elle miaule la nuit, POURQUOI !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2006, 11h06
Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis, j'ai adopté une chatte à la SPA il y a quelques semaines, elle s'appelle EVA elle a dix ans, tous c'est bien passé, toutefois jusque la semaine dernière, en effet plusieurs fois par nuit (toutes les 2H environs) elle miaule et pas un petit peu, je ne comprends pas, elle a à manger, à boire, sa litière est propre, j'ai même mis une couverture dans la chambre au cas ou elle se sentirai seule et rien n'y fait, ça devient fatiguant car on arrive plus à dormir sans se reveiller !!!!

Merci de m'apporter vos réponses si vous en avez Smiley

Répondre
Avatar
08/02/2006, 12h17
Eh voilà pourquoi je ne veux pas que Kitty dorme ...... Avec les enfants !
Si le chat est un gros dormeur (près de 16h par jour à l'age adulte) il n'a pas le même rythme de sommeil que l'homme !

C'est un bon chasseur nocturne et sa vie la plus active est souvent la nuit !

Son sommeil est fait de petits sommes en petits sommes.

Le chaton peut passer de l'éveil au rêve sans transition, alors que l'adulte passe de l'éveil au sommeil léger, puis profond et enfin au rêve.

Kitty a la chance d'être dans un appartement où les chambres sont complètement isolées du reste de la maison... donc elle fait ce qu'elle veut a nuit !... Et nous aussi !

Bon cela dit ça s'améliore avec le temps et à un moment à force de miauler, si personne ne répond à ton chat... elle va passer à autre chose ! Un chat de 10 ans a des habitudes !

PS : il y a plein d'études sur le sommeil des chats sur le net : le sommeil est étudié surtout a partir des chats
Répondre
08/02/2006, 14h18
Moi mon chat faisait ça aussi au debut, car c'était un matou....Ben ca me prend tellement le choux, disons le, que je n'y prete plus attention, j'essai, je dis bien j'essai de zapper et apres il en as marre alors il va se recoucher !

Car plus tu l'engueule, tu leve la voix pour lui dire non, pire c'est !!!

Donc essai l'ignorance voir ce que ça donne..... Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2006, 15h23
est-elle stérilisée car il se peut qu'elle ait ses chaleurs.
Répondre
08/02/2006, 18h16
Je suis une chanceuse on dirai : rocky lui la nuit .........eh ben il dort Smiley
Il préfere jouer et se faire remarquer lorsqu'il y a du monde pour jouer avec lui ! Smiley

Bon c'est vrais qu' il a quelque fois fait la nouba la nuit au tt debu, alors qu'il avais 3-4 mois mais il s'est tres vite calmé !
Répondre
08/02/2006, 18h56
Tu dis l'avoir adopté alors qu'elle avait déja 10 ans?

Est-ce que c'était une chatte qui allait dehors?

J'ai déja un matou qui miaulait à intervalle régulier sans qu'on sache pourquoi. Jusqu'au jour où on l'a vue collé à la fenêtre jour après jour en miaulant comme un damné. On a su par la suite de la SPCA qu'il avait été trouvé dehors.

Tu sais une chatte de 10 ans qui se retrouve dans une nouvelle famille, a déja des comportements bien à elle. Alors à moins de savoir qui l'avait avant, il peut être difficile de mettre le doigt sur le problème.

Moi j'ai ici Félix, juste ado de 4-5 mois. Il est ici depuis 2 semaines déja. On l'a également adopté à la SPCA. Il en a miaulé un coup les premières nuits mais nous on le couche dans la salle de bain avec tout ses accessoires. Faut dire qu'au début c'était parce que nous étions en rénovation, mais là en le voyant hier soir, l'heure venu, aller se coucher tout seul comme un grand... J'ai compris qu'il allait y passer ses nuits ahahah Il de miaule plus...

L'insécurité est un facteur... Enfin... Bonne chance avec Dame Eva et je crois que tu devrais l'ignorer. On pense souvent à tort que les chats ne prennent pas de mauvaises habitudes mais c'est faux. Plus on s'y intéresse, plus on est coincé ensuite Smiley Je l'sais, par expérience maintenant j'essaie d'élever Félix comme un chien et ça marche! Smiley
Répondre
08/02/2006, 20h41
Eva est stérilisée et apparemment n'avait pas l'habitude d'aller dehors, mais bon effectivement elle a dix et ses petites habitudes, on va prendre notre mal en patience, après tout c pas la cata, y a pire à ce que j'ai pu lire !!!! Smiley

Merci pour tous ces conseils et témoignages !!!

Biz
Répondre
09/02/2006, 08h26
Citation:
Envoyé par Ptitluc
PS : il y a plein d'études sur le sommeil des chats sur le net : le sommeil est étudié surtout a partir des chats
C'est très intéressant ces études, avant je pensais qu'elle s'ennuyait quand elle était sur le canapé mais elle fait sa petite sieste … ils ont la belle vie ces chats !
__________________
Tahy
Répondre
09/02/2006, 09h08
c'est clair....moi veux me réincarner en chat chez des gens sympa pour glander tranquille !!!! Smiley
Répondre
09/02/2006, 10h58
Moi aussi je trouve que c'est cool d'être chat ! Manger, jouer et dormir, c'est pas mal comme emploi du temps. Smiley
Répondre
09/02/2006, 14h36
Faut tomber sur une bonne famille comme chez nous ! Lol Smiley
Répondre
09/02/2006, 19h57
Citation:
Envoyé par Nath67
c'est clair....moi veux me réincarner en chat chez des gens sympa pour glander tranquille !!!! Smiley
Je t'adopterai si tu veux ?? Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2006, 23h00
Je viendrais chez toi me réincarner alors !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion