Education d'un chaton (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 20h34
Encore merci pour les nouvelles reponses !
Effectivement, la ressemblance avec Grumeau de Elsa est assez frappante ! un peu moins avec Chaussettes, mais quand meme Smiley Ce qui est etrange, c'est que de sa supposee portee, l'autre femelle etait noire, et les males gris fonces tigres... donc pas vraiment ressemblants Smiley Donc c'est rigolo de voir qu'elle a quand meme des freres et soeurs ressemblants Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 09h33
Citation:
Envoyé par Elsa
Voilà des photos de Chauss et Grumeau à peu près à cet âge, c'est vrai qu'il y a une ressemblance
Chauss : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...97417570892322
Grumeau : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...12995417275826

On dirait de vrai jumeaux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 16h19
bonjour, mon chaton mord lui aussi, j'ai essayer la tape sur le museau comme vous avez conseiller. Je voulais savoir si il faut lui donner 1 tape et pas plus ou si il faut donner des tappes jusqu'a ce qu'il arrete de mordre?

Moi j'ai fait au moins 5 tapes et a la derniere il m'as lancer un regard terrible, je crois qu'il avais envie de me dechiqueter.
__________________
°°°Kitt..
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 17h16
une tape sur le nez mais pas fort du tout ....
Suivi d'un gros non, et s'il ne reagit pas met le sur le ventre et gratte lui le ventre comme si sa maman le ferai avec les pattes arrière pour lui faire comprendre que c'est une punition.
Répondre
19/05/2008, 21h42
Apres quelques jours, je viens faire mon compte-rendu Smiley
Pepita va tres bien, elle est toujours aussi caline, et dort toujours autant sur moi Smiley
Elle ne griffe quasiment plus, et mord moins... en fait, maintenant, elle me leche plutot que me mordre (merci le peeling gratuit), et ne mord qu'en cas de grosse excitation, donc il y a du nettement mieux... et elle passe beaucoup de temps a jouer avec mon fils de 18 mois, a la patte chaude, avec la canne a peche, et elle le surveille quand il est sur la table a langer ou au bain (elle n'a pas peur de finir a l'eau)

En tout cas, merci encore pour tous vos precieux conseils Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2008, 12h50
ahh en voilà une bonne nouvelle!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/05/2008, 13h31
Merci pour ces nouvelles! Je te souhaite plein de bonheur avec ce chaton! Smiley
Répondre
02/06/2008, 18h38
de retour avec quelques nouvelles Smiley

tout va toujours aussi bien avec ma pepita, elle va super bien, est toujours aussi caline et mignonne, et ne mordille plus que lorsqu'elle joue a attaquer... bon, c'est en core souvent, mais ca va mieux. Premiere visite chez le veto pour vaccin et pose de puce electronique prevue pour jeudi, on a meme achete une jolie boite pour la transporter (avec passage pour les ceintures de securite si balade en voiture).

Par contre, j'ai un petit probleme avec la boite pour la litiere Smiley c'est uen litiere avec toit, et porte normalement... sauf que quand Pepita est arrivee, elle etait trop petite pour pousser la prte seule, donc on lui a enlevee. Avant-hier, on a voulu la lui remettre, mais elle reste bloquee devant ou dans la litiere et n'ose pas passer la porte... on a essaye de lui montrer en poussant la porte et la mettant dans la litiere, avec le jouet de sa canne a peche de l'autre cote de sa porte (interne ou externe), mais rien a faire, pourtant, elle peut passer cette porte... Non pas que j'y tienne absolument a cause d'odeurs, mais plutot pour eviter que mon fiston d'amour fasse des pates de sable dans la litiere Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2008, 19h44
j'avais le même problème avec Chanel, s'il n'y arrive pas tout de suite réessaye dans un mois, il leur faut du temps pour s'y réhabituer.
Répondre
02/06/2008, 20h19
Merci nemesis Smiley
oui, pas faciel de s'y rehabituer, et avant, elle etait vraiment trop petite (d'ailleurs, le 1er soir avec cette litiere, je ne m'etais aps rendue compte d ela lourdeur de la porte, donc la pauvre a fait caca dehors Smiley ben oui, elle devait pser 700 grammes a cette epoque, la poupette, donc en gros le poids de la porte...
Bon, ben je reesaierai plus tard alors Smiley

Autre petite question de confort, vous mettez quelquechose dans la boite de transport de vos bebetes ? parce que la boite que j'aia chetee n'a pas de matelas/tapis... ce serait peut-etre plus confortable avec qqch dedans ?
Répondre
02/06/2008, 20h48
Je mets une serpillère (les oranges) au cas où il y aurait un accident pendant le transport ça absorbe bien.
Répondre
03/06/2008, 08h23
Citation:
Envoyé par Tortue79
tout va toujours aussi bien avec ma pepita, elle va super bien, est toujours aussi caline et mignonne, et ne mordille plus que lorsqu'elle joue a attaquer... bon, c'est en core souvent, mais ca va mieux. Premiere visite chez le veto pour vaccin et pose de puce electronique prevue pour jeudi, on a meme achete une jolie boite pour la transporter (avec passage pour les ceintures de securite si balade en voiture).

Par contre, j'ai un petit probleme avec la boite pour la litiere Smiley c'est uen litiere avec toit, et porte normalement... sauf que quand Pepita est arrivee, elle etait trop petite pour pousser la prte seule, donc on lui a enlevee. Avant-hier, on a voulu la lui remettre, mais elle reste bloquee devant ou dans la litiere et n'ose pas passer la porte... on a essaye de lui montrer en poussant la porte et la mettant dans la litiere, avec le jouet de sa canne a peche de l'autre cote de sa porte (interne ou externe), mais rien a faire, pourtant, elle peut passer cette porte... Non pas que j'y tienne absolument a cause d'odeurs, mais plutot pour eviter que mon fiston d'amour fasse des pates de sable dans la litiere Smiley Smiley
Je te conseille de mettre la boite de transport au sol derrière une des sièges de passager si tu le peux, c'est beaucoup plus sécurisant. En cas d'accident, la boite de transport, même quand elle est bien attachée peut se casser à cause du choc.

Pour la litière, tu peux en effet reessayer plus tard :53:

Mon chat grattait tellement dans sa boite que j'ai tout enlevé car de tout façon il s'en fichait, maintenant je mets des coussins confortables car mes loulous se tiennent tranquilles Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2008, 08h26
moi j'ai mis de la moquette dans sa boite de transport, pour eviter qu'elle derrape dans les virages mais elle bouge quand même.
Au moins c'est plus confortable que le sol nu de la caisse de transport.
Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 08h31
ah oui c'est bien ça, comme ça elle peut planter ses griffes dedans Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2008, 08h32
oui surtout avec moi dans les virages Smiley Smiley Smiley Smiley
Nan je fait attention quand ma Loutre est avec moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 08h49
Oki merci pour vos conseils Smiley de toute maniere, dans un premier temps, je vais l'utiliser a pied ou en transport Smiley
Et pour les virages, on fera attention Smiley

Bon, en gros, je vais essayer de metre quelquechose au fond pour les transports a pied, apres, on verra... Il me semble que la grand-mere de mon mari nous a gentiment offert une couverture damart, ca devrait faire l'affaire avec un coup de machine a coudre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2008, 08h54
oui bonne idée
Répondre
03/06/2008, 09h55
Citation:
Envoyé par Tortue79
Il me semble que la grand-mere de mon mari nous a gentiment offert une couverture damart, ca devrait faire l'affaire avec un coup de machine a coudre Smiley
Ca va être chaud pour l'été! Smiley
Répondre
09/06/2008, 10h44
Bon, me voilà de retour, donc tout s'est bien passé, maintenant le tigre est pucé et vacciné... sauf que je dois faire la vaccination anti-rabbique d'ici la fin du mois en plus, pour les vacances.
Et pour la cage, j'ai finalement mis une serviette de toilette (très bien, puisque Pépita a fait ses besoins dans la boîte).

En tout cas, encore merci à toutes !
Répondre
09/06/2008, 11h29
Tu pars où en vacances si ce n'est pas trop indiscret?
Répondre
16/06/2008, 10h38
Bonjour à tous et à toutes
je viens d'avoir mon premier chaton et j'ai un peu peur de me tromper dans son éducation ....
Vu que c'est mon premier chat j'ai choisit un chaton assez tranquille cela m'a semblé judicieux
Ce petit minou de 2 mois se prénomme Dali c'est un chat très doux il viens facilement me voir mais quand j'approche ma main pour le caresser celui l'écarte avec sa patte et prend souvent ma main pour faire semblant de la mordre tout ça en ronronnant je me dis qu'il veut jouer mais mes mains ne sont pas là pour ça Smiley
De plus je me dis qu'il ne veut pas de mes caresses
J'avoue ne pas savoir ce que je dois faire si je dois le réprimander ou l'ignorer
Merci pour vos réponses
Répondre
16/06/2008, 10h45
Quel âge a ton chaton?
En fait un chaton est encore petit et il aura son caractère en grandissant donc on ne sait jamais à l'avance comment sera le caractère du chat.
Dali te mord ou fais semblant? Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h50
Smiley
il fait semblant pas de morsure on dirait que je l'embête mais il ronronne?? Smiley
je voudrais juste le caresser mais il n' accepte pas... et pourtant je ne rêve pas il viens me chercher ce n'est pas moi qui lui coure après!
Répondre
16/06/2008, 11h00
Bah tu sais certains chats n'aiment pas être caressés. Je ne peux caresser Moïsha, ma chatte, que sur la tête sinon elle se retourne et me mordille comme la tienne, par contre ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas calin. Dès fois elle se blottit sur mes genoux et s'endort comme un bébé mais les caresses c'est pas son truc!
Si elle n'apprécie pas, ça ne sert à rien d'insister, ni de la réprimander. On ne force pas un chat à être calin. Par contre si elle vient te chercher, tu peux lui prsénter ta main à hauteur de son museau, peut être qu'elle a envie de te donner des petits coups de tête Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h35
A la la

Tu as surement raison je vais m'armer de patience avec mon petit lou je crois que c'est la meilleure solution Smiley
Comment avez vous fait pour mettre des photos de vos chats mon image ne rentre pas même en la dimensionnant pour quelle soit plus petite
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/06/2008, 12h42
Issy il a deux mois le chaton,

Effectivement ce n'est que du jeu, il ne fait pas le réprimender ni le punir, plus tard quand il aura grandit s'il continue là oui il faudra mettre des sanctions.

Pour l'instant il a encore beaucoup de chose a decouvrir.

Des photos de Dali Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h49
Merci pour ces réponses je ne veux pas faire d'erreur j'ai pas mal d'autre animaux et ça c'est toujours bien passer mais un chat c'est différents ça ne se dresse pas réellement ça s'éduque et la différence aujourd'hui me saute aux yeux... Smiley
Oui j'aimerais mettre une photo de mon petit chaton je n'y arrive pas Smiley un peu d'aide ne serait pas de refus Smiley
Répondre
16/06/2008, 13h05
Trouver!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 13h23
Trop mignonne la boule de poils Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/06/2008, 14h27
Trop beau Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion