gamelle en vrac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2008, 22h53
Bonsoir !

J'ai regardé les sujets par rapport au probleme que je rencontre avec mon chat, je sais pas si je dois poursuivre sur ces sujets ou en ecrire un nouveau... j'ai opté pour la seconde option car je rencontre 2-3 problemes et c'est plus facile de tt regrouper ici.

Alors je m'explique, mon petit chat qui a 5 mois n'arrete pas de renverser sa gamelle d'eau, je sais qu'il aime jouer avec mais ca devient lassant de toujours nettoyer derriere lui. J'ai essayer de remplir peu la gamelle pour eviter qu'il s'amuse avec mais rien a faire ca ne l'empeche pas, et quand la gamelle est vide il la gratte. Il adore jouer avec l'eau , des que je sors de ma douche il va s'allonger dans l'eau qui reste, mais il boit aussi l'eau quand je me lave, j'ai vu que certains parlent de fontaine a eau.. je ne vois pas trop a quoi cela correspond. Pour palier a ca j'ai mis de l'eau dans sa gamelle de croquette, mais pour le coup il se gave de croquette et il a pris du poid.
Il s'amuse aussi a vider sa gamelle de croquette, il y en a partout j'ai pourtant acheté des jouets..

J'ai un autre petit probleme , il ne cesse de me mordre ou de me lecher et il attaque toute les personnes qui viennent chez moi meme s'il se calme apres et est calin ca fait peur a certains car il peut faire mal, comment expliquer ce comportement ? Je pense qu'il veut jouer mais j'ai peut qu'il finisse par etre agressif.
Quand il me leche c'est souvent lorsqu'il est content mais il ne s'arrete pas, surtout au moment du couché où j'ai l'impression qu'il fait ma toilette lol
Je trouve ce comportement vraiment etrange, je n'etais pas habitué a ca avec mon ancien chat...

J'ai un dernier soucis, c'est qu'il fait ses griffes sur tout ce qu'il trouve, pourtant il a un arbre a chat et un griffoir en carton.
J'aimerais lui couper les griffes mais j'aimerais savoir s'il ne va pas perdre ses reperes et s'il ne risque pas de tomber des escaliers qui n'ont pas de contre marche.

voila j'ai fait le tour, a cote de ca c'est un amour de chat mais sacrement têtu et vagabond !!

vous remercie par avance pour vos reponses Smiley
Répondre
28/10/2008, 12h58
Alors une fontaine pour chats ça ressemble à ça: http://www.canineo.com/images/imagecach ... _p4621.jpg ou encore ça http://www.canineo.com/images/imagecach ... _p4621.jpg. C'est plus stable, plus lourd, donc ça ne se renverse pas.

Quel âge à ton chat. Si c'est un chaton, il a le droit aux croquettes à volonté pour sa croissance. Un chat d'appartement adulte a cependant souvent besoin d'être rationné. tu lui donnes sa ration de croquettes matin et soir. Tu lui donnes combien pour le moment?

Ton chat est-il castré? Dès que l'on fait operer un chat, il faut faire attention car ils ont tendance à grossir plus vite.

Il a un arbre à chat? C'est super pour les griffes, je ne pense pas que le griffoir en carton soit suffisant.
Répondre
Avatar
28/10/2008, 14h30
Merci issy pour ta reponse,

Mon chat a vient d'avoir 4 mois, les croquettes je lui donne a volonté, des que la gamelle est vide je lui en remet.

il n'est pas encore castré. Il a un arbre a chat en plus de son griffoir en carton.

Je pense que c'est aussi la qualité des croquettes qui le fait grossir, j'ai acheté un paquet de Fr.. au supermarché car je n'avais plus trop d'argent ce mois ci, je vais lui reprendre des croquettes de meilleure qualité pour le mois prochain quite a en prendre en grosse quantité car je n'ai pas tjrs l'occasion d'aller en animalerie. Par la meme occasion je lui prendrais une fontaine a eau, c'est la meilleure solution je pense mais étonnamment ce matin j'ai mis de l'eau dans sa gamelle et il l'a bu. Le pire dans tout ca c'est qu'il a vraiment soif, des que je vais a la douche il va boire direct l'eau qui s'ecoule.
J'ai encore quelques jours pour me decider mais jpense que le comportement de ce matin se resume par son manque reel d'eau.
Répondre
28/10/2008, 14h48
Bonjour,

J'ai un chat qui a le même age que le tiens, déjà je tiens à te rassurer à cet âge le chat joue avec TOUT, oui oui l'eau qui coule de tes pieds : c'est amusant, l'eau qui sort de l'évier : c'est amusant, et alors quand je met ma patte dans l'eau j'ai plein de petites gouttes partout autour de moi alors là c'est vraiment l'extase !!!

C'est un chaton qui joue avec de l'eau, le mien aime bien ça aussi, mais par contre je refuse qu'il rentre dans la salle de bain car trop de produit toxique, ne le laisse pas te lecher les jambes ou la douche après que tu t'en sois servi il pourrait rester du savon.

Ensuite pour les croquettes, si ce sont des FR** ma belle soeur donné ça un moment et elles donnent soif ces croquettes, essai d'acheter sur internet ou dans une animalerie des croquettes de meilleure qualité (je comprend les galères de sous c'est pour ça que je dis si tu peux)

La fontaine à chat me parait cher et s'il aime l'eau je pense qu'il continuera à jouer avec, le mien à 2 gamelles d'eau (enfin une qui est au chien au départ Smiley ) et pourtant il continue de vouloir boire ou jouer avec l'eau qu'il trouve : dans mon verre, dans l'evier, dans un plat etc..

Bon courage c'est juste un chaton !

Pour ce qui est des morsures et "sautage d'un coup sur nous" ça aussi ça vient de son âge, il faut essayer dans ses moments là de lui dire "non tu fais mal" ou encore "NON c'est pas bien" quand il te mord !

Essai aussi de faire des bruits fort quand tu lui fais mal pour qu'il comprenne le message. Le mien a été trouvé à 12 jours donc sa maman ne lui a rien appris..

Bon courage
Répondre
Avatar
31/10/2008, 13h56
bonjour,

Merci lenka pour ta reponse et pour tes conseils que je vais suivre.

je vais attendre avant d'investir dans une fontaine a eau.

Pour les morsure, je dis "héé" quand il le fait, il comprend que c'est mal car c'est le mot que j'emploi quand il fait aussi des betises avec "attention" mais pour le moment ca ne le calme pas, peut etre qu'avec un peu plus de temps...

Pour ce qui est de la salle de bain, il a toujours ete habitué a y entré et quand je ne le laisse pas entré il griffe la porte et miaule.
Jvais faire attention avec l'eau de la douche ( bien rincé le bac ) ca va pour le moment il n'est pas tombé malade.

Merci encore, bonne journée
Répondre
31/10/2008, 16h00
Le tout c'est de ne pas lacher l'affaire...

S'il miaule quand tu es dans la salle de bain, laisse le faire, et dès qu'il se tait sort.

Essai d'y entrer et d'en ressortir rapidement devant lui pour lui faire comprendre que tu ne t'en vas pas longtemps.

Il comprendrat vite qu'il ne peux pas toujours aller avec toi partout. Et c'est bien pratique car si tu dois le faire garder un jour il faut qu'il sache que certaines pièces ne sont pas accessible.

Surtout la salle de bain, très dangereux s'il s'amuse avec des bouteilles de shampoing ou autre et que ça se renverse, ça va tellement vite !

Tiens l'autre jour, Galoubier est entré dans la salle de bain sans que je m'en rende compte, au bout d'un moment on le cherche avec mon mari et ce coquin était dans la machine à laver !!!!

Imagine si on avait lancé le programme Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/10/2008, 22h50
elles ont été de bon conseils, je n'ai rien a redire. Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2008, 13h37
bonjour,


Ok Ok jvais suivre vos conseils !

Merci encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion