enlever les griffes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2006, 10h52
Bonjour,

je me pose des questions sur le faite d'enlever les griffes d'un chat.

les gens me disent qu'ils ne faut pas!

Pourquoi et est ce vrai .
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 10h57
Je crois que cela ne ce fait plus, c'est devenu illégal mais je ne suis pas sûre....
Répondre
19/01/2006, 11h16
Je confirme, c'est illégal en France. Smiley
Et c'est vraiment pas cool, les griffes sont un moyen de défense, une aide précieuse pour s'aggriper, pour attraper, le chat en a vraiment besoin.
C'est sûr quand il s'attaque à la moquette, au canapé ou au papier peint on préfèrerait qu'il n'en ait pas, mais il faut faire avec. Le mieux est de leur couper la pointe (1 mm), ça limite les dégats. Smiley
Répondre
19/01/2006, 12h14
Faire enlever les griffes, c'est ignoble ça !
Heureusement que ça existe plus, pauvre bête...... Smiley
Répondre
19/01/2006, 14h50
Smiley Il paraîtrait que dégriffé un chat c'est comme si nous on se faisait couper les doigts à la première phalange imaginez. Si on aime trop les divans et les moquettes vaut mieux ne pas avoir de chats je crois. Sinon on virerait fou et le chat aussi. Smiley
__________________
Seuls les animaux nous acceptent tels que nous sommes...
Répondre
19/01/2006, 15h01
Moi mon chat ne me fait aucune cata sur les divans ,ni les rideaux, il s'est juste attaqué à un mur, un coin on va dire, par vangeance car nous l'avons laissé à la maison un week end, mais sinon aucun dégat à deplorer !

Achete lui un arbre à chat tu verra tout ira mieux ! Smiley
Répondre
19/01/2006, 15h06
C'est de la mutilation tout simplement. Smiley
Répondre
19/01/2006, 15h40
C'est clair, comme pas de bras pas de chocolat, c'est idem !!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2006, 16h01
Ici ce n'est pas illégal

C'est même commun, pour les chats d'appartement. La plupart des gens font dégriffer seulement les pattes d'en avant pas que c'est quand même assez cher.

Pour un chat qui ne va pas dehors je ne pense pas que c'est si abominable. Sinon, stériliser un chat serait aussi pire si on considère qu'On lui enlève après tout une partie de son corps Smiley

Les miens ne sont pas dégriffés et ne le seront pas, je leur coupe les griffes à la place.

Pour un chat qui va dehors par contre, il est très important de lui laisser ses griffes pour qu'il puisse grimper et se défendre s'il y a lieu.
Répondre
19/01/2006, 16h32
Je ne savais pas que c'était légal dans ton pays Isanou, bien que je me doute que ça ne doit pas etre interdit partout.
C'est vrai que pour un chat qui vit exclusivement à l'intérieur c'est moins grave, mais il faut encore être certain que la vie du chat ne changera jamais pour prendre cette décision, c'est à dire qu'il ne sera jamais amené à aller dehors, cas de déménagement de ses maitres par ex, ou tout simplement qu'il ne se sauvera pas un jour.
Je ne mettrais quand-même pas la stérilisation sur le même plan, dans le sens où une fois que le chat est stérilisé il ne ressent aucun manque. Ne plus rechercher à s'accoupler ne le met pas en danger, bien au contraire, puisqu'un male ne se bagarera pas pour gagner sa belle. Smiley :62:
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/01/2006, 18h00
Ce n'est pas seulement illégal, mais ce n'est pas bon pour le chat! Je sais qu'aux Etats Unis c'est assez fréquent, mais il vaut mieux l'habituer à un arbre à chat et couper la pointe des griffes.
Les griffes ne sont pas là seulement pour la défense, quand le chat fait ses griffes il étire aussi son dos et entretient la souplesse de sa colonne vertébrale, qui lui est nécessaire pour se déplacer, sauter et toujours retomber sur ses pattes, et faire toutes les galipettes que nous aimons tant. Il faut qu'il fasse ses griffes, pas sur les meubles, je suis d'accord, mais pour lui c'est naturel. C'est nous qui avons un problème avec ça, mais pour les chats c'est dans leur nature... Nos mascottes sont des êtres vivants et il faut les respecter comme tels, sinon, autant avoir des peluches, non?
Ce n'est pas pareil pour la stérilisation, il y a un véritable problème de surpopulation, et si vous ne me croyez pas, faites un tour à la SPA....
Répondre
Avatar
19/01/2006, 18h08
C'était juste une blague, je ne voulais pas créer de telles réactions! Smiley

J'avoue que j'aime bien faire ressortir les opinions, je voulais simplement expliquer que je ne considère pas que c'est abominable de faire dégriffer un chat Smiley

En fait, je suis du même avis que vous pour la stérilisation
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/01/2006, 20h06
Pas de problème! je ne me fâche contre personne, mais contre l'idée qu'il faut adapter le chat à nos besoins ou à notre manière de vivre... c'est tout. Smiley
Répondre
Sableutin
19/01/2006, 21h02
Désolée de couper la conversation mais joyeux anniversaire scar Smiley :71: :61: :67:
Répondre
19/01/2006, 21h10
C'est vraie !!!!! Bonne anniv ! SCAR !!!!! :61:
Répondre
Avatar
20/01/2006, 09h11
efectivement dégriffer un chat, c'est le mutiler comme si on te coupait les doigts.
C'est interdit en Europe mais pas sur le continent américain
Répondre
20/01/2006, 10h58
Merci beaucoup Aquagirl et Nath ! Vous êtes des zamours ! Smiley Smiley :64: :61:
Je t'en veux pas Isanou. Chacun ses opinions et c'est intéressant de constater que les habitudes et façons de considérer nos boules de poils diffèrent d'un pays à l'autre. Chacun essaie de faire pour le mieux et c'est le plus important.
Répondre
20/01/2006, 11h01
De rien SCAR !!!!
C'est vraie que le statut de chaques animaux est parfois si differents dans chaques pays !
Smiley
Répondre
Sableutin
20/01/2006, 11h40
De rein Scar...
Répondre
Avatar
20/01/2006, 13h32
Citation:
Envoyé par Scar
Merci beaucoup Aquagirl et Nath ! Vous êtes des zamours ! Smiley Smiley :64: :61:
Je t'en veux pas Isanou. Chacun ses opinions et c'est intéressant de constater que les habitudes et façons de considérer nos boules de poils diffèrent d'un pays à l'autre. Chacun essaie de faire pour le mieux et c'est le plus important.
Oui en effet! Dites vous que certains pays d'Asie font des choses bien pires aux animaux.... Smiley
Répondre
20/01/2006, 13h42
:54:
Smiley

Arrête je sais j'ai déjà vue des sacrée reportages......
Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 13h55
ce n'est pas parce qu'en asie, ils mutilent les animaux et qu'à la réunion ils en font des appats vivants pour la pêche au requin, qu'on doit aussi nous mutiler les animaux
Répondre
Avatar
20/01/2006, 14h38
Je sais bien. Ce n'est pas ce que je dis non plus.... je disais simplement que c'est fou à quel point d'une pays à l'autre les coutumes et cultures changent, même pour le traitement des animaux! Smiley
Répondre
20/01/2006, 15h41
En tous cas je crois qu'on a été clairs avec Dumesnil qui a posé la question et qui habite en France lui. Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 17h33
s'il habite en france, ça m'étonnerait qu'il trouve un véto qui accepte de faire ça, il va se faire jetter, c'est interdit
Répondre
20/01/2006, 17h56
Il n'a fait que demander ce qu'on en pensait, il n'a pas précisé s'il avait l'intention de le faire. Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 19h14
s'il pose la question, c'est qu'il voulait le faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion