dodo dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 20h25
bonjour il y a une questions que je me pose pourquoi mon chat ne dors jamais dans son panier? le soir c'est à côté de moi et la journée sur le lit de mes parents dans mon lit mais jamais dans son panier.Son panier se situe dans ma chambre mais je sais pas pourquoi elle ne dors pas dans son panier donc si vous avez une astuce pour faire dormir un chat dans son panier je suis à l'écoute ^_^

Ah oui et comment faîte vous pour que votre chat sort dehors moi ça fait 2 mois que je l'ai elle a 9 mois mais pour sortir dehors olalala elle a trés peur je lutte donc si vous avez encore une astuce nésiter pas à ma le dire . merci de votre écoute Smiley
__________________
miaou !
Répondre
03/04/2007, 21h31
les miens ont leur moment, des fois c'est sur le lit et qd il fait chaud l'été c'est dans le panier, parfois dans un carton, faut pas chercher à savoir !
quoi tu vx qu'elle sorte, c'est mieux qu'elle reste dedans, je demande absolument pas à ce qu'ils aillent dehors, c plein de danger, engrais des jardins, rencontre d'un autre animal, se pîquer aux épines, se faire piquer par une abeille ou guêpe, etc.... tu sors avec elle en lui mettant un harnais et tu vois où elle va, je ne les laisse jamais seuls dehors Smiley j'en ai qu'1 qui a toujours été dehors, et c galère Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2007, 13h36
tu sais la mienne ne dort pratiquement pas dans son panier, elle dort sur le canapé, sur les chaises de bureau, sur le lit, sur les coussins de sols, sur ses arbres a chats, sur les cartons, sur les toilettes.... et j'en passe.
Tu ne peut pas forcer un animal de dormir là ou tu le souhaiterais, le chat va choisir son lieu de couche en fonction de la chaleur du froid, du niveau de confort quelle souhaite.
si elle n'a jamais demandée a sortir ne la laisse pas sortir, fait lui faire des promenades dans le jardin avec toi et un harnais, moi je fait comme sa avec la mienne car je suis en appart, mais jamais je ne la laisserai sortir sans surveillance. Smiley
Répondre
04/04/2007, 14h32
merci merci beaucoup mdr lorsque je demandait de sortir c'était biensur avec moi je ne la laisserai jamais sortir seul mdr non jamais juste avec moi avec un harnais ect... mais elle franchit juste à peine la porte mais dés quelle entend un bruit oalla je vous raconte pas elle pars en courant chez moi. mais moi je vais lui acheter un harnais puis une laisse et en faite j'ai eu une petite ide parce que une amie à mére à fait ça pour que son chat sorte dehors je la met dans la cage puis dans une éspéce de cour calme je la sort de la cage je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si oui ou non dit moi merci bcp en tous cas pour ce que vous faites j'adore vos conseille Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/04/2007, 14h34
re moi mais biensur tous ça avec moi harnais laisse pzs toute seule
__________________
miaou !
Répondre
04/04/2007, 22h49
Pour la panier moi ausi au début personne ne faisait gaffe qu'il existait et puis peu à peu j'ai compris qu'il faut le mettre dans des endroit stratégique là ou elle se couche souvent....exemple un tapis ou autre.
Et ce qui plait à mon chat aussi c'est son vieux pull calin plein de son odeur à mettre dans son panier ! Il adore !!!
Et depuis le panier est adopté !

http://img50.imageshack.us/my.php?image=s5003276mc3.jpg
Répondre
05/04/2007, 12h38
Nath67 tu as raison mon chat à un foulard avec ses poils ect... je l'ai mi dans son panier et elle commençe si habituer
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/04/2007, 13h46
Smiley très beau panier nath Smiley
Répondre
05/04/2007, 18h13
Merci pour le beau panier attend Bricolo en possède 2 et Mimi 1 !!! Smiley

http://img50.imageshack.us/my.php?image=s5002447fe7.jpg

Mm pas eu le temps d'enlever le prux du panier !!!!

http://img259.imageshack.us/my.php?image=2moiscr8.jpg

http://img259.imageshack.us/my.php?imag ... 741pv1.jpg

C'est super si mon astuce marche !!! Tiens nous au courant comment va la chose du panier !
Répondre
06/04/2007, 14h05
oui c'est bon elle dort de tens en tant Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2007, 14h48
Au début, c'est pareil, j'avais prévu un super panier pour Babar, avec un coussin et tout. Tout compte fait, son altesse préfère...mon canapé! Smiley Smiley Et de préférence bien sur allongé de tout son long, pour que je n'ai plus de place. Smiley
Répondre
06/04/2007, 15h25
Mia26 tente le coup de son linge prefere dedans tu verra !
Chui contente que pour toi ca marche Choupette.
Avec le temps et l'habitude il ira plus souvent ! Tu verra.... Smiley
Répondre
06/04/2007, 16h06
Ben, en fait, à ma grande honte, j'avoue que j'ai laissé tomber l'idée du panier! Smiley Il a l'air tellement bien vautré sur le canapé, j'ai pas le coeur de le déloger !!! Smiley Smiley C'est même devenu un jeu : le soir, s'il est couché à côté de moi et que je me lève, HOP! il me pique de suite ma place, et quand je reviens il me regarde d'un air de dire "ooh je suis tellllllement bien là, tu n'aurais pas le culot de me faire bouger quand même!!" Smiley Qui a dit que les chats habitent chez nous?? PArfois, j'ai l'impression que c'est MOI qui habite chez lui plutôt!! Smiley Smiley
Répondre
06/04/2007, 16h10
Citation:
Envoyé par Choupette
mais moi je vais lui acheter un harnais puis une laisse et en faite j'ai eu une petite idée parce que une amie à mére à fait ça pour que son chat sorte dehors(biensur pas seul Smiley je la met dans la cage puis dans une éspéce de cour calme je la sort de la cage je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si oui ou non dit moi merci bcp en tous cas pour ce que vous faites j'adore vos conseille Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2007, 16h40
Mia26 olala j'imagine trop ça tête parfois ma chatte aussi me fait ce coup c'est trop marrant
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2007, 16h43
Mia26, moi aussi au début c'étais comme ça mais après avec un 2 chats on peu plus faire sinon on se fait bouffer !
Chez moi pas les canapés, ni les tables, interdit ! Smiley

Je pense que avec un chat on peux encore se permettre mais pas 2 ! Smiley
Répondre
06/04/2007, 16h55
Oh, franchement, Nath 67, tu exagères je trouve : 2 chats, c'est si peu envahissant pourtant!!! Smiley Smiley Smiley
Moi c'est vrai que je suis plutôt "cool" avec les canapés et autres tables basses, parce que j'ai un petit appart, Paris oblige. Je n'ai pas envie qu'il se sente trop à l'étroit. Smiley Et puis c'est tellement plus marrant de sauter d'abord sur la table basse, et de là sauter sur le canapé! Smiley
Répondre
07/04/2007, 15h44
Citation:
Envoyé par Nath67
Chez moi pas les canapé, ni les tables, interdit ! Smiley
Pareil chez moi Ha!!Oui!!!!! Pas les canapés, ni les tables, interdit!!!! Smiley

Il a son panier et son canapé pour lui tout seul depuis sa naissance Smiley
Répondre
07/04/2007, 16h44
Salut tout le monde !!

Bien moi le Bazilou, il ne dormait jamais dedans, soit sur une chaise ou avec un des enfants, le panier jamais...

Puis est arrivée Stelly une chienne de la famille qui lui a montré ce qu'était un panier, il l'a imité et depuis ne le lache plus...

Si vous voulez voir allez sur le blog, catégorie "rencontre"

@+ Pat
Répondre
07/04/2007, 16h50
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut tout le monde !!

Bien moi le Bazilou, il ne dormait jamais dedans, soit sur une chaise ou avec un des enfants, le panier jamais...

Puis est arrivée Stelly une chienne de la famille qui lui a montré ce qu'était un panier, il l'a imité et depuis ne le lache plus...

Si vous voulez voir allez sur le blog, catégorie "rencontre"

@+ Pat
Joli ton blog!! Smiley
Répondre
07/04/2007, 17h02
Merci Chaminou,,

@+ Pat
Répondre
07/04/2007, 20h15
Ouwa Pa_39, j'adore trop ton blog !!!
Tu est photographe à temps perdu ou quoi ?! Smiley
Tit minou est super ! Smiley
Répondre
07/04/2007, 21h09
Pas à temps perdu Nath, à temps complet ...

Voir le blog en lien sur Bazile le chat, si cela te dis bien sûr "Un autre regard" (en construction)

@+ Pat
Répondre
08/04/2007, 12h01
Bon ben j'ai étais voir...chapeau, c'est super joli !
Je me suis régalée les yeux !
Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 13h12
Citation:
Envoyé par Mia26
Oh, franchement, Nath 67, tu exagères je trouve : 2 chats, c'est si peu envahissant pourtant!!! Smiley Smiley Smiley
Moi c'est vrai que je suis plutôt "cool" avec les canapés et autres tables basses, parce que j'ai un petit appart, Paris oblige. Je n'ai pas envie qu'il se sente trop à l'étroit. Smiley Et puis c'est tellement plus marrant de sauter d'abord sur la table basse, et de là sauter sur le canapé! Smiley
ben chez moi ça se passe un peu comme chez toi Mia. Je suis aussi très cool avec le mobilier, le lit, le canapé. mes chats vont où ils veulent. j'en ai deux, et ce n'est pas trop difficile. quand on veut tous être sur le canapé, on s'entasse !!!! Smiley on trouve bien une place pour chacun.
j'habite aussi Paris, et mes chats n'ont que la maison. ils ne sortent pas et l'accès aux fenêtres est très limité, voire interdit! je ne veux pas trop les brimer! ce n'est pas ingérable en tout cas!
pour ce qui est des paniers, Bethesda en a deux et n'a jamais voulu y mettre le bout d'une moustache Smiley j'ai tout essayé, même d'y mettre son bout de laine préféré!!!
Berlioz lui adore. du coup, il a récupéré les paniers de Bethesda Smiley il adore surtout celui qui est en moumoute blanche. il est super moelleux...
Répondre
Avatar
09/04/2007, 13h13
oups, je prends mes rêves pour des réalités: à la place de "maison" il faut lire "appartement" Smiley Smiley
Répondre
10/04/2007, 21h33
Pat bravo pour ton blog! Les photos sont trop belles!! J'adore celle de la brume dans la foret!!
Répondre
Avatar
10/04/2007, 21h57
tiens, je l'ai loupée celle-là? Smiley
Répondre
11/04/2007, 10h18
Merci Issy,

C'est très gentil à toi,,,,,

Sinon vaudrait mieux que vous laissiez un petit com sur le blog au lieu de le faire ici afin de ne pas dériver le sujet principale de ce fil Smiley Smiley

Je ne voudrais que Choupette pense que je me sers de son fil pour faire de la pub Smiley .

Merci de votre compréhension ...

Donc je repose la question : "Votre matou, il y dort ou pas dans son panier, HEIN ?" Smiley :53:

Bonne journée à tous ...

@+ Pat
Répondre
11/04/2007, 11h21
non tkt pas je ne penserais pas que tu fase ta pub tkt c'est normale pour avoir des com's :53: lol oui ça va elle dors mais que lorsqu'elle le souhaite non moi si j'ai blançais se sujet c'est parce que je pensais que peut être c'était de ma faute que le panier était pas bien c'est pour ça, comme hier elle a dormit dans son panier donc ça va lol
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion