Faire comprendre à un chat de ne pas sauter du balcon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2020, 11h20
Bonjour!Nous venons d’emménager à la 5ème étage d'un appartement et j'ai peur que mon minou tombe de la terrasse. Le souci c'est que je ne peux pas toujours fermer les fenêtres. Pouvez-vous me donner quelques astuces pour l'empêcher de sauter du balcon? Merci d'avance!
Répondre
17/09/2020, 18h10
Bien que les félins peuvent souvent survivre des chutes, les risques de lésion ne doivent pas être négligés. De plus, les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes. Des mesures de protection s'imposent alors. Si un simple filet suffit pour les chats moins aventureux, il est préférable d'installer un grillage avec un retour en haut pour les plus déterminés.Il existe également des filets de protection adaptés aux fenêtres qui coûtent généralement entre 8 et 40 euros. Une autre astuce plus simple est de mettre votre minou dans une autre pièce fermée le temps d'aérer, par exemple, le salon. Pour qu'il puisse prendre un peu l'air, vous pouvez opter pour un patio pour chat qui s'installe facilement sur le balcon. Il pourra ainsi se promener tout en restant en sécurité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire comprendre a son chat qu'il a plus le droit de sortir Comportement & Éducation
Qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre ?? Comportement & Éducation
dur de lui faire comprendre Autres sujets
comment lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui ? Comportement & Éducation
comment faire comprendre à mon chat ?? Autres sujets