FRIMOUSSE de Anne (VLC)**Gros pb de comportement**

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2011, 00h12
Tout d'abord, je vous REprésente FRIMOUSSE,





Nous l'avons donc récupérée, abandonnée dans une haie au bord d'une nationale, elle devait avoir 3 semaines.....Smiley
Malgré que nous ayons déjà 3 chats, VANILLE, JUNIOR et PICATCHOU, nous n'avons pas trouvé de personne à qui la confier, et l'avons gardée.
Elle cherche constamment à sortir, nous l'en empêchons, car elle n'est pas encore stérilisée, de +, pb financiers actuellement.....
Ca, c'est une 1ère chose.....
Elle saute régulièrement sur nous, et impose sa loi aux autres occupants de la maison, sauf DREAMER (notre Setter) heureusement
Smiley
Ainsi, elle provoque les bagarres, et ennuie ses copains Smiley
Depuis qqs mois, et là, c'est ennuyeux, elle fait ses besoins, un peu où cela l'arrange
Smiley"
Hier , je n'avais pas fermé mon sac à main, pendant la nuit, elle a fait pipi dedans Smiley
Parfois c'est directement sur le parquet de la salle à manger......devant et en notre présence Smiley
Je précise que les 2 bacs à litière sont surveillés et changés régulièrement Smiley
Et là où elle préfère faire "caca" c'est dans l'évier de la cuisine Smiley Smiley Smiley Smiley
Je n'utilise pas de produit à base d'eau de javel....Donc, ce n'est pas cela qui l'attire Smiley
Je sais que nous l'avons eue beaucoup trop jeune,
mais que pouvions nous faire Smiley Smiley
La SPA n'en voulait pas, les annonces n'ont rien données,
et bien sur, elle a pris sa place à la maison........ Smiley
D'autre part, elle est hyperactive,
surtout le matin,
elle vient me réveiller en me sautant dessus (le visage de préférence Smiley ) et à partir du moment où elle a mangé,
elle court dans toute la maison, se propulsant sur les chaises, table, et même parfois sur le mur Smiley"
On dirait qu'elle est possédée, "oui!oui!",
mon mari commence à saturer , il est vrai que j'ai toujours eu
des chats, et en ayant 4 je crois pouvoir vous convaincre
que j'aime les animaux,
mais ELLE, j'avoue avoir du mal à la cerner Smiley
Evidemment, quand elle sera stérilisée,
elle ira dehors, mais j'appréhende car elle est vraiment
"fofolle" Smiley
Autrement, c'est une chatte d'un petit gabarit,
elle mange toute la journée,
et si elle peut voler à table,
elle le fait Smiley
Elle n'a rien de commun avec nos deux mâles et notre femelle.......
Ce qui nous pose le plus de pb, c'est la propreté,
je n'ai jamais été confrontée à cela Smiley Smiley

Pensez vous qu'elle puisse le faire par vice Smiley Smiley

Cela me semblerait assez improbable, mais si vous avez des idées.............HELP !HELP !HELP!

Quelques photos de la miss en question ;

Avec PICATCHOU,





Merci de votre aide,

câlins à vos poilus Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
14/08/2011, 06h17
j'avais suivi l'histoire de frimousse depuis le debut. je la trouve très mignone, j'aime beaucoup les tricolores.....
mais son comportement me fait menser à celui d'un de mes chats Reglisse......
.aussi une "enfance" pertubée : maman chatte sauvage nourrie par une voisine puis par une autre. portée de chatons faits dans l'anciennea ferme en face où il y a encore foin et poules ( nous habitons neanmoins en ville !!!)

mère trapée par la fourrière alors que les chatons sont encore petits....ils restent une semaines sans la mère.....comment ont-ils survecus ???? un voisine s'est battue pour recuperer la maman (nous ne savions pas qu'il y avait des petits)...dès son arrivée dans le quartier, la maman chat a courru à la ferme chercher ses petits !!!!!

ils ont rodé dans le quartier, certains ont disparu, j'en ai recuperé un, Reglisse. un male. age ?
mais très très très sauvage.

chat qui est resté de petite taille. A bien sympatisé avec Nougat, moins avec Caramel. la vie a repris son cours. mais chat hyperactif, toujours en mouvement comme ta Frimousse, très calin par moments, très agressif à d'autres.....puis vers 1 an, 1 an et demi, il s'est mis à uriner dans d'autres endroits que la litière. consultations chez le veto.... essai de plusieurs medicaments, de changement d'attitues, d'habitudes.... : rien de fonctionne. Cela s'aggrave.

chat qui en plus est toujours hyper stressé, très très peureux....comme j'ahbite au rez de chaussé, j'ai confecrtionné un petit enclos avec les moyens du bord dont l'issue donnait sur la fenetre de ma chambre à coucher pensant que cela lui ferait du bien et diminuerait ce probleme de pipi......cela a empiré. il aimait aller dehors, mais dès qu'il rentrait il urinait : sur mon cadre de fenetre interne, dans tout l'appartmement : ce n'était plus vivable.

j'ai perseveré jusqu'à ses 3 ans.....nosu avons essayé d'autres traitements..... Nougat s'est mis à l'imiter et à arroser dans l'appartement . Smiley Smiley la veto m'a dit que c'était normal, c'était pas imitation....et à cuase des odeurs.....

alors après beacuoup de reflection, de discussions....j'ai du prendre la dure decision de le faire endormir pour toujours. enorme dechirmeent de coeur, culpabilité.....mais que pouvais-je faire d'autre ??? le laisser libre dehors ???? trop peureux et autour de chez moi, tous les chats finissent choutés par les voitures.....c'était la seule solution. pour lui, pour moi......

Nougat arrose toujours, en fin de compte, le veto a diagnostiqué un dereglement hormonal (surenales). j'essaie de gerer au mieux. mais c'est un bon vieux chats très bien sociabilisé. mais j'ai toujours cette question : si reglisse n'avait pas été là, nougat aurait-il arrosé un jour ????? car maintenant, Vanille urine parfois aussi hors des bacs à litières......et lev eto me redit que c'est normal.....qaund un chat "arrose" meme en nettoyant, cela laisse des odeurs et les autres chats font de même !!!!

par contre j'ai "investi" dans un "vrai" enclos, un grand enclos même. toute la troupe est heureuse d'aller dehors. Praline y passe beacuoup de temps et avec Nougat attrape même des musareignes !!!

mais quand je repense à reglisse, j'aurais vraiment voulu trouvé une autre solution pour lui...... avec le temps, je me dis que j'ai pris la bonne decision, qu'il n'y avait rien d'autre à faire....Reglisse était-il heureux.....cela n'était pas sur en fin de compte......

voila , c'est juste un temoignage. reglisse avait été sterilisé petit. j'espère que vous trouverez une autre solution pour votre frimousse....car aimant les animaux, on ne ressort pas indemne d'une telle experience.....mais c'est le risque quand on veut sauver un tout petit chaton......souvent tout se passe bien, parfois le chaton garde de graves sequelles de comportement.....

Répondre
christelle.trehoux
19/08/2011, 17h00
Tecoa c'est pas facile se que tu as vécu... Smiley Peut être que l'opération aideraimooshu faisait ça et une fois opéré plus une tite copine= il n'y avait plus de problème. En plus il était aussi agressif avec moi car il croyait être chez lui et non chez nous. N'ayant pas eu de chats à la maison ils étaient toujours dehors quand j'étais petite. je ne connaissais pas le langage félin.Du coup j'ai du apprendre. Et pareille il me sautait sur le visage la nuit.
Répondre
01/09/2011, 21h12
Merci pour vos témoignages Smiley Smiley
Nous avons pris la décision de faire stériliser FRIMOUSSE
lundi prochain.....On verra bien si cela la calme Smiley














Je vous tiendrai au courant......

Bisous à tous et câlins à vos minets Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
09/09/2011, 22h04
perso je pense que quand ta chatte ira dehors ca ira mieux, enfin j'espére...
elle se défoulera plus, elle sera peut etre plus calme quand elle sera à la maison.
bon courage en tout cas
Répondre
10/09/2011, 06h54
je trouve que cette petite frimousse ressemble vraimen,t beacuoup à ma petite cannelle : les taches sont pratiquement aux mêmes endroits, à par le bout des oreilles (chez cannelle elles sont rousses) et le visage qui est à peine plus sont chez cannelle......tu as vu mes photos dans mon post, Anne ???
Répondre
02/10/2011, 00h03
Oui, ,même si je me connecte moins,
je regarde,
FRIMOUSSE est plus calme depuis sa stérilisation Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
christelle.trehoux
05/10/2011, 16h15
Ah c'est une bonne nouvelle ça.
Répondre
19/10/2011, 19h36
Oh TECOA, je me rend compte que le message t'étant destiné a disparu,
bien sur que j'ai vu les photos, elles sont Smiley Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion