gamelle à eau...ou piscine?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2010, 10h42
Depuis deux jours Bouba joue avec l'eau de sa gamelle... il met sa patte dedans, il deplace sa gamelle avec la patte ou avec sa 'tite bouche...
Bref, le résultat c'est : toute l'eau à côté!
J'ai déplacé la gamelle pour voir si c'était son emplacement qui le dérangeait mais il persiste à la déplacer... j'ai même déjà retrouvé la gamelle "croquettes" sur la gamelle "eau"

ça ne me pose à priori pas de problème... tant que ça l'amuse.
le souci c'est que c'est un grand buveur et si je ne suis pas là de la journée et que toute l'eau est éparpillée... qu'est ce qu'il va boire?

Est ce que je dois investir dans une fontaine à eau ou autre distributeur? Ou le problème restera le même?
__________________
cécile
Répondre
22/01/2010, 12h53
alors là il a des drôles de jeu ! sincèrement je ne sais pas du tout ce qui lui passe par la tête !surtout que cette habitude lui a pris comme ça !

donc je ne peut pas résoudre ton problème mais si tout ce qui t'inquiète c'est qu'il ai a boire. la fontaine a eau pourquoi pas c'est une bonne idée ou même une gamelle plus lourde genre grosse gamelle a chien en inox qu'il ne pourra pas bouger facilement et donc reverser.
Répondre
22/01/2010, 14h26
Tu peux lui en mettre 2 à 2 endroits différentes.
Perso, mes chats ont un silo, une sorte de petite tour qui distribue l'eau dans un récipient au fur et à mesure, çà leur va...
De toute façon, çà joue avec n'importe quoi...
Pour éviter les coups intempestifs dans le distributeur et les inondations, j'ai mis une serpillère dessous... résultat : ils jouent avec la serpillère, et la gamelle se ballade dans le salon, répandant à droite à gauche l'eau qu'elle contient...

Bref, tant qu'il a à boire quelque part...
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
22/01/2010, 19h05
Valen, j'en ris, parce que Dandy fait pareil, il enlève toute l'eau avec ses pattes, souvent le matin les 2 gamelles sont à sec, ils sont 6, tu t'imagines le prob. pour les autres qui ont soif ! j'ai essayé d'en mettre 2 autres c'est l'horreur, la chambre avait de l'eau partout !!! et Babar le faisait petit, il a arrêté, je crie sur lui, mais il s'en fout Smiley je voulais acheter la fontaine, mais on m'a dit qu'il ferait la même chose, et vous vous imaginez quand il vient sur nous la nuit avec ses patounes trempées Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h03
Bon Smiley Je crois que je vais mettre de l'eau dans une plus grande gamelle et plus lourde... ou un distributeur (je vois ce que c'est oui Doud).

La serpillère a aussi terminé dans la gamelle hier Smiley j'ai changé pour un set de table en caoutchouc qu'il ne parvient pas à déplacer.
J'irai chercher ça demain Smiley

Igloo j'imagine le truc à 6! J'espère que Bouba ne montrera pas ça à son 'tit frère Smiley

Arkanouck oui effectivement , de drôles de jeu mais ça me fait bien rire surtout quand il ne voit pas que je le regarde et qu'il se démène avec ce qu'il a: de jolies petites papates pas très agiles Smiley
__________________
cécile
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/01/2010, 21h20
une fontaine!!!! Smiley Smiley
perso, je vais encore en reprendre une (la nouvelle de cat it ) elle me parait bien et en allemagne elle est à 29 euros!
Répondre
24/01/2010, 15h42
Smiley ici avec Caramel et Channel c'était le même problème... la cat it dome (fontaine) a réglé le problème. A l'époque j'avais bcp hésité car je pensais qu'ils continueraient à jouer mais en fait ils sont devenus plus raisonnable !
En fait je ne peux laisser aucun récipient plein à porter de Caramel : il le renverse pour jouer avec le contenu Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/01/2010, 17h06
hahaha Bazile fait pareil !! mais il s'est calmer avec le temps

une astuce quand tu pars tu mets sa gamelle dans une pirex à fond plat, style plat à frite comme s'il renverse ça sera dans un autre récipient
Répondre
24/01/2010, 17h29
merci! Smiley
__________________
cécile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion