chaton siamois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2005, 07h20
Bonjour à tous,
j'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 3 jours, et il a trés peur de moi. Je ne lui ai rien fait bien entendu. J'adore les chats, le mien(un européen) est mort au mois d'aout.
J'aimerai pouvoir le prendre, le caresser, bref ! le rassurer pour qu'il se sente bien ds sa nouvelle maison. Une amie est venue dimanche (elle a une chatte), il a joué avec elle sans aucun problème. je suis perplexe Smiley
Quel comportement dois-je adopter ?
merci d'avance pour vos conseils. Smiley
Répondre
27/09/2005, 07h53
ca ne fait pas longtemps que tu l as?
alors soit patiente .
laisses le decouvrir tranquillement son nouveau territoire.
joue avec lui avec un bout ficelle , proposes lui des croquettes dans ta main
Répondre
27/09/2005, 09h28
Qd il m'entend, il part sous le canapé.
Répondre
27/09/2005, 12h43
s il a vecu jusqu a 5 mois avec sa mère , ca fait de lui un chat tres bien sevré et indépedant.
un humain c est toujours effrayant pour un chat.
couches toi sur le sol sans parler et laisses le t observer au loin.
presente lui des friandises et laisses le venir a toi et essayes de le caresser.
n essayes pas de le porter tant qu il ne se frottera pas a tes jambes.

une personne a dit , un chat aime jouer avec son maitre , mais deteste qu on le prenne pour un jouet
Répondre
27/09/2005, 13h17
merci bcp pour tes précieux conseils.
Amitié à l'île de la réunion Smiley
Répondre
10/10/2005, 21h19
Bambou est là depuis 2 semaines, et malgrés des progrés ( il est souvent ds la pièce où je suis, il mange ds mon assiete (oui, je sais, c'est pas bien !), il miaule qd je ne joues pas avec lui) je n'arrive pas a lui "mettre la main dessus" pour le caresser, qd j'essaye, il crache.......
Mais pourquoi donc ????????
Répondre
Avatar
11/10/2005, 11h11
Sais tu si ce chat n'a pas été maltraité ? C'est peut être une piste. Comment as tu eu ce chat, par une chatterie, des particuliers, des amis ? Une petite enquête sur son vécu peut être utile.
Répondre
Avatar
11/10/2005, 11h32
Ma soeur a adopté un chat à la SPA il y a quelques temps. Pendant de longs mois il n'a pas voulu se faire caresser, il partait si on tentait quelque chose. cela a été long avant qu'il n'accepte les caresses; on pense qu'il a du être battu dans son ancienne famille.

Peut être que cela vient de là pour ton petit chat
Répondre
11/10/2005, 13h20
Non, je l'ai acheté à une dame trés bien. Je l'ai vu aller sur elle et se faire caresser. Le premier jour, une amie est venue, il a joué avec, elle l'a caresser sans problème (elle a une chatte), et moi, rien à faire !
Répondre
Avatar
14/10/2005, 07h24
Est ce que tu l'avais vu ton chaton avant de l'acheter ? Je m'explique, quand j'ai choisi mon chat, j'avai lu sur un site qu'il fallait observer le comportement du chaton et avoir plusieurs contacts avec. Le mien je l'ai choisis car il est venu vers moi, a jooué avec moi tout de suite. je l'ai teste. Il doit venir naturellemnt vers toi, ne pas partir si tu tapes des mains et enfin, rester calme quand tu le prends par la peau du cou. Ces conseils arrivent peut être un peu tard.

Sinon autre solution, les siamois sont trés exclusifs. Il se peut qu'il considère la dame qui l'a élevé comme "sa maitresse" et qu'il lui faut du temps pour s'habituer au changement.
Répondre
Avatar
19/10/2005, 13h03
un siamois n'un qu'un maitre!
a 5mois il a certainement déja pris la personne ou tu l'as achetée pour sa maitresse!
si plusieurs personnes vivent chez toi il faut absolument que ce sois toi qui lui donne a mangé!
appelles le gentillement pour la gamelle felicite le quand il arrive !
et surtout joue le plus souvent possible avec lui!
sois patiente !
un petit conseil ne le laisse pas sortir il risquerait de s'enfuir!
ne le caresse plus ! attend que ce soit lui qui vienne
Répondre
Avatar
30/10/2005, 19h40
alors sophie l ya de l'amelioration??
tiens ns au courant Smiley Smiley
Répondre
31/10/2005, 07h59
non, ds le sens où il ne veut tjs pas que je le touche. Par contre il est de plus en plus souvent avec moi (je suis seule avec lui, donc pas d'autres maitres ou maitresse). il ne pense qu'à jouer (normal pour un chaton), ce que je fais trés volontié. Lui, vient contre moi, mais l'inverse n'est pas encore possible. Il fait du dressage !!!!! Smiley Mon premier chat était un europeen que j'ai eu à 2 mois, je lui donnais le biberon, il était trés trés proche de moi. Je regrette de d'avoir pris ce siamois à 5 mois, mais ce n'est pas évident de trouver des siamois. Je pense qu'il faut que je sois patiente. Je ne pense pas qu'un chat puisse vivre toute sa vie sans affection (caresses) d'humain. Du moins, je l'espère.
Répondre
31/10/2005, 10h18
Sois patiente, tu arriveras bien à le caresser quand il va bien te connaître, en tous cas je te le souhaite.
Répondre
31/10/2005, 14h45
courage , mon chaton est arrivé chez moi a l age de 6 mois et avant ils chassait les lezards et les cameleons avec sa mère .
il a un caractere tres independant et deteste qu on l oblige de faire qques chose qu il ne veut pas .
il dormait seul sur le canapé du salon et ne s interessait qu a moi que pour le nourrir et changer sa litiere.

mais avec le temps , je l ai amadoué ( il m a fallu 2 mois):
utilisation d une brosse souple pour son pelage , il en est devenu accro avec le temps et en ronronne de plaisir.
je lui donnes qques croquettes/jour dans la main et j en profites pour le caresser.
qd je suis installé sur le canapé , il s installe maintenant a coté de moi
pour les caresses mais refuse de s intaller sur mes genoux sauf s il en a envie, il trouve ca degradant et je respectes son choix.
il adore jouer a "chat" avec moi la nuit, je le fais courir jusqu a epuisement a domicile.
il dort maintenant dans un coin de mon lit et jai installé un panier pour lui ( surtout pour etre sur de me reveiller et avoir ses croquettes a l heure Smiley ).

un chat est surtout un "copain" avec qui on a des relations privilegiés mais il refusera qu on le traite comme une poupée , un simple objet de plaisir et de reconfort.
de plus , s il le peut , il previligiera une relation avec un chat du quartier surtout pour les jeux.
quand je vais chez le veto ou au dispensaire , Timmy adore faire connaissance avec les autres chats de la salle d attente et ca me permet de parler avec les autres proprietaires de chats de nos boules de poils.
si c etait un chat de race , je m inscrirais bien dans un club felin.
Répondre
Avatar
04/11/2005, 07h36
il ne faut pas que tu regrettes ton choix! un siamois bébé est tres speed en + leur caractere est d'un natuurel jaloux et possesif!
au debut on regrette un peu mais apres se sont de veritable amours!
sincerement je te conseil un 2eme chats mais un comme lui pas un independant! tu verras il sera jaloux et voudra t'avoir pour lui tout seul! apres ca sera a toi de faire que les deux chats se sentent bien!
tu es de quel region car moi g acheté un siamois pour 200€ vacciné et tatoués et mon autre c un croisé siamois balinais pour 150€!
tu verrais mes deux siamois sont tres somplices et tres calins! mais au debut c dur y font des betises ns morde car ils veulent jouer, comme on dit faut que jeunesse se fasse!!!
je sais ce que tu endures mais des effort payerons!

dis ns si tu serais d'accord pour un 2eme siamois!!!
Smiley Smiley
Répondre
13/12/2005, 19h08
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont réconfortée. Bambou vient sur moi et se fait caresser depuis le 17 novembre. il est trés calin. Par contre qd il est à terre, il ne veut tjs pas que je l'attrape, mais dés que je m'assois, il vient sur moi et n'en bouge plus. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion