peau du cou avec un NON très ferme, tu l'emmènes à son poteau griffoir et tu accompagnes ses pattes sur le griffoir pour lui montrer que c'est là qu'il doit faire.
Biscuit m'a fait ses griffes sur le vinyl de cuisine et depuis que je l'ai chopé et montré où il doit les faire, je le vois régulièrement en train de gratter sur son arbre
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/08/2005, 13h34
Tu peux aussi en fabriquer un très simplement.

Tu prends une vieille chute de tuyau à large diamètre de préférence (minimum 10 cm).

Tu fais un trou de chaque côté.

Tu passe une ficelle (très longue, achète un rouleau) par le trou et tu l'attaches.

Tu mets du double scotch aux extrémités (sur tout le tour) et une ou plusieurs bandes au milieu suivant la longueur du tuyau. Tu peux aussi mettre une bande de scotch sur toute la longueur de 2 côtés.

Tu enroules la ficelle en spirale très serrée sur tout le tuyau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion