Feulements...

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/11/2011, 22h34
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, mon chat de 2 ans s'est mis à feuler à 2 reprises (une fois contre moi et une fois contre mon mari), alors que cela n'était jamais arrivé auparavant.
Pour ma part, il a feulé alors que je l'ai "attrapé" pour lui prodiguer quelques soins (mon chat est allergique et se gratte : je dois donc vérifier quotidiennement son pelage) et mon mari s'est fait copieusement feulé dessus alors qu'il tentait de déplacer légèrement le chatounet installé confortablement su le divan.

Au début, nous nous sommes dits que notre chat était peut être blessé ou ressentait une douleur, d'où les petits miaulements "plaintifs" et les feulements mais, je précise que nous avons été chez le véto hier matin pour la visite de routine et que le docteur n'a rien décelé.

Il a eu son vaccin contre la leucose hier matin... je ne sais pas si cela peut expliquer ses drôles de réactions. Sinon, il va bien : il mange et boit normalement, va à la litière, joue, saute, etc...
Nous avons aussi été obligé de déplacer certaines affaires dans notre logement, car nous avons eu un petit dégât des eaux. Malheureusement, du fait de ses allergies, nous avons été amené à consulter à plusieurs reprises le véto ces dernières semaines... peu-être que tous ces changements et petites perturbations expliquent cette attitude... ?

Selon vous, à quoi correspondent ces petits miaulements et feulements ?

Un grand merci à tout ceux qui me liront et je l'espère me répondront !
Réponse rapide à ce message
14/11/2011, 09h20
soins, visites nombreuses chez le véto qui sous entendent beaucoup de manipulations, il est possible qu'i manifeste son agacement devant ces sollicitations excessives pour lui !
laissez le tranquille ne serait ce que pour voir comment il réagit et vous verrez bien !
un chat feule quand il est en danger, ou agacé, ou énervé face à certaines situations qui le stressent.
Réponse rapide à ce message
14/11/2011, 19h44
bonjour,
je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi s’inquiéter, il vous demande juste un peu de tranquillité, le vétérinaire n'ayant rien décelé il s'agit très probablement d'un léger "ras-le-bol" il veut qu'on arrête de l’embêter.
alors papouillez mais autant que possible ne le déplacez pas pour l'obliger à se mettre à tel ou tel endroit
Réponse rapide à ce message
15/11/2011, 10h37
Merci pour vos réponses rapides et, comme toujours, très précises !

Depuis dimanche, nous avons laissé notre chatounet tranquille et finalement, c'est lui qui finit par venir nous trouver à la quête de quelques calins et caresses !
J'ai quand même du le reprendre dans mes bras pour le placer sur une table pour réaliser les soins liés à ses allergies : pas de feulement cette fois-ci mais un petit "miaou" plaintif...

J'ai quand même appelé le véto pour avoir son avis : étant donné que mon Simba n'a pas fait de chute et que le contrôle véto était ok samedi, elle pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. A surveiller quand même si ce comportement ne cesse pas ou si d'autres symptômes associés apparaissent du type manque d'appétit, tristesse, abattement...

Merci encore pour vos précieux conseils !
Réponse rapide à ce message
15/11/2011, 22h25
Une petite question supplémentaire : étant donné que mon chat a été vacciné contre la leucose samedi matin, est-il possible que la zone du vaccin reste douloureuse pendant quelques jours car j'ai noté que c'était quand nous le touchions à cet endroit qu'il devenait agacé... ?
Réponse rapide à ce message
16/11/2011, 08h34
oui, effectivement !
au prochain vaccin, demandez à votre conjoint de vous solliciter dans la zone de vaccination....
Réponse rapide à ce message
18/11/2011, 18h46
ça y est ! Le petit minet se laisse de nouveau cajoler et ne feule plus lorsqu'on s'approche pour les soins ! Je pense qu'il avait les omoplates douloureuses après l'injection anti-leucose !

Merci, en tout cas, pour vos conseils !
Réponse rapide à ce message
18/11/2011, 21h47
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre!



Miss TT
Réponse rapide à ce message
21/11/2011, 10h23
Tant mieux si tout est revenu normal mais je pense aussi que c'était du à son vaccin (le mien est toujours abattu et fait la même chose quand on le fait vacciné tous les ans !)
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum