gérer un déménagement avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/04/2010, 09h02
bonjour,
j'ai un chat adorable depuis plus d'un an, elle a un an et demi, et nous habitons dans une petite maison, avec un petit jardin, elle a toujours vécu ici.
elle est tres caline, a besoin d'etre pret de nous, d'ailleurs la elle est sur mes genoux et pas dehors, et elle ne sort que le soir, a la tombée de la nuit pour aller chasser les insectes.
nous déménageons a 100km dans 2 semaines, dans un appart de meme taille que notre maison actuelle mais avec une terrasse, pas de jardin.
ça me fait un peu mal au coeur de ne pas avoir de jardin pour elle, mais bon, je pense qu'elle s'appropriera la terrasse et l'appart sans problemes.
comment gérer un déménagement?
comment gérer le jour ou on déménage de la maison actuelle? comment faire avec elle?
comment gérer dans le nouvel appartement afin qu'elle s'adapte bien, qu'elle n'ait pas peur. je serais bien sur aupres d'elle pendant tous ces moments, car etant enceinte, je ne peux pas porter les cartons.
je vous remercie.
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/04/2010, 09h58
salut, d'abord félicitations pour le bébé, c'est pour quand??
pour le déménagement, ce que tu peux faire c'est la mettre dans une piece de ton nouvel appart (par exemple la salle de bains ) ou personne n'entrera pendant le déménagement, hormis les gens qu'elle connait bien et qui peuvent la rassurer et lui faire des calins et la faire sortir quand tout le monde est parti pour qu'elle apprivoise son nouveau territoire. il faut aller doucement lui faire decouvrir les pieces petit à petit, et lui montrer directement sa gamelle et sa lititere, comme si tu avais un petit chaton.
c'est comme ça qu'on avait fait quand on a déménagé: le temps qu'on vide l'ancienne maison, Bang était dehors dans le jardin et quand tout le monde est parti je l'ai appelé pour l'emmener avec moi. arrivés à la nouvelle maison nous l'avons mis dans la salle de bain avec ses affaires (coussin, gamelle, litiere, jeux) et nous sommes allés plusieurs fois lui faire des calins, ensuite nous l'avons fait sortir de la salle de bains pour la nuit et il a commencé a tout explorer dans le calme, et a escalader les cartons!!
bon courage.
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2010, 11h19
Pour notre demenagement on avait aussi emmenées les chats en premier, on les avaient mis dans le bureau avec litière couchette gamelle et eau! Ils ont eue tellement peur qu ils n avaient rien mange ni même fait dans la litière!
Une fois le déménagement boucle on a fait sortir les chats pour visiter l appart et on a mis leur litière et gamelle a leur place. Ils ont d' abord raser les sols et ils s effrayaient au moindre bruit!
Sa a durer un jour pour les uns et quelques jours pour les autres ( les plus peureux) et chacun y. A pris ses marques!
Tu pourra essayer de la mettre sur la terasse mais attention qu elle ne tombe pas si votre appart est en hauteur. Le mieu c est de sécuriser le balcon
bon courage pour le demenagement et félicitation pour le futur bébé
Répondre
Avatar
28/04/2010, 12h59
coucou

merci beaucoup pour vos félicitations, le bébé est prévu pour début octobre!
merci pour vos témoignages, je vais donc faire comme vous me dites, le temps de débarrasser la maison actuelle, elle sera dans le jardin, et en arrivant la bas, je la mettrais dans la sdb avec tout ce qu'il faut et irai souvent la voir lui faire des calins et la rassurer.
merci beaucoup!!!
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/04/2010, 13h06
elle est plutot peureuse ou pas??
fille ou garçon tu sais?? je suis enceinte aussi... tu es immunisée contre la toxo??
bon courage pour le déménagement...
Répondre
Avatar
28/04/2010, 13h12
oh oui elle est plutot peureuse...c est pour ça que je resterais la plupart du temps avec elle, avec moi elle est rassurée!
je suis enceinte d'une fille et immunisée contre la toxo, tant mieux, car ça aurait été trop dur de ne pas faire de calins et bisous a mon chat Smiley
et toi, fille ou garçon? t es immunisée?
heureusment que j'ai un homme extra, il va tout faire pour le déménagement, j'ai interdiction de porter ou faire quoique ce soit! d'ailleurs je suis en arret de 3 jours la car je suis tres fatiguée...dur dur la grossesse parfois!!
et toi ça se passe bien?
Répondre
28/04/2010, 16h58
Et bien féliciations! Smiley
Les filles t'ont déjà tout dit pour ta minette. Par contre, personnellement je ne la mettrais pas dehors, car avec le va-et-vient du déménagement et tous les changements, elle risque d'avoir peur de revenir, surtout si elle ne reste pas longtemps dehors d'habitude. Pour notre déménagement, nous avions enfermé nos chats dans une pièce (de l'ancienne maison) avec le nécessaire (nourriture, eau, litière, paniers, jeux, arbre à chat et un tee-shirt à moi), ainsi, ils ne risquaient pas de s'enfuir à cause des déménageurs, et ils sont arrivés dans la nouvelle maison quand tous les meubles étaient ré-installés (ils avaient donc des repères).
Pense à vaporiser du féliway dans la nouvelle maison pour faciliter le transfert. Quelques gouttes de fleur de bach dans leur gamelle d'eau pour l'apaiser peut aussi aider.
Bonne chance Smiley
Répondre
28/04/2010, 19h12
félicitation pour le bébé Smiley

pour le chat pendant mon déménagement j'avais pas eue trop le choix rien était fermé, les pièces de l'appart je veux dire. donc léo est rester enfermé dans sa caisse de transport en plein milieu de la pièce pendant que tout le monde s'aféraient autour de lui. ça ne l'as pas gêner au contraire il préfère voir ce qu'il se passe et léo n'est pas un chat anxieux. et est arriver en même temps que nous dans le nouvel appart et encore une fois dans sa caisse au milieu du salon pendant le remu menage. c'est une fois que tout a été installé qu'on l'a lâcher et il s'est tout de suite sentie chez lui ! pas de miaulement ou de visite de l'appart anxieux avec la queue au raz du sol. mais si la tienne est très timide vaux mieux suivre l'exemple ce ceux qui ont des chats pareil pour être sur que tout se passe bien.

c'est une fois installer que tout les "problèmes" vont se poser, si elle est de nature anxieuse elle risque d'etre stresser et de mettre plusieurs jours a s'adapter.
moi ce qui m'ennuie c'est l'appart justement, une terrasse c'est pas pareil que partir vadrouillé ! est ce qu'elle va bien le prendre ? enfin tu verras faut deja le temps qu'elle s'adapte a l'appartement !
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/04/2010, 19h31
pour le bébé, je ne sais pas encore c'est trop tot, c'est prévu pour fin novembre. je ne suis pas immunisée contre la toxo mais il faut juste que je fasse attention que Wizz ne me griffe pas et pour la litiere elle va dehors, donc gants pour jardiner c'est tout!!
sinon pour moi tout se passe bien, pas trop fatiguée et pas trop de nausées!!

sinon pour le chat, tu déménages quand exactement?? j'espere que la petite boule de poil s'adaptera bien, tu peux lui faire découvrir les pieces petit à petit ou il n'y a pas de porte??
Répondre
Avatar
28/04/2010, 19h42
moi non plus la grossesse s'est bien passée, un peu fatiguée mais ça reste vivable!
on déménage dans 15 jours
je pense donc la laisser dans une piece à l'emménagement, et ensuite la laisser découvrir toute seule, comme elle a fait quand on l'a eu ici
bonne soirée
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/04/2010, 20h40
ok, je pense que c'est la meilleure solution.
bonne soirée et bon déménagement!!
Répondre
29/04/2010, 17h47
Bon déménagement! C'est une mauvaise passe, mais quand on est installé, c'est chouette d'être chez soi! Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2010, 08h08
Désolée mais je n'ai jamais déménagé avec mon chat !
Mais je vois que tu as déjà pleins de bons conseils
Répondre
Avatar
marsupilami95
18/05/2010, 18h38
alors ce démanagement, passé ou pas?? bien passé j'espere..
bon courage pour l'aménagement de la maison... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2010, 10h32
oui on veux savoir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion