Grattage et léchage excessif, comportement très bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 11h34
Bjr,
Mon chat a un comportement étrange depuis plus d'une semaine. Il a commencé par aller sous l'armoire sans raison. Et puis il se gratte beaucoup et se lèche sans arrêt, parfois au même endroit. Il a des pellicules en bas du dos.
J'ai l'impression que quelque chose le gêne. Parfois, il regarde en l'air comme s'il voyait des mouches ou des bebêtes par terre, et puis il se met à courir dans une autre pièce et s'arrête. Au début, je croyais que c'était les puces, alors je lui ai mis une pipette Advantage pour le traitement anti-puces. Mais il continue à se lécher et se gratter. Il perd énormément ses poils ! Sa queue n'arrête pas de bouger comme si qqch l'énervait.
Est-ce que vous pouvez me conseiller ? On m'a parlé de dermatite miliaire, est-ce qu'il pourrait s'agir de ça ?
Merci pr votre aide.
Répondre
10/11/2008, 11h37
ho ben le conseil c'est veto absoluement, ou il a un probleme de peau important soir un probleme autre il lui faudrait des analyses sanguines et si y a rien voir un probleme de comportement lié a un stress ou a un ennuie.
mais en tout les cas véto!
Répondre
10/11/2008, 13h18
Véto aussi...

Peut être une infection de la peau, une allergie, une plaie que tu n'as pas vu qui s'est infecté etc bref un petit tour chez le vétérinaire s'impose.

Bon courage et tiens nous au courant
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/11/2008, 18h52
+1 veto, ton chat fait de l'allergie
Répondre
10/11/2008, 20h07
Véto. Seul un véto pourra te dire ce qu'il en est (allergie, stress...)
Répondre
11/11/2008, 18h27
+ 1 véto. Ma chatte a fait une allergie aux piqûres de puces et se léchait beaucoup et vomissait. Bien qu'elle n'avait plus de puces (elle avait été traitée) elle faisait quand même une allergie...

Il faut de toute façon un traitement pour arrêter ça
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/11/2008, 20h38
des nouvelles??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion