Eviter qu'il passe par dessus la balustrade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2006, 11h04
Désolé de vous embéter par un second problème mais j'ai un peu peur...

Mon guiness a accès à ma terasse, qu'il adore soit dit en passant, hors je l'ai surpris à poser ses pattes sur le mur de la balustrade comme s'il voulait y grimper...Je suis locataire au premier étage et le sol en bas c'est le jardin d'une de mes voisine, qui a un chien...

Je ne souhaite pas lui interdire la terasse: la plupart du temps il sommeille sur une des chaises, et/ou contemple la circulation du boulevard...Et même quand je lui ferme les acces, il m'engueule (normal il crois que c'est son territoire)

J'ai vu des filets qu'on peut mettre sur les rembardes, cependant, il faut faire des trous et je suis locataire (mon proprio n'apréciera surement pas). Smiley

Est ce que mettre du répulsif sur toute la longueur de la balustrade pourrai être une idée? En connaitriez vous un qui marche bien?

Sinon des idées?

J'ai pas envie qu'il se barre, se fasse dévorer par le chien d'en dessous, se fasse écraser par une bagnole, ou disparaisse... Smiley

Merci d'avance et promis, je vous embête plus de la journée... Smiley
Répondre
04/09/2006, 11h05
Mets une photo de ta terrasse pour qu'on voit comment c'est fait !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/09/2006, 11h09
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Mets une photo de ta terrasse pour qu'on voit comment c'est fait !
J'en ai pas sous la main... Smiley

J'essaye ce soir...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 11h10
c'est vrai que c'est pas evident quand on voit pas comment c'est fait....

moi aussi on est locataire de la maison et on fait des trous partout Smiley on rebouchera en partant Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 19h28
Voila, comme promis les photos:





Certes la balustrade est relativement grande, mais je l'ai vu plusieurs fois se dresser et coller ses pattes sur la partie vitrée...
Répondre
05/09/2006, 00h35
J'ai mis un filet devant ma fenêtre ici, peut être cela peut être une solution?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/09/2006, 01h17
Comme je l'ai conseillé à Jasse et tous les acheteurs citadins de mes chatons, un filet est suffisant pour éviter que le chat ne passe par dessus bord.

Tu trouveras un filet facile à installer sur le lien suivant :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_exterieur_pour_chat/filet_de_protection_balcon/19633

Là également avec les fixations qui ne nécessitent pas de trou :
http://www.proalim.net/vitrine2/catalog/product_info.php?products_id=686
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/09/2006, 08h40
Merci pour l'info, je susi content de savir qu'on peut en mettre un sans faire de trous...Je vais m'y atteler...

Cependant, est ce que mettre du répulsif naturel (moutarde ou autre...) sur le pied de la rembarde ne suffirait pas? Quelqu'un aurait il essayé?
Répondre
05/09/2006, 09h50
Je n'ai jamais essayé et je le ferais pas!![list]Premièrement si ton chat se lèche après il peut avoir mal au ventre, le moutarde de Dijon est fort pour le petit estomac de Guiness Smiley Smiley
Deuxièmement, si ton chat saute sur la balustrade et il voit un oiseau, une mouche ou autre, il va peut être sauter pour l'attraper, tu vas faire quoi dans ce cas là?[/list:u]
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h11
Citation:
Envoyé par Jasse
Je n'ai jamais essayé et je le ferais pas!![list]Premièrement si ton chat se lèche après il peut avoir mal au ventre, le moutarde de Dijon est fort pour le petit estomac de Guiness Smiley Smiley
Deuxièmement, si ton chat saute sur la balustrade et il voit un oiseau, une mouche ou autre, il va peut être sauter pour l'attraper, tu vas faire quoi dans ce cas là?[/list:u]
Je saute par dessus, je le plaque en plein vol j'essaye d'éviter de me péter quelque chose (le sole est à 2.50, faisable) j'évite de me faire charger par le chien de la voisine, si besin je le raffute guiness sous le bras, je cogne à la vitre de la voisine, jelui demande si je peux passer par sa porte pour regrimper chez moi, je referme la porte chez moi, je le caline pendant 20 bonnes minutes...et je ferme les portes vitrées... Smiley Smiley Smiley

Plus sérieusement, depuis qu'il y a le chien dehors en dessous il n'essaye pas de sauter, et de toute façon, je ne lui laisseaccès a la terasse qu'en ma présence...Mais je vais de ce pas me renseigner pour les filets... Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h55
Citation:
Envoyé par bernardo
Je saute par dessus, je le plaque en plein vol j'essaye d'éviter de me péter quelque chose (le sole est à 2.50, faisable) j'évite de me faire charger par le chien de la voisine, si besin je le raffute guiness sous le bras, je cogne à la vitre de la voisine, jelui demande si je peux passer par sa porte pour regrimper chez moi, je referme la porte chez moi, je le caline pendant 20 bonnes minutes...et je ferme les portes vitrées... Smiley Smiley Smiley

Plus sérieusement, depuis qu'il y a le chien dehors en dessous il n'essaye pas de sauter, et de toute façon, je ne lui laisseaccès a la terasse qu'en ma présence...Mais je vais de ce pas me renseigner pour les filets... Smiley
Smiley Smiley oui apparement c'est la meilleure des solutions en plus de ca la moutarde comme repulsif.... Smiley moi Tanis aime bien la moutarde alors...ouais je sais il est un peu j'ter mais je l'aime Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 10h59
Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2006, 11h27
Bernardo tu es un bon humain et Guiness à de la chance Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/09/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Bernardo tu es un bon humain et Guiness à de la chance Smiley
[Mode Bourrin : ON] Je rève de trouver un pretexte pour tenter une pénalité ou un drop avec l'affreux clébard du dessous un espèce de Jack russel qui aboie tout le temps...moi vivant il touchera pas à Guiness! Smiley Comme il aime pas contrairement à Guiness quand je joue du violon...Il a déjà eu droit à un concerto de violon à 3 heures du mat pour qu'il se calme a force d'aboyer....il touche une vibrisse de Guiness Smiley , et c'est un concerto de pied au derche "andante majestuoso" qu'il se prendra! Smiley [mode bourrin: OFF]

Faut que je vois avec la voisine qu'elle aprenne a controler son chien, c'est saoulant quand il aboie systématiquement quand Guiness et lui se retrouvent dehors (guiness sur la terrasse, le cléb dans le jardin)...Vaut mieux nouer de srelations de bon voisinage, sinon ca finira mal... Smiley Smiley

Tout ca pour dire que je vais acheter des filets... Smiley histoire de gater mon matou et le futur copain/copine qui arrivera... Smiley
Répondre
05/09/2006, 12h08
C'est souvent le problème des petits chiens (ou roquets au choix).
Lorsque leur maître ne les contrôlent pas, ne les éduquent pas, ils aboient sans cesse à la moindre petite chose !
Une amie à un caniche (et dieu sais que je ne suis pas fan du caniche), il est super bien éduqué et adorable. Toujours au pied, jamais il n'aboie, jamais il ne lèche, un crème le p'tit Urvick.
Il est d'ailleurs en photo sur le fil "Balthus" des chatons.
Pour finir les chiens ne sont pas responsables de l'incompétence de leur maître, mais c'est énervant , je reconnais !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion