Feliway

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2006, 12h06
Une amie et moi, n'ayant pas trouvé de Biostress à temps pour essayer d'alléger le voyage de son chat vers l'école vétérinaire de Maison Alfort avons testé Feliway. Et bien, on peut dire que si son chat n'est aucunement habitué à sortir de chez lui et que la dernière fois tout le stressait, là, seul le voyage en voiture lui a été difficile. Il n'a pratiquement pas miaulé pendant l'attente (2 h!!) et semblait beaucoup plus calme. Alors une autre question nous est venues. J'ai moi même une minette qui a tendance a se gonfler et feuler lorsqu'elle rencontre des congérères, est-ce que quelqu'un peut témoigner de l'efficacité de Felifriend dans les rencontres entre chats ? Merci
Répondre
25/10/2006, 10h43
C'est génial que Féliway ait si bien marché. Bon à savoir! Smiley Est-ce que tout s'est bien passé à Maisons-Alfort? Désolée, je ne connais pas Félifriend.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/10/2006, 13h15
Je peux témoigner que Féliway ne fonctionne pas sur tous les chats, la plupart des miens y sont complétement insensibles.
Du coup Félifriend je n'ai jamais testé !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/10/2006, 13h26
j'ai essayé Feliway sur Altaïr.....ca ne lui fait ni chaud ni froid!!
Répondre
Avatar
25/10/2006, 15h55
J'ai laissé sur mon lit le polaire que je portais jeudi et que j'avais aspergé de Feliway. Ma luna a commencé par le sentir pendant au moins 20 mn puis à se frotter dessus et finalement ne l'a quitté du week end que pour manger ou aller à sa litière. Je vais faire l'expérience de felifriend et vous raconterais. Les vétos de Maisons Alfort sont très POUR Feliway.
Pour ce qui est de la consultation à Maisons Alfort, ça a été plutôt long, on a attendu en tout 2 h !!! J'ai dû annuler un rv professionnel car je n'aurai jamais pu l'assurer. Et je ne faisais qu'accompagner mon amie pour lui éviter de faire trop de déplacements.
Mais ceci dit, ce chat a un pb de mélanose dans un oeil et mon amie l'avait fait examiner par un véto ophtalmo itinérant (exerçant dans les cabinet des autres vétos). Il lui avait posé un diagnostic très alarmant type, il faudra rapidement lui enlever l'oeil si la tache fait le tour de l'iris. A l'école vétérinaire, un bémol a été tout de suite posé comme quoi, la forme de la lésion n'est en aucun cas maligne pour l'instant. J'ai bien fait de lui conseiller d'aller la bas et tant pis pour l'attente
Répondre
26/10/2006, 09h32
Smiley Superbes nouvelles pour le chat de ton amie. Comme quoi ça vaut vraiment le coup de faire un long déplacement et d'attendre pour que le chat soit vu par le top des top des vétos.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
26/10/2006, 11h50
Deux tonnes de Feliway dans le panier du chien et quand même un gros pipi.... Mon véto m'a dit que cela ne fontionnait pas sur tous les chats.
Mais c'ets bien que cela fonctionne sur le tien.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
31/10/2006, 09h13
Intéressant ton reportage sur le véto et l'école vétérinaire.

Raconte les nouvelles pour félifriend quand tu as essayé stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/11/2006, 13h16
j'ai investit dans une bouteille et un soir mon amie et moi nous sommes mises d'accord. J'apporterai luna avec moi. Seulement, voilà, je vaporise ma main droite puis la gauche et sens une odeur alcoolisée que je n'avais pas senti sur feliway et lorsque j'ai "enduit" les flancs de luna, elle s'est levée comme horrifiée et est partie comme une fusée après que j'ai appliqué du produit sur sa tête, s'est cachée sous la table avec les yeux exhorbités et s'est soigneusement toilettée pour enlever ce qui à mon avis lui a semblé une véritable puanteur. Total, on remet l'expérience de rencontre avec tarzan à plus tard.
En ce qui concerne tarzan que j'ai vu le soir même, il a semblé très intéressé par l'odeur du produit et me suivait en miaulant pendant toute la soirée. Peut être que le produit sec ne sent pas pareil?
Répondre
Avatar
16/11/2006, 13h59
le véto m'a conseillée d'attendre une minute que l'odeur d'alcool du produit s'estompe avant de l'appliquer....L'odeur n'est plus la même ensuite Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 12h55
tout de même, je ne veux pas être désagréable mais CA PUE !! Feliway, ne sent pas aussi fort. L'autre jour j'en ai mis sur un coussin puis suis partie faire des courses. Le soir en revenant, POUAH ! une horreur ! J'ai laissé les fenêtres ouvertes pendant 20 min pour que ça parte.
Répondre
Avatar
23/11/2006, 14h00
Smiley ah bon??

moi je trouve que ca ne sent rien Smiley
suis pt etre la réincarnation d'un chat Smiley
Répondre
23/11/2006, 14h27
Mon non plus, je ne sent rien de spécial... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/11/2006, 14h28
Chez moi non plus aucune odeur !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/11/2006, 18h21
Smiley ba oui, ultra bizarre... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/04/2008, 07h24
Est-ce que l'on peut en vaporiser sur les vêtements ?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 09h23
A mon avis pourquoi pas, mais pas trop près. De toute façon quand tu en vaporises dans l'air et que tu circules dans la pièce tu en a forcément sur toi après.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion