Elliot et l'arrivée d'un bébé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2005, 21h42
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Dans moins d'un mois, ma femme accouche d'une petite fille :71:

Nous avons notre chat Elliot depuis un peu plus d'un an chez nous et il a aujourd'hui 1 an et 4 mois :61:

Je vous remercie par avance de vos commentaires.
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
Avatar
20/09/2005, 01h06
Il se peut que le chat ressente un peu de jalousie, c'est normal, il faut juste éviter de trop marquer la différence si vous aviez un comportement trés affectif envers le minou il ne faut pas qu'il ressente un oubli de votre part c'est pourquoi il est préférable de diminuer l'attention portée au chat avant l'arrivéée du bébé ceci progressivement. L'arrivée d'un bébé va engendrer un gros changement que le chat doit accepter et des régles doivent lui être apprises: ne jamais laisser le chat seul avec le bébé, il est arrivée que des parents ferment la porte du bébé au moment du couché en ayant oublié de vérifier si le chat ne s'y trouvait pas,le chat n'a pas attaqué le bébé biensur mais le chat s'était endormi à coté du bébé dans le berçeau ce qui n'est vraiment conseillé car il risque de l'étouffer.
Il faut empécher le chat de dormir sur les vétements du bébé même avant la naissance.
Il est préférable de lui présenter le bébé dans un moment de calme, c'est à dire au moins quelques heures aprés son arrivée à la maison et ce pendant quelques minutes seulement puis progressivement jusqu'à ce que le chat se soit habitué à son odeur. ( vous pouvez lui présenter des vetements du bébé pour qu'il sente avant la première présentation.)
félicitation et bonne chance Smiley
Répondre
20/09/2005, 08h59
Je pense que Nounou pourra vous renseigner vu qu'elle a eu un Bébé aussi il y a peu de temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion