Dois je intervenir pour virer les chats squatteurs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2018, 16h47
Hello

J'ai besoin d'un petit conseil:

Depuis peu j'ai un jardin et ma petite minette en est ravis. Sauf que les chats des voisins apprécient particulièrement le jardin eux aussi...

ma petit lili se met à cracher et tente de leur faire peur en les poursuivant. Initialement il y a eu quelques bagarres mais rien de bien grave, quelques coupures au sur la tête et les oreilles.
Les squatteurs ne sont pas agressifs d’après ce que j'ai vu, c'est ma minette qui n'en veut pas dans son jardin.

Bref, le truc c'est ces chats sont plus gros et grand et qu'ils se moquent bien des tentative de ma minette de faire respecter son territoire...

Est ce que je devrais les chasser ou les laisser se débrouiller?

hier un chaton de 2 mois (mais déjà plus gros que ma minette) est carrément entrer dans l'appart...j'ai cru qu'elle allait faire une crise cardiaque tellement elle était énervée haha
Répondre
25/09/2018, 13h55
Bonjour,
Il me semble qu'à cette période de l'année, les gros matous vont petit à petit retrouver le coin de la cheminée et les querelles entre chats voisins vont s'estomper. De toute manière, j'imagine qu'il n'existe pas vraiment de solution pour empêcher quoi que ce soit à un chat et à titre personnel, j'ai un mâle et une femelle et ils se battent également dans le jardin. Bien entendu, il faut toutefois veiller à ce qu'il n'y ait pas de blessure trop importante.

Bien entendu, j'espère que d'autres membres du forum liront ce message afin de partager leur retour d'expérience.
Répondre
25/09/2018, 14h04
Au fait, est-ce que votre animal est stérilisé ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENT : je dois placer mes chats... Discussion libre
Dois-je faire castrer/stériliser mes chats ... ?! Autres sujets
Construction arbre à chats et autres objets pour nos chats ! Discussion libre
Les squatteurs de mon jardin... Discussion libre
Dois-je m'alarmer ? Comportement & Éducation