10/05/2008, 20h34
|
Encore merci pour les nouvelles reponses !
Répondre
Effectivement, la ressemblance avec Grumeau de Elsa est assez frappante ! un peu moins avec Chaussettes, mais quand meme ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
11/05/2008, 09h33
|
|
Citation:
On dirait de vrai jumeaux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
11/05/2008, 16h19
|
bonjour, mon chaton mord lui aussi, j'ai essayer la tape sur le museau comme vous avez conseiller. Je voulais savoir si il faut lui donner 1 tape et pas plus ou si il faut donner des tappes jusqu'a ce qu'il arrete de mordre?
Moi j'ai fait au moins 5 tapes et a la derniere il m'as lancer un regard terrible, je crois qu'il avais envie de me dechiqueter.
nemesis2232
11/05/2008, 17h16
|
une tape sur le nez mais pas fort du tout ....
Répondre
Suivi d'un gros non, et s'il ne reagit pas met le sur le ventre et gratte lui le ventre comme si sa maman le ferai avec les pattes arrière pour lui faire comprendre que c'est une punition. |
19/05/2008, 21h42
|
Apres quelques jours, je viens faire mon compte-rendu
Répondre
![]() Pepita va tres bien, elle est toujours aussi caline, et dort toujours autant sur moi ![]() Elle ne griffe quasiment plus, et mord moins... en fait, maintenant, elle me leche plutot que me mordre (merci le peeling gratuit), et ne mord qu'en cas de grosse excitation, donc il y a du nettement mieux... et elle passe beaucoup de temps a jouer avec mon fils de 18 mois, a la patte chaude, avec la canne a peche, et elle le surveille quand il est sur la table a langer ou au bain (elle n'a pas peur de finir a l'eau) En tout cas, merci encore pour tous vos precieux conseils ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
20/05/2008, 12h50
|
ahh en voilà une bonne nouvelle!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
20/05/2008, 13h31
|
Merci pour ces nouvelles! Je te souhaite plein de bonheur avec ce chaton!
Répondre
![]() |
02/06/2008, 18h38
|
de retour avec quelques nouvelles
Répondre
![]() tout va toujours aussi bien avec ma pepita, elle va super bien, est toujours aussi caline et mignonne, et ne mordille plus que lorsqu'elle joue a attaquer... bon, c'est en core souvent, mais ca va mieux. Premiere visite chez le veto pour vaccin et pose de puce electronique prevue pour jeudi, on a meme achete une jolie boite pour la transporter (avec passage pour les ceintures de securite si balade en voiture). Par contre, j'ai un petit probleme avec la boite pour la litiere ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
02/06/2008, 19h44
|
j'avais le même problème avec Chanel, s'il n'y arrive pas tout de suite réessaye dans un mois, il leur faut du temps pour s'y réhabituer.
Répondre
|
02/06/2008, 20h19
|
Merci nemesis
Répondre
![]() oui, pas faciel de s'y rehabituer, et avant, elle etait vraiment trop petite (d'ailleurs, le 1er soir avec cette litiere, je ne m'etais aps rendue compte d ela lourdeur de la porte, donc la pauvre a fait caca dehors ![]() Bon, ben je reesaierai plus tard alors ![]() Autre petite question de confort, vous mettez quelquechose dans la boite de transport de vos bebetes ? parce que la boite que j'aia chetee n'a pas de matelas/tapis... ce serait peut-etre plus confortable avec qqch dedans ? |
02/06/2008, 20h48
|
Je mets une serpillère (les oranges) au cas où il y aurait un accident pendant le transport ça absorbe bien.
Répondre
|
03/06/2008, 08h23
|
|
Citation:
Pour la litière, tu peux en effet reessayer plus tard :53: Mon chat grattait tellement dans sa boite que j'ai tout enlevé car de tout façon il s'en fichait, maintenant je mets des coussins confortables car mes loulous se tiennent tranquilles ![]() |
![]()
nemesis2232
03/06/2008, 08h26
|
moi j'ai mis de la moquette dans sa boite de transport, pour eviter qu'elle derrape dans les virages mais elle bouge quand même.
Répondre
Au moins c'est plus confortable que le sol nu de la caisse de transport. ![]() ![]() |
03/06/2008, 08h31
|
ah oui c'est bien ça, comme ça elle peut planter ses griffes dedans
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
03/06/2008, 08h32
|
oui surtout avec moi dans les virages
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Nan je fait attention quand ma Loutre est avec moi ![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 08h49
|
Oki merci pour vos conseils
Répondre
![]() ![]() Et pour les virages, on fera attention ![]() Bon, en gros, je vais essayer de metre quelquechose au fond pour les transports a pied, apres, on verra... Il me semble que la grand-mere de mon mari nous a gentiment offert une couverture damart, ca devrait faire l'affaire avec un coup de machine a coudre ![]() |
![]()
nemesis2232
03/06/2008, 08h54
|
oui bonne idée
Répondre
|
03/06/2008, 09h55
|
|
Citation:
![]() |
09/06/2008, 10h44
|
Bon, me voilà de retour, donc tout s'est bien passé, maintenant le tigre est pucé et vacciné... sauf que je dois faire la vaccination anti-rabbique d'ici la fin du mois en plus, pour les vacances.
Répondre
Et pour la cage, j'ai finalement mis une serviette de toilette (très bien, puisque Pépita a fait ses besoins dans la boîte). En tout cas, encore merci à toutes ! |
09/06/2008, 11h29
|
Tu pars où en vacances si ce n'est pas trop indiscret?
Répondre
|
16/06/2008, 10h38
|
Bonjour à tous et à toutes
Répondre
je viens d'avoir mon premier chaton et j'ai un peu peur de me tromper dans son éducation .... Vu que c'est mon premier chat j'ai choisit un chaton assez tranquille cela m'a semblé judicieux Ce petit minou de 2 mois se prénomme Dali c'est un chat très doux il viens facilement me voir mais quand j'approche ma main pour le caresser celui l'écarte avec sa patte et prend souvent ma main pour faire semblant de la mordre tout ça en ronronnant je me dis qu'il veut jouer mais mes mains ne sont pas là pour ça ![]() De plus je me dis qu'il ne veut pas de mes caresses J'avoue ne pas savoir ce que je dois faire si je dois le réprimander ou l'ignorer Merci pour vos réponses |
16/06/2008, 10h45
|
Quel âge a ton chaton?
Répondre
En fait un chaton est encore petit et il aura son caractère en grandissant donc on ne sait jamais à l'avance comment sera le caractère du chat. Dali te mord ou fais semblant? ![]() |
16/06/2008, 10h50
|
![]() il fait semblant pas de morsure on dirait que je l'embête mais il ronronne?? ![]() je voudrais juste le caresser mais il n' accepte pas... et pourtant je ne rêve pas il viens me chercher ce n'est pas moi qui lui coure après! |
16/06/2008, 11h00
|
Bah tu sais certains chats n'aiment pas être caressés. Je ne peux caresser Moïsha, ma chatte, que sur la tête sinon elle se retourne et me mordille comme la tienne, par contre ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas calin. Dès fois elle se blottit sur mes genoux et s'endort comme un bébé mais les caresses c'est pas son truc!
Répondre
Si elle n'apprécie pas, ça ne sert à rien d'insister, ni de la réprimander. On ne force pas un chat à être calin. Par contre si elle vient te chercher, tu peux lui prsénter ta main à hauteur de son museau, peut être qu'elle a envie de te donner des petits coups de tête ![]() |
16/06/2008, 12h35
|
A la la
Répondre
Tu as surement raison je vais m'armer de patience avec mon petit lou je crois que c'est la meilleure solution ![]() Comment avez vous fait pour mettre des photos de vos chats mon image ne rentre pas même en la dimensionnant pour quelle soit plus petite ![]() |
![]()
nemesis2232
16/06/2008, 12h42
|
Issy il a deux mois le chaton,
Répondre
Effectivement ce n'est que du jeu, il ne fait pas le réprimender ni le punir, plus tard quand il aura grandit s'il continue là oui il faudra mettre des sanctions. Pour l'instant il a encore beaucoup de chose a decouvrir. Des photos de Dali ![]() ![]() |
16/06/2008, 12h49
|
Merci pour ces réponses je ne veux pas faire d'erreur j'ai pas mal d'autre animaux et ça c'est toujours bien passer mais un chat c'est différents ça ne se dresse pas réellement ça s'éduque et la différence aujourd'hui me saute aux yeux...
Répondre
![]() Oui j'aimerais mettre une photo de mon petit chaton je n'y arrive pas ![]() ![]() |
16/06/2008, 13h23
|
Trop mignonne la boule de poils
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
16/06/2008, 14h27
|
Trop beau
Répondre
![]() ![]() ![]() |