Griffoir à chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2008, 20h53
Bonjour tout le monde !

Mon petit Charly à 9 mois et adore se faire les griffes sur mes rideaux, ma couette, mes serviettes de bain et surtout mon panier à linge sale qui ne demandait pas tant qu'on s'occupe de lui... Smiley

Donc il y a à peu près 2 semaines, je me dit "aller c'est le moment d'acheter un griffoir à chat". Smiley

Mon problème c'est que mon petit Chou ne comprends pas que ce griffoir sert justement à se faire les griffes !!! Il le sniffe, se couche sur le socle, mais il adore toujours autant mes rideaux... Smiley

C'est surement de ma faute, j'aurais dû l'y habituer petit.

Je ne sais pas du tout comment faire. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
J'ai même essayé de lui prendre les deux pattes avant et de l'aider à faire comme si il se faisait les griffes sur le griffoir, mais rien ne fonctionne. Smiley

Alors si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, je suis toute ouïe !!!!!

Merci à tous par avance pour vos réponses !! Smiley
Répondre
09/06/2008, 20h58
Bonjour

As-tu essayé de vaporiser de la menthe à chats sur le griffoir ?
Répondre
09/06/2008, 21h41
Je ne savais même pas que ça existait !!! Smiley
On trouve ça ou ? et ça fait quel effet ? Ca l'attire vers le griffoir peut-être ??

Merci du conseil en tout cas ! Smiley
Répondre
09/06/2008, 22h36
Essaye peu être d'accroche des joeut sur le griffoir Smiley

Moi perso mes deux puces ont un chat avec une tête stupide qui sert de griffoir mais elles font plus de la boxe avec qu'autre chose (je devrai filmer mdr )
Et une maison possédent 2 griffoir et un plasteua pour elles se coucher.
Une souris sur piquet est mise devant la maison et isis y a toujours et fait moins ses griffes sur les rideaux
Répondre
10/06/2008, 09h25
Oui essaies avec de la menthe à chat à vaporiser (dans les animaleries)!

Les miens au bien acceptés l'arbre à chat. C'est bien de lui montrer, continuer, puis dès que tu l'as vois griffer quelque part tu la prends doucement et tu la mets vite sur le griffoir, elel comprendra peut être à force! Smiley
Répondre
10/06/2008, 11h47
Moi aussi j'ai le même problème elle comprend toujours pas, je compte bien acheter la menthe pour les chats pour tester Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
17/06/2008, 21h43
Petit problème...
Je veux bien acheter de la menthe à chat, mais dans les "grandes surfaces animaleries" il n'y en a pas, et le problème c'est que sur Agen et ses alentours il n'y en a pas d'autres !
On me dit que l'herbe à chat c'est pareil et ça, il y en a dans Agen.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup de votre réponse !
Répondre
17/06/2008, 21h45
L'herbe à chat est bonne mais à partir d'un âge, je crois qu'il ne faut pas leurs donner quand ils sont tout petit Smiley
Répondre
17/06/2008, 21h48
La menthe à chats et l'herbe à chats c'est différent.
L'herbe à chats c'est à avaler, contre les boules de poils
La menthe à chats ou catnip, c'est juste pour que le chat la renifle, ça l'attire, l'émoustille.
Répondre
17/06/2008, 21h48
ah bon? En tout cas je ne sais pas comment tu voudrais attirer ton chat sur l'arbre à chat avec de l'herbe à chat Smiley Tu peux en trouver sur le net sinon Smiley
Répondre
18/06/2008, 12h13
[quote="issy"]En tout cas je ne sais pas comment tu voudrais attirer ton chat sur l'arbre à chat avec de l'herbe à chat [quote]

non justement tu ne peux pas, mais moi j'ai acheté du catnip (menthe à chat quoi) et effectivement, c'est de la DROGUE à chat !! Sierra en peut plus de se rouler à terre dès qu'elle sent le sachet Smiley suffit d'en répendre un tout petit peu (car très très efficace) sur les endroits que vous voulez voir fréquentés par vos chatoux !
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
20/06/2008, 09h31
Voici l'arbre à chat que j'ai acheté dans un magasin animalier pres de chez moi : Amiland. Franchement, le slogan lui va à merveille : "l'ami des animaux" car on y trouve VRAIMENT de tout, et pour tous les animaux !!




Franchement il est nickel ! J'avais vraiment peur qu'elle ne l'utilise pas comme griffoir mais elle se défoule vraiment dessus et laisse [presque] ma tapisserie tranquille ! Je pense que l'autre que j'avais acheté était trop petit pour elle !

[Edit] les petites fleurs dessus c'est moi qui les ai rajouté, j'avais gagné ça dans une fete foraine mais vu que Sierra les adore je les ai rajouté sur son arbre Smiley et sur la premiere photo on voit l'autre petit arbre à chat derriere
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
20/06/2008, 19h18
La menthe et la "menthe à chat" c'est pareil ou ce sont deux plantes différentes ???

J'ai des pieds de menthe chez moi dans des pots et mes chats s'en contrefichent royalement !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2008, 19h27
non ce n'est pas la même chose. Ce qu'on appelle la "menthe à chat", c'est en fait la cataire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nepeta_cataria
Répondre
Avatar
07/07/2008, 17h38
Helllo!
Moi j'avais acheté un griffoir pour chats et Zeita ne s'y est asbolument jamais interessée. Le vendeur de notre animalerie nous a parlé d'un produit qui les attirerait en effet, mais je me demande si c'est pas un peu toxique sur les bords!
Sinon on pensait acheter un arbre à chats, mais celui qu'on voudrait est dans les 80 euros alors bon comme on est étudiants et qu'on a plein de frais de véto hum c'est pas pour tout de suite.
ah ce qu'on ferait pas pour nos 'tites betes Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2008, 17h39
Ok jai été voir ton lien Enimia, merci
Répondre
16/07/2008, 15h18
mon chat a aussi martirisé toute la tapisserie de ma cuisine, il a pourtant 2 arbres a chat mais n'y fait pas ses griffes pourtant il est souvent dessus.
que faire ? j'ai vue vos posts precedant mais dans mon animalerie y a que de l'herbe a chat pas de menthe
Répondre
16/07/2008, 15h35
C'est en forme de spray, chez moi à Botanic j'en ai vu. Sinon tu peux en trouver sur le net.
Répondre
16/07/2008, 19h22
ben je retournerais voir car moi aussi c'est Botanic jsuis peut etre passée a coté
et en fait tu met un coup de spray et ça l'insite a faire ses griffe là ou on met le spray ? faut le renouveller souvent ou une fois qu'il a compris y a plus besoin d'en mettre ?
Répondre
17/07/2008, 08h57
Moi je ne connais pas très bien mais il parait que les chats deviennent fou avec l'odeur, ils lèchent et se collent à l'arbre à chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion