En panique !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2018, 15h42
Bonjour à toute la communauté, j'ai une demande assez urgente à vous faire.... Je vous explique mon cas :
Il y a un mois, nous avons adopter un chaton blanc, selon le vétérinaire elle serait du mois d'avril donc la elle aurait 4mois maintenant (presque). Ça va faire un peu plus d'un mois maintenant qu'elle est à la maison. Il y a deux jours, (aujourd'hui c'est le troisième) on a adopter un autre chaton qui a un mois de moins que la première. Au début, on l'a isolé dans une pièce le temps qu'elle se fasse à son nouveau environnement. Je lui ai aussi présenté des choses ayant l'odeur de l'autre chat et vice versa pour les habituer a sentir l'autre. J'ai lu énormément d'article sur comment faire en sorte qu'ils cohabitent ensemble seulement voilà, aujourd'hui j'ai décidé de les mettre dans une même pièce (vaste et neutre) afin qu' elles fassent connaissance entre elles (les deux chatons sont des femelles).mais ça ne s'est pas bien passé du tout ! La première (la plus âgée) était très calme et a tenter de s'approcher de la petite sans aucune violence par contre pour la dernière.... Une vrai sauvage, elle était calme aussi mais dès lors que la grande s'est approchée d'elle, elle s'est mise à grogner, foutre des coups de pattes, feuler, elle était vraiment mauvaise et la grande et têtu, elle n'arrêtait pas d'essayer de la toucher (elle ne grognait pas et ne feulait pas sauf quand la petite l'attaquait). J'ai lu qu'il fallait les laisser faire, ne pas intervenir. Seulement le truc qu'ils ne disent pas c'est est ce que je suis obligée de rester avec eux ? Car j' ai d'autre chose à faire, du coup j'ai remis la dernière dans sa pièce d'origine mais il est très dur d'ouvrir la porte sans que celle ci essaye de s'échapper. Je suis très étonner de voir la petite réagir comme ça vu qua'avant de l'adopter, elle vivait avec son frère et sa sœur donc elle a l'habitude des autres chats. Elle a été élevé au biberon. Que faire ? Surtout que j'ai lu aussi qu'elles peuvent ne jamais s'entendre.... Mais je ne peux pas la laisser enfermer non plus toute la journée... J'ai lu l'astuce de la porte où on mettait les chats de chaque côté la porte fermée pour qu'elles ne se voient pas mais se sentent... Le problème esr que la petite l'est tellement qu'elle arrive à passer en dessous...
Si quelqu'un pouvait me conseiller
Cordialement
Répondre
15/08/2018, 13h08
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, surtout si vous habitez en appartement. Dans notre famille, nous vivons à peu près la même situation. Pendant de nombreuses années, nous n'avions qu'une seule femelle stérilisée et lorsque nous avons adopté un autre jeune chaton abandonné chez le vétérinaire, cela a été vraiment très électrique entre les 2 animaux. Depuis, le courant ne passe toujours pas, ils se cherchent encore dans le jardin et 3 ans après, la cohabitation est toujours compliqué. Les chats vivent 99% du temps dehors, et nous avons assistons encore à des bagarres comme frère et sœur.

Bon, même si cela part dans tous les sens, cela ne dure pas longtemps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Au secours, je panique ! Comportement & Éducation
panique!!! Petit chat mangé???? Comportement & Éducation
panique du samedi soir Autres sujets
Pas de panique SVP Discussion libre