excrements dans les plantes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2005, 15h47
bjr, j'ai un chaton de 3 mois que nous venons de recueillir (dans la rue) :il s'est tout de suite familiarisé avec la maison et la famille mais le problème est qu'elle fait systématiquement ses besoins dans une plante (ficus) ; le chat précédent a fait la même chose puis a fini par arrêter ; pourriez vous m'en donner les raisons ; merci
__________________
Delphine
de Marseille
Répondre
12/09/2005, 15h58
Bienvenue France :56:

Lorsqu'il était dehors, il devait faire ses besoins dans la terre, donc la terre du ficus le lui rappelle. Lorsque vous le voyez faire dedans, dites lui non et mettez le dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est là qu'il faut faire. En tout cas, félicitations d'avoir recueilli ce petit chaton et j'espère qu'on le verra bientôt en photo.
Répondre
12/09/2005, 16h05
et pour eviter qu'il fasse dans la plante, pose des galets dans le pot pour qu'il puisse pas gratter la terre!
Ca marche!! Smiley C'est ce que nous on fait (enfin, avait fait, car nous, ce sont plutot les feuilles qui interessent les chats et comme on veut pas que les plantes se fassent manger, les plantes et les chats sont separés!!!)

Bienvenue! :56:
Répondre
12/09/2005, 18h33
bonjour France
rajoutes un peu de javel tres dilué sur la litiere.
l odeur l incitera a faire dedans
il est jeune , il va apprendre vite
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/09/2005, 21h25
Citation:
Envoyé par bowman
rajoutes un peu de javel tres dilué sur la litiere.
l odeur l incitera a faire dedans
Ce n'est pas nécessaire, le seul fait de nettoyer la litière au javel (après l'avoir nettoyée au détergent puis rincée) suffit car les chats ont un odorat beaucoup plus développé que le notre. Trop de javel est toxique et inutile.

Mettre des galets dans les plantes est effectivement efficace.

Fais attention avec le ficus, je crois que c'est toxique pour les chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion