elles font caca partout!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2006, 17h27
Bonjour à tous
J'ai 2 chattes (enfin c'est ma mère qui les a) et on a déménagé depuis 3 mois environ. Le soir, on met les 2 chattes au garage (qui donne sur l'exterieur, elles ont une petite fenetre). Le problèmes est les suivant : chaque matin, on retrouve une m***rde voire plusieures dasn un coin, sous le chauffe-eau ou au pied de la litière. On ne comprend pas, cela dure depuis le déménagement, et depuis le temps elles ont dû s'habituer surtout que leur comportement général est tout a fait normal. Mais si cela s'arrêtait au garage et a la nuit, ce serait trop beau, il n'est pas rare qu'on retroue une bouse ou une flaque de pisse dans la cuisine, dans les toilettes et meme en pleine journée. Rien qu'aujourd'hui, je suis partit le matin vers 8h et je suis revenu aux environs de 17h, une seule chatte etait dans le garage (l'autre était resté dans la maison) et un cadeau m'atendait, enfin des cadeaux : pas moins de 7 cacas étaient disposés ça et là dans la piece avec le soin d'éviter la litiere pourtant neuve.
Donc voila mon probleme, je ne sais pas coment faire pour que cela cesse, je ne sais pas pourquoi elles font ça et je vous demande de l'aide.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@+
Répondre
Avatar
16/12/2006, 18h37
classique : stress du déménagement, ça fait 3 mois elles ont pris de mauvaises habitudes et pour leur faire passer, il faut maintenant s'accrocher.
Répondre
16/12/2006, 22h01
nettoies pas les cacas et pipis avec du javel, ça les attire. Du coup tu peux mettre une goutte ou deux de javel dans la litière ça les attirera peut-être? Font-elles quand même leurs besoins dans la litière ou pas du tout?
Répondre
17/12/2006, 12h56
---> winnie : comment leur faire passer ce stress?
--->issy : j'ai pas tout compris ton histoire de javel...
et sinon oui elles font quand meme parfois dans la litière.
Répondre
17/12/2006, 15h15
Oui tu dois mettre du javel dans la litière car ça les attire mais pas nettoyer là où elles ont fait avec du javel car elles y retourneront, tu nettoies bien la litière avec le javel, j'essuie avec sopalin comme ça la litière reste imprégnée de l'odeur de javel, j'espère que j'ai été claire ? sinon si tu les prends sur le fait, les prendre : crier et les mettre dans la litière, il faut toujours essayer de les attraper en flagrant délit Smiley
Répondre
17/12/2006, 17h25
ok je vais suivre ton conseil merci
mais je les ai deja engueulées devant leur oeuvre et elles se rendent bien compte que c'est bien a peine entrées dans la piece, elles essaient de senfuire des qu'elles me voient
Répondre
17/12/2006, 17h33
Par contre tu ne peux les punir que lorsque tu les prends en flagrant délit. Sinon elles ne comprendront pas pourquoi tu les engueules.
Répondre
17/12/2006, 17h35
Citation:
Envoyé par joelaitou
ok je vais suivre ton conseil merci
mais je les ai deja engueulées devant leur oeuvre et elles se rendent bien compte que c'est bien a peine entrées dans la piece, elles essaient de senfuire des qu'elles me voient
les punir ne fait que les stresser encore plus .
essayes du felifriend regulierement pour les detendre
Répondre
TSD
TSD
18/12/2006, 10h29
Mogwai m'a fait ça tout un été... Smiley Smiley
j'ai une cour et la porte est tjs ouverte quand il fait beau, jour et nuit, pour que mes matous en profitent. Et, cet été, quand je me levais le matin il y avait tjs un joli caca au milieu de ma cour. C'est tjs très agréable autant pour moi que pour mes voisins qui ont leur fenetre qui donne sur ma cour justement...Donc tous les jours j'ai nettoyé... Smiley Smiley Rien n'y faisait, les repulsifs c'est de la nioniotte, les trucs genre mélange de moutarde, d'agrum, tout ça, ça ne faisait que déplacer le problème de qques metres... Donc tous les jours je râlais et je ramassais... Smiley Smiley et puis, allez savoir pourquoi un jour il a diminué et ça a fini par lui passer...Aujourd'hui il fait froid donc porte fermée, il va tjs dans sa litière, j'espère que l'été prochain ça ne lui viendra plus à l'esprit...
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h09
c'est vraiment embettant ces histoires de crottes et de pipi hors de la litière. malheusement, j'ai l'impression que ça arrive souvent. là, typiquement, ça semble être un stress du déménagement. les deux chats ne sont pas sûrs de leur territoire et font des marquages urinaire et fécal.
bon, maintenant qu'ils ont l'habitude, ça risque d'être plus difficile, winnie à raison.
primo: tu devrais téléphoner à un vétérinaire pour savoir comment on se sert de feliway. ce sont des phéromones pour les apaiser en cas de troubles du comportement de ce type. il te vendra le produit et t'expliquera comment t'en servir, à quel dose etc. pour ton cas. autant faire les choses bien de ce côté, même si ce n'est pas sûr que tu obtiennes des résultats.
deuxio: pas de javel,l 'odeur les attire. donc si tu laves là où les chats ont fait pipi et caca avec de la javel, ils continuront à être attiré par l'endroit et à faire pipi et caca là. tu peux mettre une goutte de javel dans la litière.mois, je lave la litière de mon chat avec du spray javelisée et je rince. comme ça, il y a l'odeur, mais plus la javel. Smiley
enfin, pour les punitions, uniquement si tu les prends sur le fait.
surtout, persévère, ils finiront par arrêter Smiley même si tu trouves que c'est trop long Smiley
Répondre
18/12/2006, 14h56
ok merci a tous je vais suivre vos conseils, je vous informe quand il y a du changement! Smiley
Répondre
21/12/2006, 14h58
tu peux essayer là où ils ont fait de mettre du vinaigre il parait qu'ils aiment pas ça !

Moi jamais essayé ... mais bon qui ne tente rien n'a rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion