Garde de chat: pipi hors litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2006, 11h29
Bonjour,

Je garde pour 10 jours le chat d'une amie qui est partie en voyage. Il est chez moi depuis 3 jours, et tout se passe bien : il s'est habitué à ma présence, à ma voix, à l'appartement, il vient chercher des gratouilles et miaule aux portes pour savoir où je suis, il vient me chercher pour me dire qu'il aimerait des croquettes, etc etc. Bref, tout va bien, à ma grande joie.

Sauf que ce matin, il a pissé sur ma veste... Je l'avais posée sur le fauteuil en attendant de la mettre (j'étais prête à partir en cours), et il a pissé dessus... Alors que sa litière était juste à côté, et qu'il n'a jamais fait hors de la litière depuis son arrivée!

Qu'est-ce qu'il lui a pris? Il voulait marquer son territoire? Il voulait se "venger" de quelque chose? (mais quoi? que sa maîtresse l'ait confié à moi?)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance.

Je précise que le minou est châtré.
Répondre
06/10/2006, 11h31
la litière était elle bien propre? a tu déplacé la litière ou quelque chose dans l'appart qui ait pu la perturber?
Répondre
06/10/2006, 11h39
la litière était propre (je l'ai changée la veille au soir) et je n'ai rien changé de place depuis son arrivée.
Répondre
TSD
TSD
06/10/2006, 12h03
Peut être une odeur suspecte sur ta veste qui ne lui plaisait pas...ou alors il sait que quand tu mets ta veste c'est que tu vas partir et ptêtre qu'il se sent seul.... Smiley Smiley
Répondre
06/10/2006, 19h23
mouais, je sais pas trop... déjà qu'il a fait la gueule à sa maîtresse quand elle l'a amené chez nous...

en tous cas, pour réclamer ses croquettes, il sait où je suis! mdr

en espérant que cet incident ne se reproduira pas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion