est-ce dangereux???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2008, 12h30
Bonjour, j'ai un chat.C'est un mâle non castré, il a 3 ans.Il y a quelques jours,j'ai recueilli une petite chatte qui doit avoir 1 mois.Je l'ai trouvée dans la rue.
Mon problème est que mon chat est jaloux et a un drôle de comportement.Il Prend la petite par la peau du cou et s'en va avec.
Qu'est-ce -que cela veut dire?Est-ce méchant?Pourrait-il la tuer?Ou est-ce un reflex d'adulte envers un petit?
Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.
Répondre
11/09/2008, 12h55
Il prend la petite par la peau du coup ?!? Smiley
C'est l'attitude du'une maman chat pour déplacer ses petits...
Il est agressif envers la puce ? Il l'emmène ou ?
Tu devrais le stériliser ainsi que la chatte vers 6 mois, sinon ils vont te faire des petits.. De plus ton male risque de marquer son territoire avec la présence du chaton..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/09/2008, 15h47
non c'est comme ca que les chats portent leurs chatons.
Ton minou emmene ou la petite?
il l'a déplace juste ou il va la cacher?
Répondre
11/09/2008, 20h28
Merci pour vos réponses je ne sais pas trop ou il l'emmène car j'ai tellement peur qu'il lui fasse mal que je l'arrête de suite.Par contre, quand il la prend j'entend la petite qui couine, je pense parce qu'elle a mal.Je précise que ce n'est pas son jeune.C'est un chat que j'ai trouvé.
Ce que je peux dire que mon chat est très jaloux d'elle.Il la suit toujours et quand elle joue seule il est là pour soit lui faire mal ou la prendre dans sa gueule.

Pensez-vous qu'il pourrait la tuer en faisant ça?

Eclairez moi parce que j'ai peur pour elle.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/09/2008, 21h45
non je ne pense pas il doit certainement mal la prendre mes chatosn pleurais aussi quand maman les prennais, defois elle leurs croquer dans la tête car elle s'avait pas s'y prendre.
Mais garde quand même un oeil sur elle, et la prochaine fois essaye de le suivre pour voir ou il l'emmene.

Smiley
Répondre
12/09/2008, 08h31
Plutot que de la jalousie, ne voudrait il pas la gardr pour lui tout seul ???
Car si il était jaloux et voulait rester le seul chat il ne la suivrait pas partout, il serait indifférent et lui donnerait des coups de patte méchants à chaque occasion, non ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/09/2008, 14h24
vue la façon dont il se comporte c'est absolument pas mechant au contraire (par contre j'ai jamais vue un male se comporter comme ça) et puis rassure toi comme ça a deja été dit le chaton n'as pas mal sinon leur mère ne les porterais pas de cette façon, j'ai eue des chatons qui miaulait aussi quand leur mère les portais et même ma grosse boule de poil de 3 an n'as pas mal si je le prend comme ça, il s'immobilise c'est un reflexe quand onles prend par la peau du coup
Répondre
Avatar
15/09/2008, 09h47
Oui, comme Scoobidoo, je pense que plutôt que de la jalousie, il veut s'en occuper et la garder pour lui tout seul, faire son éducation, etc. Il joue à la maman chat en quelque sorte, il la surveille, lui met des coups de pattes si elle fait des bêtises etc. bref il lui explique la vie de chat.... tu devrais surveiller pour t'assurer que tout va bien, mais j'ai l'impression qu'en fait il l'a adopté et qu'il s'occupe d'elle...
En revanche, tu devrais faire attention et faire opérer la minette quand elle sera un peu plus grande, soit vers six mois, sinon ils vont te faire des petits... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion