Entente chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
emilefebvre
13/06/2007, 22h20
Bonjour, je viens sur ce forum car je voudrais des conseils et éventuellemnt que vous me racontiez vos expériences si vous avez vécu la même chose.
Voilà, j'ai un chat que j'ai récupéré ds la rue, je l'ai fait castré,puçé et vacciné. Il est chez nous depuis septembre 2005.
Voilà, je suis bénévole à la SPA, et j'ai récupére un petit caniche de 9 mois. Lui ne dit rien au chat, il voudrait jouer, mais le chat ne l'entend pas de cette oreille, et comme c'est un chat qui a connu la rue, les chiens sont synomymes de danger. Donc il hérisse les poils et crache...
J'adore mon chat et mon chien aussi...je voudrais les voir ensemble, sans chicanes, jouer ensemble et dormir ensemble...j'ai peur que mon chat s'en aille...ce que je ne veux pas...
Dites moi ce qu'il faut faire, je suis angoissée, je ne voudrais pas qu'il sente qu'on l'abandonne...
Merci de m'aider
Répondre
17/06/2007, 09h25
Essaie peut-être les phéromones anti-stress.

Tu caresses ton chien et ton chat avec ce produit. C'est un début peut-être.

http://www.wanimo.com/fr/chats/compo...d-spray-sf710/
http://www.wanimo.com/images.php?ent...dex=1&format=1
Répondre
Avatar
emilefebvre
17/06/2007, 17h13
Est ce que le Félifriend est réellement efficace?
Y a t il des personnes qui ont essayé ce produit?
Si vous voulez bien me relater vos expériences...
MERCI
Répondre
18/06/2007, 14h49
Quel âge a le chat?
le Felifriend pourrait en effet aider mais je n'ai jamais testé moi même, ça ne marche pas toujours je crois mais c'est à essayer! ca vaut le coup.
car franchemùent si ton chat n'est plus un chaton et qu'il a peur des chiens, je ne sais pas si un jour ce seront de grand copains. Ils vont apprendre à s'habituer l'un à l'autre, ils se tolèreront mais peut-être qu'ils ne sauront jamais copains Smiley Ma mère a des chats et un chien. Les chatons, maintenant devenus grands s'entendent bien avec le chien mais la chatte mère est très méfiante, crache, le saute dessus s'il s'approche trop mais ça va ils se tolèrent.
Répondre
Avatar
emilefebvre
19/06/2007, 17h34
Pour répondre à ta question, mon chat va avoir 3 ans
J'ai acheté du Félifriend, je l'essaye ce soir...je mettrais un mot ds les prochains jours pour dire comment ça agit...
Répondre
Avatar
emilefebvre
20/06/2007, 19h21
1er jour avec Félifriend :
le chat est moins sur la défensive, il a bcp senti son nouvel ami...
Il st restés un petit moment a etre ensemble...
affaire à suivre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion