Elle ne m'aime plus?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 23h11
Bonjour,

Ma chatte Vénus a eu des bébés au mois d'Aout, ils ont maintenant 3 mois et commencent tranquillement à partir un par un.

Mais voila, avant la naissance des bébés, Vénus était une chatte HYPER affectueuse, elle venait toujours me voir, dormait avec moi, me collait tout le temps, etc. C'était mon bébé et nous étions très proches.
Mais depuis la naissance des bébés, elle a radicalement changé. Elle me fuit on dirait ... Même quand elle est couchée seule sur le divan, j'essaie de la flatter, mais elle tourne la tête et s'en va après quelques secondes. Elle ne dort plus avec moi, ne me colle plus, elle me regarde a peine... Le seul moment ou elle à l'air de remarquer ma présence, c'est quand le bol de nourriture est vide, alors elle viens me chercher en miaulant. Sinon, nada. Ça m'attriste vraiment, je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne sort plus dehors comme avant (je dois attendre de la faire opérer avant)... Mais elle n'est vraiment plus pareille :S. Les chatons sont maintenant presque autonomes, elle ne s'en occupe presque plus, sauf pour une tetée de temps en temps, elle est souvent seule, mais ne veut plus rien savoir de moi Smiley

Si quelqun a des suggestions à me faire, je les accepte avec grand plaisir!

Merci d'avance!
Répondre
27/10/2007, 01h12
J'ai oublié de rajouter aussi, elle ne joue plus du tout Smiley Elle a vraiment l'air en déprime!
Répondre
Avatar
27/10/2007, 09h23
moi, je dirais- sois elle a un baby-blues et les chatons la fatiguent, et là il faut attendre qu'ils partent tous. Sois elle sent adultes et résponsable, là aussi je pense qu'il faut attendre que chatons soient partis et qu'elle oubli sa maternité
Répondre
29/10/2007, 20h02
Je dirai la même chose car c'est ce qui s'est passée avec ma chatte aussi même si à l base elle était plus ou moins affectueuse, apres le depart de ses chatons, tout est rentré dans l'ordre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 10h11
Mais si elle t'aime ne t'en fait pas.
Après avoir elevée ses chatons elle doit être fatiguée.
Continue cependant à lui montrer que tu est là fait lui des calinous sans trop abuser parle lui, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
Si vraiment elle ne redevient pas comme avant passe un coup de fil au véto ou va le voir avec ta chatte.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 11h15
Je ne crois pas que les chattes soient sujettes au babyblues!
Elle est peut être fatiguée.
Cependant, j'ai eu le même tour avec Bethesda quand j'ai ramené Berlioz. Elle est devenue sa mère se substitution. Elle est devenu adulte d'un coup. Elle ne jouait plus, ne me marquait plus d'affection, etc. Très digne devant le petit! Elle ronronnait même en sourdine. Mais elle est redevenue normale quand Berlioz a eu huit mois environ. Elle a dû considérer que son travail d'éducatrice était terminé, et elle revient pour des câlins, des parties de jeu, des pleurnicheries pour que je m'occupe d'elle! Smiley
Il faut respecter les temps de vie de son chat. Laisse-là tranquillement faire son travail de mère, d'autant qu'elle n'aura pas d'autres chatons. ça dure plus longtemps que le simple servrage.
Quand tes chatons seront placés ou, si tu en gardes un, quand elle considèrera que son boulot est terminé, elle redeviendra comme avant.
Ne t'inquiète pas, tout est ok! Smiley
Répondre
30/10/2007, 11h18
Je pense que solange à raison, ne t'inquiètes pas trop Smiley
Répondre
02/11/2007, 12h40
c clair, la chatte de ma tante elle a fait pareil et quand elle a vendu les petits, et après elle est redevenu super affectueuse. Sinon 1 fois que les petits seront partis, donne lui des féromones lol, elle va etre complètement folle amoureuse de toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion