Dois-je m'alarmer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2005, 11h14
Depuis hier, j'ai un petit chaton à la maison que nous avons été chercher chez un vétérinaire.
Il s'habitue bien à l'appartement, joue avec nous, cependant, il n'a pas encore mangé .... il a juste bu un petit peu de lait ..... il n'a également pas encore fait ses besoins .....
Dois-je m'alarmer ou est ce question d'adaptation à son nouveau foyer ?
Répondre
08/10/2005, 12h15
bonjour ,
c est normal
il est un peu derouté par sa nouvelle maison.
laisses le au calme dans une piece
Répondre
Avatar
08/10/2005, 12h16
Pour certains chats y'a pas de problèmes , mange et font leurs besoins dans la litière dés qu'ils arrivent dans leur nouveau foyer , par contre pour d'autre il faut un peu de temps , j'ai eu le cas avec un de mes chats , je l'ai eu chaton et j'ai du lui mettre à manger moi-même dans sa bouche et le mettre toutes les heures dans sa litière et petit à petit il à tout fait lui même , je pense que ca doit-être pareil pour le tiens , il lui faut un petit temps d'adaptation....
Répondre
Avatar
08/10/2005, 16h15
met le dans une pièce au calme avec de l'eau sa nourriture et sa litière le plus éloigné possible de la nourriture, une couverture, et surtout le moins de bruits brutales possible. Il ne faut pas que tu la force soit douce et ça ira si au bout de quelques jours elle ne mange toujours pas appelle ton véto.
Répondre
08/10/2005, 23h16
Pour mes chattes, c'était très différent l'une comparée à l'autre.

Pour notre Lily, elle s'est adaptée à la maison la journée même de son arrivée, elle allait dans sa caisse le jour même.

Quant à Misty, elle est peureuse de nature, donc comme elle est arrivée toute apeurée, collée après ma mère, nous avons eu à la sécuriser dans la chambre de mes parents avec ses gamelles et sa litière. Elle allait se coucher sous les couverture, et comme elle était très petite pour ses 2 mois, il fallait palper la couverture avant de s'étendre pour éviter d'écraser le chaton! Smiley Et comme elle était dans la chambre à coucher, ça l'a aidée à être plus sociable avec nous, surtout ma mère qui est la "maman".
Répondre
Avatar
09/10/2005, 14h07
Nickel, ca y est, il mange et nous a fait l'honneur de faire ses besoins dans la litière, c'est plus que ce que je ne pouvais demander .....
Sauf pour le pipi ou il l'a fait dans son lait ..... du moins je suppose vu la drôle de mixture qu'était devenue le lait .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion