Gare au déménagement !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2010, 10h36
Tout d'abord un gros coucou aux anciennes, j'espère que tout roule pour vous, que la vie vous est aussi douce que les caresses de vos boules de poils, j'espère qu'eux aussi se portent à merveille.
Je ne suis pas passée depuis bien longtemps, maintenant on déménage dans une MAISON Smiley !

J'ai donc qq questions d'ordre pratiques à vous demander !
on doit faire des travaux dans la maison avant d'y habiter ce que nous avons commencé ce week end. nous allons devoir égaleemnt faire des travaux dans l'appartement avant d'en partir.
On doit emmenager dans la maison d'ici 1 mois, attaquer les travaux dans l'appart également d'ici 1 mois (si j'arrive à décoller de la tapisserie d'ici là ce serait super) et on le rend 15 jours après.
LA plus importante question c'est : on a prévu d'emmener les chats chez mes parents (ils y sont déjà allées plusieurs fois et y sont bien) avant le jour J ou on enlèvera tous les gros meubles. Mais entre temps on va buger pas mal de cartons...
Donc je me demande si :
* on les emmene à la maison faire un tour un soir ou 2 à vide pour qu'ils voient un peu les lieux
* ou si on attend que tout soit prêt avant de les emmener et qu'il y ait déjà leurs repères (meubles, litière...)
* et quand je les y emmene : avant de bouger trop de choses et décoller la tapisserie dans l'appart ce qui ferait une durée de 3 semaines/ 1 mois environ chez mes parents. OU le week end avant LE grand déménagement histoire de réduire au max le moment ou ils ne seront pas "chez eux".

Sachant qu'on aura encore des travaux à faire dans la maison pendant au moins 2 mois après l'emménagement. Comment feriez vous ?

MERCI !
bon pas le temps de relire bb fait des siennes !

Bisous
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/05/2010, 11h29
Coucou géro sa fait plaisir de te revoir ici!
Bravo pour ton demenagement je peux certainement t aider car j ai aussi déménager il y a quelques mois de ça!
Le fait d emmener les chats chez tes parents le jour du déménagement me parait être une bonne idée comme ça ils ne pourront pas ce perdre dans la nature!
Mais je les remmènerai directement après dans la nouvelle maison avec les cartons comme ça ils pourront déjà y remmetre leurs odeur et retrouver leurs affaires.
Pour les travaux il y a aucun danger les chats suppporte assez bien puis ils sont curieux
tu ne va pas les separer de toi pendant un ou deux mois pour des travaux quand même Smiley
Répondre
31/05/2010, 15h56
Re-bienvenue parmi nous! Smiley
Félicitations pour la nouvelle maison, moi aussi j'ai déménagé il y a quelques mois. Je pense aussi que l'idéal est de mettre les chats chez tes parents une journée (ou quelques jours si nécessaire) le temps de déménager les gros meubles, et de les amener dans la nouvelle maison quand tout sera déjà installé là-bas. Les premiers jours, essaye d'être présente et de les apaiser (pas trop de bruit ni d'autre chose qui pourrait leur faire peur ou les perturber) pour qu'ils s'habituent calmement à leur nouveau territoire. Des câlins et des mots doux les premiers jours. Quelques diffusions de feliway dans la nouvelle maison + quelques gouttes de rescue/fleur de bach dans leurs gamelles d'eau (la veille et le jour-même) les apaisera.
Bonne chance Smiley
Répondre
08/06/2010, 12h40
Merci les filles
Bonne idée les fleurs de bach...

Bonne semaine Smiley
je retourne à mes travaux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion